| Fermer une remorque | |
|
+6azrael83 MIKEZEBIKE fane1773 tooof kelo mickaelt 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mickaelt PILOTE MOTO3
| Sujet: Fermer une remorque Mer 14 Juil - 21:33 | |
| Bonsoir,
Je recherche quelqu'un qui aurait déja fermé une remorque.
Ne pouvant à court therme prendre un fourgon je voulais prendre une remorque fermé pour diverses raisons, mais quand j'ai vue le prix, outch !
J'ai une remorque homologué moto simple, quelqu'un à t'il déja fait une manip. pareil ?
Je pensais faire ça avec du CTP, j'ai aucun matériel pour souder. (comme vue sur pas mal de remorque artisanale) :
2 flancs sur les coté, des tasseaux qui relie les deux coté en haut espacé, puis coffré par dessus. Apres "boucher" devant et derriere à voir pour une porte. Les angles renforcé avec des baguettes métalique d'angle.
Je suis prenneur de conseil si réellement faisable ou une mauvaise idée, surtout en bois.
| |
|
| |
kelo pilote MOTO2
Nombre de messages : 410 Age : 44 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Fermer une remorque Mer 14 Juil - 23:13 | |
| Salut,
Je me penche depuis un moment sur le pb aussi.
Pour ton cas, à tout faire en bois, je pense que tu vas te heurter à un pb de poids.
J'ai regardé aussi, mais voici les soucis que j'avais : PTAC : 499 kgs PV : 90 kgs + rail + rampe + plancher que j'ai déjà donc à mon un peu plus de 100 kgs Moto : env 200 kgs Matos à mettre dans la remorque (c'est quand même aussi un peu fait pour ça) : env 70kgs
Donc possibilité pour la fermer : moins de 150kgs.
En regardant du bois, ce qu'il fallait pour les cotés et toit, en contreplaqué ép 16 ou 18, j'arrivais déjà à plus de 100 kgs sans compter tous les montants nécessaires à tout monter...
Donc pour moi, à mon avis, en bois il y a ce soucis là pour rester dans la réglementation.
Après ça dépend aussi de la remorque que tu as à la base, si ton PTAC est > à 500 kgs le pb n'est pas le même.
Il faut quand même voir aussi que la tenue dans le temps du bois n'est peut être pas terrible avec les intempéries. A moins de voir pour du contreplaqué marine (mais certainement plus cher).
Pour le moment je suis toujours en reflection mais j'ai l'avantage d'avoir quelqu'un qui peu me faire les soudures si besoin (même si il est pas tout proche) .
Bon courage pour ta réalisation | |
|
| |
mickaelt PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Fermer une remorque Mer 14 Juil - 23:21 | |
| Il faudrais que je voye mon ptac, je doute qu'il soit elevé par ce que c'est une remorque un rail (j'ai d'ailleurs plus la plaque reglementaire. C'est grave ? )
Je pensais qu'une structure metalique serait plus lourde, dans ce cas la je pourais la faire en structure aussi, mais visse/riveté les tubes entre eux avec des contres plaques non ? En metalique c'est plus le coffrage qui me poserais probleme, de fine plaque metalique doivent etre lourde et pas donne non ?
Merci pour tes reponses, sa fait avancer le schmilblik ! ;) | |
|
| |
kelo pilote MOTO2
Nombre de messages : 410 Age : 44 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Fermer une remorque Jeu 15 Juil - 21:28 | |
| - mickaelt a écrit:
- Il faudrais que je voye mon ptac, je doute qu'il soit elevé par ce que c'est une remorque un rail (j'ai d'ailleurs plus la plaque reglementaire. C'est grave ? )
Je pensais qu'une structure metalique serait plus lourde, dans ce cas la je pourais la faire en structure aussi, mais visse/riveté les tubes entre eux avec des contres plaques non ? En metalique c'est plus le coffrage qui me poserais probleme, de fine plaque metalique doivent etre lourde et pas donne non ?
Merci pour tes reponses, sa fait avancer le schmilblik ! ;) Pour la plaque de tare, c'est mieux de l'avoir, n cas de controle (accident) c'est ce qui prouve que tu as une remorque homologuée et pas quelque chose d'artisanal. Au niveau du PTAC, si tu as une remorque 1 rail il y a de fortes chances que ce soit moins de 500 kgs. Sinon, entre 500 et 750 kgs, la remorque possède sa propre carte grise. Au niveau du poids de la structure, je suis pas sur que ce soit plus lourd que du bois. Tu as plusieurs matières disponibles, et donc différentes masses disponibles (de l'acier assez lourd à l'alu plus léger par exemple). La différence se fera peut être plus au niveau des plaques utilisées car tu peut utilisé des plaques plus fines donc moins lourdes. Autrement tu peux aussi utiliser des plaques de fibre de verre mais dans les 2 cas le cout est plutot élevé (et pas toujours facile de trouver les matériaux apparement). L'idéal est de pouvoir récupérer certains matériaux pour limiter les couts... C'est pour ça que pour le moment je suis un peu en standby !!! | |
|
| |
tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Fermer une remorque Jeu 15 Juil - 21:40 | |
| | |
|
| |
kelo pilote MOTO2
| Sujet: Re: Fermer une remorque Jeu 15 Juil - 22:34 | |
| | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Fermer une remorque Jeu 15 Juil - 22:36 | |
| Pour avoir vu la remorque de Gagat en vraie, c'est du super boulot qu'il a fait. Depuis, il l'a revendu et j'ai loupé l'affaire... | |
|
| |
mickaelt PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Fermer une remorque Ven 16 Juil - 0:54 | |
| Merci pour le liens, vraiment une tres bonne idee, c'est une piste a creuser. Par contre je suis curieu de connaitre le prix d'un tel toit.
A suivre. | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Fermer une remorque Ven 16 Juil - 20:07 | |
| pour les flancs et le dessus, tu peux utiliser de la tôle larmées aluminium. Prix : environ 60 € en 2000 X 1000. Elles devraient peser moins lourde que le bois.. | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Fermer une remorque Ven 16 Juil - 22:03 | |
| | |
|
| |
mickaelt PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Fermer une remorque Ven 16 Juil - 23:16 | |
| Oké merci pour le prix de l'alu, demain si j'ai le temps je vais essayer d'aller voir Brico pour voir à combien cela reviendrais et les differentes solutions.
Pas trouvé de toit de van sur Leboncoin, au moins pour avoir un ordre d'idée je voulais en voir si quelqu'un sait ou chercher ailleurs ?
| |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Fermer une remorque Sam 17 Juil - 16:04 | |
| t sur le 13 , si tu dois acheter des plaques, passe moi un MP, je te filerai les coordonnées d'une boite pour que tu profites de mes remises.. | |
|
| |
mickaelt PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Fermer une remorque Sam 17 Juil - 16:07 | |
| Merci mikezebike c'est simpa. Hélas je suis plus du sud depuis plus 6 moi, j'ai oublié de changer sur mon profil. Dommage. | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Fermer une remorque Sam 17 Juil - 16:08 | |
| | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Fermer une remorque Jeu 22 Juil - 16:13 | |
| moi je pense partir d'une caravane pliante et me servir de cordiere alu, pour les cotés je vais prendre des plaques de pvc ou qqe chose dans le genre. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Fermer une remorque Jeu 22 Juil - 17:08 | |
| Chez un revendeur de métaux,
en alu pas trop épais (genre 2mm)
avec des cornières + rivet pop + pseudo structure et diagonale en profilé carré 20*20 ep 1.5 acier pour que ce ne soit pas trop mou
quelques charnières chez leroy merlin pour faire la porte . . .
A vu de nez, je dirai qu'il y a 300€ de matos à prévoir et ça doit faire + 100kg sur la remorque. . .
| |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Fermer une remorque Jeu 22 Juil - 17:50 | |
| Avec la force du vent sur l'autoroute, t'a pas interet que sa se decroche. Ou lors d'un accident, y a une plaque qui vient couper un mec en deux dans sa voiture Si sa t'arrive, tu paye toutes ta vie, donc si vous voulez des remorque fermé, acheter en une deja fermé, c'est beaucoup plus cher, mais au moins vous etes sur de pas avoir de problème | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Fermer une remorque Jeu 22 Juil - 18:27 | |
| avec 4 tubes, de la plaque alu larmée ,2 vérins de hayons de voiture à la casse, un peu de soudure et quelques rivets, le tour sera joué !! | |
|
| |
mickaelt PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Fermer une remorque Jeu 22 Juil - 18:46 | |
| Elles sont vachement chere je trouve les remorques fermé, si je la ferme pas de moi meme, à investir je pense que je prendrais un fourgon (je me renseigne du coup pour)
C'est preque aussi cher qu'un un vieu fourgon, avec l'assurance à payer en plus c'est sur mais c'est pas tres élevé encore.
| |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Fermer une remorque Ven 23 Juil - 8:41 | |
| - mickaelt a écrit:
- Elles sont vachement chere je trouve les remorques fermé, si je la ferme pas de moi meme, à investir je pense que je prendrais un fourgon (je me renseigne du coup pour)
C'est preque aussi cher qu'un un vieu fourgon, avec l'assurance à payer en plus c'est sur mais c'est pas tres élevé encore.
C'est sur, mais en cas d'accident les probleme peuvent te couter beaucoup plus chere, car les assurance vont tout faire pour ne pas payer, et avec une remorque bidouillé, ils sont sur de gagner Donc a reflechir | |
|
| |
khemish' pilote MOTO2
Moto actuelle : : 650 SVS Nombre de messages : 476 Age : 41 Localisation : st Gilles 30 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Fermer une remorque Ven 23 Juil - 8:55 | |
| 1500€ le prix d'une remorque fermée d'occas, le choix est vite fait... a ce prix là je préfère rouler en fourgon. | |
|
| |
| Fermer une remorque | |
|