| Avis freinage Brembo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Avis freinage Brembo Dim 1 Aoû - 11:07 | |
| Pour les possesseurs de freinage brembo, qui plus ça apporte ? les moins ? coutes des plaquettes ? Freinage mordant ? progressif ? puissant ? Je suis un gros freineur et j'ai tendance à fatigué de la main. Est ce qu'il y a une réel différence de force à appliqué au levier pour le même freinage. Pour l'instant je suis en origine R1 2006. | |
|
| |
1000 gex 73 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : montmélian 73 Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Avis freinage Brembo Dim 1 Aoû - 21:18 | |
| je sais pas si ça va t'aider car moi j'ai un 1000 gex 2008 et d'origine le freinage est pas top donc :
moi j'ai monté un pr 19 rcs avec durit avia +étrier brembo moulé +disque hpk diam 310 en 5.5 épaisseur
pour le moment j'ai fait qu'un roulage piste avec tous ça et au premier freinage j'ai failli manger ma bulle lol! je ne m'attendais pas à un tel changement par rapport à mon systéme d'origine ,le freinage est plus mordant, plus puissant aussi et je n'ai pas besion de presser le levier comme un dingue je freine a 2 doigt et ça va trés bien
voila pour moi mon ressenti de tous ça | |
|
| |
troispattes67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Avis freinage Brembo Dim 1 Aoû - 22:17 | |
| D’origine mon étron est équipé en Brembo avec étrier monobloc. C’est comment dire : pas mal avec 1 doigt, bien avec 2 doigt, et avec 4 doigt c’est parfais pour un usage piste Après y a moins chère …………………….mais c’est moins bien | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Avis freinage Brembo Mer 11 Aoû - 18:55 | |
| Les Nissin que t'as sont assez réputés (c'est ce qu'on monte parfois sur les Suz' et les Kawa en remplacement des Tokico). Là c'est plus un problème de bonhomme que de mécanique. Ou sinon, ben freine moins Je suis également dans le même cas que toi, il m'arrive même parfois de ne pas finir mes sessions tant les douleurs à la main et au poignet sont fortes. Regarde peut-être plutôt du coté du MC et des durits avia si t'as pas encore. Mais sinon, je pense pas que l'investissement en vaille le coût. | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Avis freinage Brembo Mer 11 Aoû - 21:48 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Les Nissin que t'as sont assez réputés (c'est ce qu'on monte parfois sur les Suz' et les Kawa en remplacement des Tokico). Là c'est plus un problème de bonhomme que de mécanique. Ou sinon, ben freine moins
Je suis également dans le même cas que toi, il m'arrive même parfois de ne pas finir mes sessions tant les douleurs à la main et au poignet sont fortes. Regarde peut-être plutôt du coté du MC et des durits avia si t'as pas encore. Mais sinon, je pense pas que l'investissement en vaille le coût. pour info, ce ne sont pas des nissin sur les R1/R6.. la marque c'est sumitomo.; c'était juste une parenthese... moi j'ai le freinage complet du R1 sur mon gex, j'en suis très satisfait, l'arrière décolle sur certain freinage, bon j'suis en 600 aussi... ^^ | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Avis freinage Brembo Jeu 12 Aoû - 0:00 | |
| | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Avis freinage Brembo Jeu 12 Aoû - 4:42 | |
| Oui certes, et pour être encore plus précis, tout dépend de l'année et des machines. Pour ne parler que des R1, c'était du Sumitomo de 98 à 2003, du Yamaha de 2004 à 2006, et du Nissin ensuite.
Pour ma part, je suis dans le même cas que 600 k.7, les monoblocs des R6 ont remplacé et pallié les soucis des Tokico. | |
|
| |
| Avis freinage Brembo | |
|