| Trajectoire Bordeaux Mérignac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mickaelt PILOTE MOTO3
| Sujet: Trajectoire Bordeaux Mérignac Sam 10 Juil - 12:59 | |
| Salut à tous,
Je recherche les traj de mérignac, j'ai roulé plusieurs fois la bas (55sec) et j'ai vraiment du mal à trouver une trajectoire potable pour la courbe qui est devant (la ou le "public" ce poste), je perd pas mal de temps la bas (dans la chicane aussi d'ailleurs)
Quelqu'un aurait des tuyaux sur cette piste (piège à éviter pour les chutes ou au niveau des traj. etc...)
Merci
| |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac Mer 14 Juil - 17:05 | |
| Il fait élargir pas mal dans la parabole, rentrer assez fort et se laisser deporter tout en ralentissant, avant la remise des gazs. tu as 2 points de cordes.
Quant à la chicane, il faut imaginer le point de corde derrière le vibreur. Le défaut est de déclencher trop tot.
Voila un peu de theorie, mais la pratique c'est autre chose. | |
|
| |
mickaelt PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac Mer 14 Juil - 18:16 | |
| J'ai roulé comme prévu ce weekend, pas evident la chicane... sa passe limite à chaque fois.
Tu a un repere pour tes deux point de corde ? | |
|
| |
Le_Ché pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2000 Nombre de messages : 487 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac Mer 14 Juil - 19:08 | |
| oui la chicane est vraiment pa cool
surtout le freinage juste avant , tu te fait secouer , donc dur de se preparer a la chicane
pour la parabole je fini mon freinage en milieu de piste et je balance en resserant doucement vers le vibreur , mais bon c ma traj a moi et vu mon chrono 0"57'64 je ne vais pas bcp t'aider | |
|
| |
mickaelt PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac Mer 14 Juil - 19:31 | |
| C'est clair que cette chicane dur dur, avec la fatigue en me relachant j'ai faillit me faire avoir quelques fois en fin de session. Pour le freinage faut pas prendre le petit trou à droite... j'ai testé.
Je crois que je fait pareil le ché pour la parabole, mais un peu à l'arrache, j'ai aucun point de repère j'en chie dans celle la.
Je crois qu'on a encore roulé ensemble ce weekend.
| |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Triumph Daytona 675 Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Tarn Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac Lun 6 Juil - 19:37 | |
| Besoin d'un avis sur ce circuit, on m'a dit que c'etait un circuit pour mobylettes, mais une date tombe pas mal pour moi, donc j'envisage de m'y rendre....
Comme je suis a 300 bornes, je veut pas y aller pour rien.... | |
|
| |
Beagle_ PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2010 Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac Lun 6 Juil - 19:51 | |
| J'habitais à côté alors j'y allais très régulièrement, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert la piste, c'est top comme "circuit de proximité".
Maintenant que j'habite à 2h je n'y vais plus du tout, chacun son truc mais déjà que certains trouvent Albi trop petit, Mérignac c'est sympa mais vraiment court (1850 m), tout plat avec une chicane en pleine ligne droite...quand t'as Nogaro et Pau (et Albi) plus près, pour moi ça vaut pas le coup. | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Triumph Daytona 675 Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Tarn Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Trajectoire Bordeaux Mérignac Lun 6 Juil - 19:57 | |
| Ok, merci du conseil, je vais me rabattre sur Ledenon un autre weekend... | |
|
| |
| Trajectoire Bordeaux Mérignac | |
|