| Durites silicone et autres | |
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Auteur | Message |
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jetpilot PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Durites silicone et autres Ven 9 Juil - 11:12 | |
| Je voulais savoir si les durites silicone permettent de décendre réellement la température? quelqu'un en a déjà mis? Je sais que rien ne vaut un radia gros volume mais bon 1500€ J'ai vu aussi des radiateur d'huile, mais je ne sais pas à quoi ca sert? la même chose je suppose? c'est éfficace? | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Durites silicone et autres Ven 9 Juil - 12:16 | |
| salut
ca fait 4 ans que j'en met et c'est reellement efficace selon les machines j'ai perdu 5 a 7° en fonctionnement et un collegue a lui perdu 10° depuis que j'en vend les client sont vraiment content mais il y a encore trop peu de particulier qui en achete c'est surtout les teams qui les utilises j'ai quelque modele en stock si ca t'interesse a prix sympa | |
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BenoiX PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Durites silicone et autres Ven 9 Juil - 16:05 | |
| Mouais, pour moi les durites silicone c'est surtout : - pour faire racing - quand on a un circuit de refroidissement pas d'origine et que les durites d'origine ne s'adaptent pas - pour mieux tenir la pression, typiquement quand on monte un bouchon taré à 2 bars Pour vraiment mieux refoirdir, la seule chose qu'on peut faire c'est d'améliorer le composant sur la moto qui refroidit, c'est-à-dire... le radiateur. Pour moins cher que le gros radiateur, tu as le radiateur additionnel qui peut déjà te faire gagner une dizaine de degrés (contre 15 à 20 pour le gros modèle). Sinon, dans certains cas si ton calorstat ne fonctionne pas très bien (ce qui arrive), ça peut valoir le coup de le supprimer. Et si ton liquide bout en fine de série, tu peux mettre un bouchon 2 bars, ça ne change pas la température mais ça évite de rentrer en ébullition. Une autre chose pour améliorer l'efficacité du radiateur, c'est de lui ajouter des écopes pour obliger l'air à passer par le radiateur sans le contourner (ce qu'on voit sur toutes les machines de mondial). Mais faut faire du sur mesure en général, ça ne se vend pas dans le commerce à ma connaissance. | |
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Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Durites silicone et autres Ven 9 Juil - 17:04 | |
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jetpilot PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Durites silicone et autres Ven 9 Juil - 17:24 | |
| - BenoiX a écrit:
- Mouais, pour moi les durites silicone c'est surtout :
- pour faire racing - quand on a un circuit de refroidissement pas d'origine et que les durites d'origine ne s'adaptent pas - pour mieux tenir la pression, typiquement quand on monte un bouchon taré à 2 bars Pour vraiment mieux refoirdir, la seule chose qu'on peut faire c'est d'améliorer le composant sur la moto qui refroidit, c'est-à-dire... le radiateur. Pour moins cher que le gros radiateur, tu as le radiateur additionnel qui peut déjà te faire gagner une dizaine de degrés (contre 15 à 20 pour le gros modèle). Sinon, dans certains cas si ton calorstat ne fonctionne pas très bien (ce qui arrive), ça peut valoir le coup de le supprimer. Et si ton liquide bout en fine de série, tu peux mettre un bouchon 2 bars, ça ne change pas la température mais ça évite de rentrer en ébullition. Une autre chose pour améliorer l'efficacité du radiateur, c'est de lui ajouter des écopes pour obliger l'air à passer par le radiateur sans le contourner (ce qu'on voit sur toutes les machines de mondial). Mais faut faire du sur mesure en général, ça ne se vend pas dans le commerce à ma connaissance. Mon calorstat doit bien marcher puisqu'en fin de série je suis vers les 115° et ca pisse de partout! Ca coute chère un bouchon 2bars? j'ai déjà vu les radiateurs aditionnel mais pas en dessous de 450€! C'est quoi le radiateur d'huile? ca changera pas à la température du moteur? Je n'ai jamais fait gaff aux écopes, je vais voir ca de suite voir la gueule que ca a. - arnaudboub a écrit:
- Tu peux mettre du MoCool aussi, c'est ce que fais.
Ca marche bien ca? car j'ai des doutes quand même! | |
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Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Durites silicone et autres Ven 9 Juil - 18:56 | |
| pas de doutes à avoir mon ami ! | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Durites silicone et autres Ven 9 Juil - 19:01 | |
| je peux t'assurer que ca marche bien et que c'est pas fait pour faire juste racing teste par moi meme et de nombreux pilote ca fonctionne nickel et moins chere que les radiateur additionnel ou autre ps utiliser en voiture depuis bien longtemps/en cross/superbike/supersport/superstock 1000 et 600 | |
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BenoiX PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Durites silicone et autres Ven 9 Juil - 19:24 | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Durites silicone et autres Ven 9 Juil - 22:00 | |
| la seul chose que je peux te dire c'est que ce qui refroidi ta machine c'est l'eau qu'il y a dans ton radiateur le but du jeu c'est de stabilise sa t° avec les durit silicone celle ci ne se gonfle pas a la chaleur et la circulation du fluide est optimal donc ton liquide chauffe moins | |
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dimi750 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999 Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : Yonne Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Durites silicone et autres Ven 9 Juil - 22:01 | |
| Tu peux aussi remplacer la sonde de température par une sonde qui enclenchera le ventilo plus tôt ou une marche force sur le ventilo qui limite l échauffement en pré grille | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Durites silicone et autres Ven 9 Juil - 22:03 | |
| - jetpilot a écrit:
- [j'ai déjà vu les radiateurs aditionnel mais pas en dessous de 450€!
! Sur la mienne, j'ai un radiateur de 50 a vitesse | |
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fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Durites silicone et autres Ven 9 Juil - 22:10 | |
| - bugsy a écrit:
- jetpilot a écrit:
- [j'ai déjà vu les radiateurs aditionnel mais pas en dessous de 450€!
! Sur la mienne, j'ai un radiateur de 50 a vitesse Tu peux nous montrer comment tu l'as casé et t'as fait le raccordement ? j'y ai pensé, mais j'ai peur de pas avoir la place de la caser | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Durites silicone et autres Ven 9 Juil - 22:41 | |
| Donc voila ou il se trouve Pour les branchement, vue que c'est pas moi qui l'est monté (j'ai acheter la moto dans cette etat:lol!: ) Une fois le poly en place et apres avoir decouper la prise d'air du poly, il se touve pile poil la ou il faut pour etre pas trop mal ventilé La moto n'a jamais atteint les 100 degré | |
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| Durites silicone et autres | |
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