| Question démultiplication !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gélo42 ROOKIE
Nombre de messages : 39 Age : 47 Localisation : Bussy albieux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Question démultiplication !!! Jeu 1 Juil - 10:38 | |
| Salut a tous , Quelqu'un peux t il m expliquer la différence entre tombé 2 dents sur le pignon sortie de boite ou rajouté 2 dents sur la couronne Ar !!! On m a plutôt conseiller de modifier la couronne Ar . J ai 2 dents de moins sur le PSB cela fonctionne pas trop mal comme ça ! Que vos t il mieux faire ? Merci d avance | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Question démultiplication !!! Jeu 1 Juil - 11:11 | |
| -1 dents sur le pignon = +3 dents sur la couronne
Maintenant tu fais ton calcul, ta popotte ! | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Question démultiplication !!! Jeu 1 Juil - 13:43 | |
| C'est un rapport :
Par exemple si tu as 15/43 d'origine, si tu mets 15/44, tu modifies ta transmission en la raccoursissant de 2.27 % [43/44] Si tu mets 14/43, tu raccourcis de 6,66 % [14/15]
Un rapport de 1 à 3, comme dit Conan.
| |
|
| |
la Malice
Moto actuelle : : 600 GSX-R K7 (Monet-Goyon S6V en cours de restauration) Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Antibes Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Question démultiplication !!! Ven 9 Juil - 11:07 | |
| Merci pour ces précisions... Du coup, et partant de l'hypothèse qu'un pignon est moins cher qu'une couronne, est-ce juste de dire que l'on privilégiera plutôt le changement de pignon - avec l'avantage (ou l'inconvénient selon le but recherché) de raccourcir plus la transmission. Ou y a t'il un autre facteur a prendre en compte? | |
|
| |
Fuollig PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route Nombre de messages : 1035 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Question démultiplication !!! Ven 9 Juil - 11:17 | |
| Juste pour voir si de mon coté j'ai suivi :
Donc si je passe d'un 16/42 à un 14/44 ... ça me donne :
(16-14/16) = 12,5% + (44-42/44) = 4,54%
= 17,04 % de raccourcissement ? | |
|
| |
la Malice
Moto actuelle : : 600 GSX-R K7 (Monet-Goyon S6V en cours de restauration) Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Antibes Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Question démultiplication !!! Ven 9 Juil - 11:32 | |
| Correct, du coup tu lèves jusqu'en 6 mais là tu regarde le compteur est tu est à 150km/h à fond MDR (je caricature un brin ;-)) | |
|
| |
la Malice
Moto actuelle : : 600 GSX-R K7 (Monet-Goyon S6V en cours de restauration) Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Antibes Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Question démultiplication !!! Ven 9 Juil - 11:42 | |
| Dans ce cas précis où tu modifies à la fois pignon et couronne, comment tu recalcules ta vitesse (voir aussi topic "Recalculer la vitesse avec une démul non d'origine")?
| |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Question démultiplication !!! Dim 11 Juil - 17:52 | |
| Le plus simple :
Tu sais qu'en 16/42 tu prends 260 km/h à fond (par exemple).
Ta nouvelle vitesse est de 260 x [(14/44)/(16/42)]
Pour d'autre démul', il suffit de remplacer 14 et 44 par les valeurs de tes autres PSB et couronne. | |
|
| |
| Question démultiplication !!! | |
|