Je vous copie colle le CR que j'ai fait sur un autre forum :
Debout 5h50, départ 6h15, on est bon !
Dès qu’on rentre sur l’autoroute, Steve (qui vient de Six Fours) nous rattrape et on fait la route ensemble :
Hmmm le bel énergumène ;D
Le trajet est toujours assez long (presque 2h), on arrive au circuit à 8h10, les autres sont déjà là (Rico et Soph ainsi que Coyotte et Véro).
On décharge tranquillement les motos, on va confirmer les inscriptions, on prend notre Box puis rapidement arrive l’heure du débriefing : rien de spécial si ce n’est que Mr Garcia est présent pour nous montrer les trajs et nous conseiller tout au long de la journée (organisateur des journées 4G qui nous avait déjà guidé ya 15 jours à Ledenon) !
Entre temps, Fabien (pneupiste) nous a rejoins prêt à en découdre sur le circuit !
Cette fois on est en intermédiaire, on roule à 9h20 :
La préparation :
Une fiotte jalouse, ça donne ça :
On s’élance tous ensemble à part Rico qui s’est mis en débutant : Fabien, Val, Coyotte, Steve et moi-même ! Je prends directement la roue de Fabien qui roule 3 sec mieux que moi afin de prendre ses trajs ! Dès les 1er tour, la chose qui me saute aux yeux, c’est mon aisance sur le circuit depuis que j'ai roulé à Ledenon ! Les entrées en courbe sont beaucoup plus rapide, notamment le virage 1 dans lequel je rentre à 160 / 170 sans toucher au frein ! Ben oué, après le triple gauche de Ledenon, ya plus rien qui fait peur ;D Je suis aussi très à l’aise sur ma position, j’arrive à aller chercher très loin avec ma tête, bref c’est nickel ! Mais voila, ça roule 2sec plus vite (1min29) que mon meilleur chrono ici, donc je me fatigue vite !!! Voir trop vite ! Au bout de 10min à fond, j’en peux plus, je force dans tous les virages pour tenir ma position, j’ai des crampes, je suis trempé tellement il fait chaud, bref, je coupe pour éviter de m’en mettre une avant la fin de la session !
Quelques photos de cette session :
A la poursuite de Fab :
Je sens que Steve aime le bruit du bi ;D
Le coyotte qui, je dois l’avouer, à vraiment une position magnifique ! (bon ça l’empêche pas de se trainer !)
Fabien :
Steve et son regard de tueur ! J’adore !
Val et son casque manouch style ! (à l’image de la moto et du pilote ! [vtff]
Et votre serviteur !
Après ça, Rico part pour sa 1ère session, ou bien évidemment, il est largement au dessus du niveau (on lui avait dit, mais Mr le vieux n’en fait qu’à sa tête !) et il parle déjà de passer avec nous :
Il est chaud patate avant de partir, un vrai gladiateur :
Le Rico et le Baptiste qui discute :
Au retour au stand, et sur les conseils de messieurs Deuf, je revérifie immédiatement mes pressions (il fait vraiment super chaud ! :o), et je remets à 1.9 et 2.1 (les pneus avait pris 0,15 gr chacun). Puis je m’occupe aussi d’un petit soucis : la moto a pétaradé une fois, comme ça l’avait fait la dernière fois à Ales, ça venait du capteur de béquille qui déconne, du coup en plein roulage, la moto crois que la béquille et sorti, ça coupe et rallume en un millième de seconde, ce qui fait la pétarade et donne un accoup dans l’accélération ! Bref, pas rassurant ! Je démonte, nettoie tout ça et on verra bien à la prochaine session !
On commence aussi à démonter les jantes de coyotte pour monter les Diablo superbike pro (les slicks entrée de gamme de chez pirelli) qu’il vient d’acheter à Fabien ! Coyotte ne fait pas sa 2ème session (la moto est vendue, donc il prend pas de risque *rire* et puis il est déjà fatigué le petiot !).
J'aime ce genre de discussion ou tu sens que Steve en a rien à foutre de ce que lui raconte Val (comme sur le fofo quoi) ;D :
Et c'est reparti :
On repart pour la 2ème session ! Il fait super chaud ! On fait le petit train, Fab en premier, puis Val, puis Steve et moi :
Steve est rapidement chaud, il double Val : ce dernier me laissera aussi passer pour me filmer. Session assez identique à la 1ère pour moi, j’exagère encore plus ma position, je sors beaucoup le haut du corps, dans certains virages j’ai l’impression que ma tête va frotter le bitume, bref, sensation énorme ! Mais encore une fois, je force, je me fatigue vite, et une grosse glisse de l’arrière dans le virage 2 (+ une nouvelle pétarade de la moto) me fera rendre la main !
Le white supo à l'attaque
OH YEAH !
Fabien :
La Val qui attaque bien la position :
Steve toujours aussi féroce :
Le Val et le Steve se tire la bourre !
La video de cette 2ème session :
Le 1er tour on voit Fabien, puis au 2ème Steve passe devant Val puis moi dans la fouléhttp://www.vimeo.com/13133406Rico et Lionan se préparent et partant pour leur 2ème session :
Lionan :
Rico à l'attaque :
Retour aux stands : cette fois c’est la pétarade de trop, trop peur de m’en mettre une pour cette connerie, je décide de virer le capteur de béquille, tant pis ! Un bidouillage électrique plus tard, et c’est bon, plus besoin de capteur, que la béquille soit sorti ou pas, le moteur tourne ;D
Je refais aussi la pression de mes pneus qui ont encore pris 0,15 gr !
Coyotte fini de monter ses nouveaux pneus et je décide de me calmer un peu pour la prochaine session en prenant sa roue ! J’adore son style de conduite, il a un bon rythme mais moins que les autres fou, ça sera l’occasion de le filmer et de prendre le temps de prendre mes points de repère (ce que j’ai jamais réellement pris le temps de faire puisqu’on se tire la bourre à chaque fois).
Si ça c'est pas une tête de fiotte gayzzzz [vtff] :
Cette 3ème session sera assez courte, on partira en retard, et un accident nous fera sortir au bout de 2 tours ! Puis le coyotte et son phrasé sans équivalent va demander à Mr Garcia si on peut prendre sa roue « pas de problème » ! Génial ! Nous voila reparti avec Coyotte dans la roue de Mr Garcia ! Les pneus de coyotte sont rodés, il commence à mettre du gros angle, il me fait kiffer : il sort le haut du corps d’une façon qui dit « j’attaque » (même si c’est pas vrai) mais ne déhanche pas trop le bas, du coup il prend un angle de cochon, genou par terre, c’est trop beau à voir ! Puis rajouter à ça avec un pilote devant qui conduit à une main et se retourne dans les virages en vous faisant signe « non non, t’es pas sur ma traj là, SUIS MOI JE TE DIS ! » et vous comprendrez que c’était un grand moment !
Val qui produit un bel effort
:
A la fin de la session, le Mr Garcia nous donne quelques précieux conseils : voila une matinée qui se clôture en beauté !
Rico dans sa dernière session entrain de pourrir tout se qui bouge ;D :
Et Lionan :
Et c’est parti pour le Barbeuc saucisse/merguez/pain/ketchup/mayo ! Le top du top !
Un petit sieston pour moi !
Petit épisode sympa aussi : Le coyotte est un prince : il a payé à sa dulcinée un tour en voiture avec un pilote et dans une voiture qui dépote sévère ! 3 tours plus et 50 000 drift maitrisé elle revient toute souriante mais un peu blanche quand même ! ;D
Le shaoru nous rejoint, et comme Val lui laisse sa moto pour la 1ère session de l’après midi, il est chaud bouillant ! ;D
Et enfin, dernière bonne nouvelle : le rico nous rejoint en intermédiaire !
Baptiste, Rico et Coyotte prêt à en découdre :
Shaoru qui décolle :
Cette session à commencée en suivant le coyotte avec Rico dans ma roue, mais je me rappelle bien du tour ou Shaoru m’a doublé plein angle dans le dernier virage, puis je les repassé, et il m’a encore repassé le virage d’après ! Trop bon ! J’ai essayé de le tenir 2 / 3 tours, dans lesquels j’ai fait mon record sur ce circuit : 1min28’9, trop content, mais trop crevé, toujours à forcé pour augmenter le rythme, ça m’énerve un peu ! Je me calme avant la fin, je me suis assez fait plaisir !
Coyotte qui se prend pour Mr Garcia :
Mais quand même, ya quelque chose qui me turlupine : c’est pas normal que j’ai a forcé comme ça pour tenir un 1min29 qui n’est pas non plus un chrono de fou… Je me dis que ça serait bien que je prenne une session tranquille pour prendre des vrais repères, que j’analyse ma position, bref que j’essai de comprendre ce qui se passe plutôt que de rouler à fond sans réfléchir ! Je m’y attèlerai à la dernière session !
Dans cette session un moment Mr Garcia nous a suivit Steve et moi puis est passé devant pour nous montrer les trajs : a la fin il nous fait signe de le suivre et là ce fut un grand moment :
« bon les gars, vous roulez ensemble ? »
« oué »
« bon toi avec la 848, tu roules propres, les trajs sont pas mal, c’est bien, mais toi avec le Gex, t’es un malade ! T’as des couilles grosses comme ça (faut imaginer le geste des mains en même temps) mais tes trajs elles sont à l’ouest ! Tu te déportes de partout, soit tu restes dans la ligne de ton collègue, soit tu le doubles, mais fait pas ça, c’est dangereux »
[mdr]
J’en pouvais plus tellement j’ai rigolé, c’est bien à l’image du Steve ! Un homme sans pitié !
Et quelques photos du pro :
Rico est super content d’avoir changé de niveau, il passe plus sa vie à se faire bouchonner !
Une session bien sympa mais bien crevante, je mérite bien une sieste ! Du coup je saute la 5ème session et je laisse ma belle à Shaoru ! Au moment ou j’entends le moteur démarré, le stress s’empare de moi et je me réveille, je ne peux m’empêcher d’aller voir comment il conduit ma belle : je lui avait dit « tranquille hein, va pas t’en mettre une avec ma moto », « oué oué » m’avait-il répondu… Et là en prenant son chrono, je le vois tomber les chronos à chaque tour, je le vois déposer le Val et le Steve, et il me sort un 1min26’4 ! Et Steve reste pas loin dans sa roue, ainsi que Val qui fera son meilleur chrono : 1min26’9
Le salaud !!!! Très content de son essai, il a eu plus de mal à la prendre en main que la dayto, mais une fois le mode d’emploi assimilé, il s’est senti comme papa dans maman ;D En même temps, venant d’un RSV 1000, la 848 se rapproche plus que la Dayto !
Shaoru suivit des 2 acolytes ;D
Le stand de prise du chrono :
Le Rico qui revient plus tot (non en fait cette photo sert juste à montrer ma musculature de rêve ;D) :
Arrive ensuite la 6ème session dans laquelle je décide de prendre la roue de Rico pour voir ou il peut s’améliorer et me mettre devant lui pour lui montrer les trajs : c’est ce que j’ai fait pendant 4 / 5 tours, puis je l’ai doublé, mais j’ai directement mis gazs en grand plutôt que de me mettre à son rythme : désolé, ça me démangé ! L’avantage quand tu suis quelqu’un qui roule un peu moins vite que toi (sans vouloir te dévaloriser Rico ;) ) c’est que tu peux prendre le temps d’analyser les trajectoires : du coup après j’ai un rythme pas trop mal tout seul, en 1Min30 sans forcer, sans me faire peur, juste à comprendre les trajs !
Arrive ensuite la dernière session de la journée, je suis claqué, j’ai presque pas envie d’y aller, mais j’y vais quand même, 5min en retard, tant pis… Puis là, il se passe quelque chose de magique, comme souvent quand on s’y attend pas : il n’y a plus trop de monde sur la piste, et je me retrouve seul avec plein de tour clair. Je me prends pas la tête à regarder mon chrono, je cherche d’abord à m’appliquer sur ma position :
bien caller ma jambe extérieur au virage sur le réservoir pour avoir un bon appui
bien sortir le cul et le haut du corps
relâcher les bras pour ne pas forcer dessus et ne pas contraindre le train avant
A partir de là j’ai commencé à chercher des vrais repères là ou il m’en manqué, à placer mon regard loin : tout s’est fluidifié, je me suis mis à enrouler très proprement, je me concentre, je passe mes vitesses à la volé, je mets bien la poigné dans l’angle, bref j’essai de bien rouler ! Le rythme s’accélère mais je me fatigue pas ! Tout est fluide, j’arrive en bout de ligne droite en rupteur de 3 pendant 100m (alors que ça m’ai jamais arrivé !), je sens vraiment que le rythme à accélérer mais je me sens bien, je fais ça de moi-même et sans avoir besoin de suivre quelqu’un ! Au moment de regarder le chrono : 1Min28’14 ! Trop content ! Je force même pas, je suis sur que je peux gagner 1sec en me forçant un peu, mais une panne d’essence m’arrêtera avant !
A la fin je regarde mes chronos, j’ai étais en 1Min28 / 29 régul ! Bref trop content !
Après ça c'est la messe du rangement, le retour plein d'image dans la tête, les discussions entre potes!
What else ?
[size=20pt]
LES VIDEOS :[/size]
Session 2 :
http://www.vimeo.com/13133406