Après la prépa de mon
Bourrinator II (voir
https://www.motopiste.net/votre-moto-f2/bourrinator-ii-en-detail-t25987.htm) j'avais attaqué en début d'année la transformation de ma Rouge (1098 S) en
SBK FEIN, et je n'avais pas mis le résumé...
- Sylvain a écrit:
- Retour de la SBK FEIN...
Le Naaya et moi (merci pour le coup de main, mon lapinou ! :D ) avons passé la journée à dépiauter la Rouge, pour lui faire revêtir de nouveau ses habits de lumière...
Là, chuis trop naze pour vous mettre les photos, mais ça sera fait demain.
La vidange est faite, les protections de carter sont posées, reste plus qu'à monter les slicks (réception dans 2 semaines), faire régler les suspattes et reparamétrer le Power Commander chez Power, et ça va envoyer du gros !
Au niveau technique, peu de modif depuis le topic de présentation : http://ducaticomtois.forumotion.com/vous-et-vos-becanes-f4/1098-s-apres-reglages-et-pose-power-commander-t516.htm
Ah si, y'a eu les-poulies-en-ergal-qui-servent-à-rien et le pignon de 14... :P
Et les entrées d'air modèle Mad Max (mais qui ne se montaient pas sur la Rouge).
Alors, ça commence comme ça :
Sortie de la Rouge du garage, et p'tite séance photo pour souvenir, parce que je ne sais pas quand je la reverrai comme ça...
Snif, snif, un peu d'émotion... :oops:
Ma Rouge sous la neige... elle est quand même trop belle !
Et j'attaque le dépiautage ! On est le samedi 06 mars 2010.
Je commence par enlever la coque arrière : c'est fastidieux !
Un conseil : démontez toutes les vis que vous voyez, et avant de tirer sur quoi que ce soit, dites-vous qu'il y'en a autant à enlever mais qui sont cachées !
Cachées en dessous, à l'intérieur, derrière un cache, sous le cadre, etc...
L'arrière est enlevé, ça prends quand même une bonne heure et demie.
Pause repas, et le Naaya vient me donner la main pour le reste en début d'après-midi.
Je vous passe toutes les photos de détail que je prends pour mon dossier archive le jour où je la remonterai en Rouge (si je la remonte un jour...
), et on passe en version "full Naked" :
On attaque maintenant le transfert des éléments du réservoir Rouge au réservoir SBK.
Tiens, j'avais encore de l'essence ?
Tiens , y'avait encore tant d'essence que ça ? :D
Bon, ben... c'est pas grave, ça sèche vite ! :oops:
On en profite pour monter les roulettes de protection bas moteur BS-Motoparts
Un conseil : faites pas comme moi, imprimez la notice ! =>
http://files.bs-motoparts.eu/dokumente/anleitungen/bs-motoparts/sturzpads/bs-9509150.pdfCa se monte très bien, mais c'est à peine plus technique qu'une notice IKEA : y'a des sens de pièces, avec des longueur différentes, à respecter...
Une fois monté, c'est du costaud ! :shock:
Ca donne pas envie de perdre l'avant en bout de ligne droite pour autant, mais pour une bécane qui n'aura plus de béquilla latérale, ça rassure...
Je le recommande à tous les possesseurs de 1098 / 848 / 1198...
On rattaque donc le remontage en SBK FEIN, et y'a du renfort qui arrive...
L'atelier mécanique s'agrandit ! :D
Et avec l'aide du Naaya et du Jo' qui nous passe les outils, le remontage avance assez vite...
Y'a plus qu'à faire la vidange, ranger les béquilles et aller faire un sort au Mont d'Or chaud / Morteau qui nous attendent après l'apéro... :D :D :D
Au final, environ 8 heures de boulot à 2 pour la transfo de la Rouge en SBK FEIN, mais trop crevé (et faim, et soif !) pour faire les photos de la bécane terminée.
Le soleil est revenu aujourd'hui : je vous mets les photos de la belle cet après-midi ! :D