| Vendre l'équipement d'origine or not ... | |
|
+7Azkilar Tonito grip Ochi Eagle4 fafa nyko 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nyko PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : valence Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Vendre l'équipement d'origine or not ... Ven 2 Juil - 11:17 | |
| telle est la question !
jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des brêles de route que j'ai monté moi même pour la piste, et donc revendues avec les 2 équipements. je m'étais promi de pas recommencer mais voilà la bonne affaire a fait que j'ai encore acheté une brêle de route que j'ai monté piste ... je me pose la question de revendre l'équipement :
Pour : - ça fait des sous pour équiper sa brêle de piste avec du matos de la mort qui tue - ça fait de la place dans le garage - ça permet de vendre au détail et d'en retirer plus d€
Contre : - vente de la moto à moins cher et touchant un public plus restreint - difficulté à vendre les pièces ? (ma moto est récente cbr 1000 2008)
voilà merci de partager vos avis, ce n'est pas motivé par un besoin d'argent préssent, mais plutôt par la décision la plus intéressante à prendre, et bien sur financièrement parlant aussi. voilou
| |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Ven 2 Juil - 11:57 | |
| Pour ma part je garde tout, plus facile a revendre, prouve l'état de la machine à l'usage sur route, peut toujours servir en dépannage pour circuler sur route....
Et l'équipement piste ne coute plus si cher que ça. Un poly complet sur ebay c'est 400 roros max et c'est parti, c'est juste à prévoir en plus dans le budget d'achat de la machine. | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Ven 2 Juil - 12:41 | |
| Une moto de piste se vend plus vite qu'une moto de route d'après mon expérience.
Quand j'achète une moto de piste franchement RAB des carénages d'origine.
La revente des pièces d'origine permet d'investir dans un bon amorto + une prépa de fourche. Ca c'est une vraie plus-value à la revente. | |
|
| |
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : valence Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Ven 2 Juil - 14:10 | |
| salut camarade ;) c'est ce que je me dis de plus en plus ... sans arriver à franchir le pas de tout mettre en vente. | |
|
| |
Ochi PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : gsxr 750 k8 Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Sam 3 Juil - 1:06 | |
| tout dépend de l'acheteur.
Perso, les annonces de bécanes sans les carénages d'origine, je passe mon chemin. C'est la galère sinon à remettre la moto pour la route. Donc niet.
| |
|
| |
grip pilote MOTO2
Moto actuelle : : honda Nombre de messages : 367 Age : 48 Localisation : chazelles sur lavieu Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Sam 3 Juil - 14:17 | |
| | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Sam 3 Juil - 14:31 | |
| Je me demande bien ce que vous pouvez faire avec les carénages d'origine à l'achat d'une moto de piste... | |
|
| |
Tonito pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 GSXR K5 Nombre de messages : 352 Age : 57 Localisation : essonne Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Sam 3 Juil - 14:37 | |
| - nyko a écrit:
- salut camarade ;)
c'est ce que je me dis de plus en plus ... sans arriver à franchir le pas de tout mettre en vente. Je suis dans ce méme cas..... | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Sam 3 Juil - 15:42 | |
| - Ochi a écrit:
- tout dépend de l'acheteur.
Perso, les annonces de bécanes sans les carénages d'origine, je passe mon chemin. C'est la galère sinon à remettre la moto pour la route. Donc niet.
Tant que y a le faisceau , on s'en fou des carénages , au pire une petit decoupe dans le poly et le tour est jouer . Les carénages routes en général , ils restent à prendre la poussiere , autant les vendre et mettre la somme dans de l'équipement | |
|
| |
GeXiPi PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Yamaha R6 2001(route) Nombre de messages : 121 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Lun 5 Juil - 17:38 | |
| J suis assez d'accord avec Fafa de plus il faut savoir que sur certain circuit meme les pot d'origine de machine comme les nouveau r6 ne passe pas le sono donc garde aussi le pot | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Lun 5 Juil - 18:09 | |
| bon le pot c'est réglé je l'ai pas, mais l'akra que j'ai dessus fait autant de bruit qu'une mouche qui pète à un concert d'ACDC ...
bon les avis sont partagés ... sachant que la seule question se pose effectivement à la revente.
On va voir rien ne m'empêche de mettre une annonce ... | |
|
| |
GeXiPi PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Yamaha R6 2001(route) Nombre de messages : 121 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Lun 5 Juil - 18:44 | |
| y a un DB killer? une chicane? c esr rare un Akra qui sonne pas..lol | |
|
| |
mickaelt PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Lun 5 Juil - 19:13 | |
| +1000 j'ai le bôôô carénage d'origine qui seche mais le vendre... ouille ! | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Lun 5 Juil - 19:24 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Mar 6 Juil - 15:44 | |
| Pour ma part je le vend a cote car de toute maniere ta moto de piste n'est plus homologue dans l'absolut car debride et dans mon cas il y a un kit moteur faisceau kit et tout un tas de pieces qui font que la machine ne roulera plus sur la route | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendre l'équipement d'origine or not ... Mar 6 Juil - 16:21 | |
| merci pour vos avis, j'ai pris ma décision et mis en vente l'équipement, ça commençait à me gonfler cet argent qui dort au garage, et même si j'ai revendu mes anciennes moto avec équipement piste et origine, je préfère avoir les fonds pour équiper ma moto, on verra bien pour la revente, c'est vrai qu'une moto de piste bien équipée et bien entretenue ça se vend pas mal aussi ... | |
|
| |
| Vendre l'équipement d'origine or not ... | |
|