WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quelle modèle de bottes choisir ?

+8
Tony#8
SAMCRO
x.off
yero
FloRide
Ze Bip-Bip
Mimil121
Jéjélaspi
12 participants
AuteurMessage
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi

Masculin Moto actuelle : : R6

Quelle modèle de bottes choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyMer 1 Sep - 3:51

Salut a tous,
Suite à un accident (de moto évidement) je me suis "broyer" le pied gauche. Cependant je roule régulièreremnt sur piste sans me ménager et ça pour pas mal d'années encore thumleft

Mes bottes sont HS et je voudrais donc investir sur du matos "haut de gamme" (pas forcement pour le prix mais sur la qualité)

Que me proposez vous donc en bottes racing sachant que je tient a ce que le maintient du pied soit très bon avec au minimum des arsseaux protégant les ligaments et rendant impossible la pliure lattéral de la botte, une très bonne protection du pied et de la cheville et un système de fermeture qui ne casse pas au bout de la 3ème sorties...

Mon budjet 200 à 400 grand maximum Mr.Red

Merci d'avance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyMer 1 Sep - 4:11

je roule en GAERNE depuis 2ans, j'en suis très content (20 chutes, 0 bobos aux pieds)
et je pense qu'elles vont rempilées pour 1 an encore.

Les TCX compitizione ont l'air bien (mais j'ai pas testé)

Je me suis explosé un pied en tombant avec une paire de Dainese, après je me suis mis un gros volume aussi.Mais la fixation anti-explosage de cheville à cassée . . .
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyMer 1 Sep - 4:51

Pas essayé les TCX qui me tentent bien la prochaine fois en revanche je te dirais sans aucun pb les Supertech d'Alpinestar avec le chausson intérieur qui te protège la cheville d'une super manière je trouve !!
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyMer 1 Sep - 5:01

Ok merci bien, quel est le modèle de tes bottes Gaerne stp ? et le prix ?

Les supertech, je vais aller voir sa ...
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyMer 1 Sep - 5:13

Les supertech sont bien mais seul problème de taille dans mon cas, il ne parle pas de systeme d'anti pliure laterale ... sinon c'est sa
FloRide
pilote MOTO2
FloRide

Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyMer 1 Sep - 5:22

Perso, j'ai les TCX, rien à dire, c'est top

En plus, tu peux les trouver en cherchant un peu a 179€
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyMer 1 Sep - 5:34

Bien si je peut ne pas mettre 350 € c'est le top mais peut la plier en deux ? c'est que modèle de TCX exactement ?
FloRide
pilote MOTO2
FloRide

Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyMer 1 Sep - 6:43

Jéjélaspi a écrit:
Bien si je peut ne pas mettre 350 € c'est le top mais peut la plier en deux ? c'est que modèle de TCX exactement ?

Le modèle : TCX competizione RS

Regarde là : Quelle modèle de bottes choisir ? TCX-Competizione-RS-Boots

Faut déjà y aller pour plier la botte Smile

Chez moto axxe 179€ au lieu de 279... et ce ne sont pas les seuls à les faire à ce prix là (vu chez dafy également)
http://www.moto-axxe.com/site/fr/s03_catalogue/s03p02_liste_prod.php?categ_prod=32

yero
pilote MOTO2
yero

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyMer 1 Sep - 7:42

J'ai eu les alpinsestars SMX + et des AXO primato.

avec les SMX+ aucun problème, même cheville coincé sous la moto jusque dans le bac !!

Avec les primato, une chute, une cheville cassée !!

Les SMX+ font un peu robocop quand tu marches, et on a l'impression de chausser une chaussure de ski.
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyMer 1 Sep - 9:55

j'ai essayé les alpinstars SMX au magasin ,pas aimé au premier abord . .

(par contre leurs gants SP1 sont top top top ! )

Pour le modèle de GAERNE, c'est le road racing : http://www.gaerneusa.com/grw

179€ les tcx ça parle, elles étaient à 350 y a 2 ans !
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyMer 1 Sep - 10:06

ok merci bien pour vos propositions je vais faire un mic mac de tout sa ... Gaerne, smx +, TCX, supertech, en fouillant un peu je vois que toutes ces bottes sont déjà de très bons produits.

Perso les SP1 je n'aime pas trop , au pouce une pliure est génante, j'ai changer pour des Five RFX1 et c'est le top le confort est absolue et tres maniable tout en étant solide mais bon 165 € les gants ...
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off

Masculin Moto actuelle : : cb1000r

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyJeu 2 Sep - 12:42

moi aussi j'ai un gros penchant pour les alpinestar... j'ai des oxtars depuis environ 10ans, jamais de soucis au pieds en 3 chutes et 1 accident contre une voiture

sinon les bottes de cross apportent tout ce que tu recherches Mr.Red
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO

Masculin Nombre de messages : 483

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyJeu 2 Sep - 12:54

je roule en FORMA F1 c'est mes premiere mais je les trouve nikel
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyJeu 2 Sep - 14:14

Les TCX compétizione RS (même S) sont top niveau maintien! pliures latérales et avant arrière limité mais ne gêne en aucun cas les mouvements naturels. En plus ce sont de vrais chaussons!
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72

Féminin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyJeu 2 Sep - 23:48

Les TCX sont top, même si j'ai réussi à me fracturer la malléole à 2 endroit Wink
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyVen 3 Sep - 0:21

Moi aussi fracture assez grave avec les TCX Confused

En cherchant un peu, j'en suis arrivé aux Alpinestars et aux Sidi Vertigo (que je possède) ou Vortice (le nouveau modèle).

Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyVen 3 Sep - 1:06

Je vois que l'on me fait une ovation pour les TCX, je vais aller les essayers pour voir sa.

Des bottes de crosses ouai voila ce qu'il me faut !!! ^^,
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyVen 3 Sep - 1:21

Citation :
je roule en FORMA F1 c'est mes premiere mais je les trouve nikel

Oui elles m'on l'air pas mal ... un peu comme les TCX en faite....

Citation :
En cherchant un peu, j'en suis arrivé aux Alpinestars et aux Sidi Vertigo (que je possède) ou Vortice (le nouveau modèle).

Ahh voilà deux modèles qui me plaise beaucoups... sa m'a l'air plus "protecteur" que des TCX , à essayer !!! Merci Eagle4
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyVen 3 Sep - 1:53

Moi j'ai eu les TCX, deux accidents avec et pas de soucis. Par contre malgré un entretien régulier avec les produits qui vont bien, elles craquaient de partout et niveau confort j'ai vu mieux. J'ai donc tout essayé soit en magasin soit j'ai emprunté les bottes aux copains lol Sidi, forma, Alpinestars.

Pour me décider j'ai pris en considération l'aspect sécurité mais aussi confort, faut pas oublier qu'on les porte quand même. Du coup j'ai pris les alpinestars supertech. J'en suis plus que satisfait. Une chute au compteur et elles sont toujours en meilleur état que mes TCX après seulement une semaine Laughing Au niveau confort, je peux oublier que je les ai aux pieds. Le chausson est génial. Mais après, on est tous différent (forme de pied, attentes différentes). Du coup, faut que tu essayes Smile
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyVen 3 Sep - 3:08

Citation :
J'ai donc tout essayé soit en magasin soit j'ai emprunté les bottes aux copains lol Sidi, forma, Alpinestars

As tu essayer les Vortice SIDI ? D'après les fiches techniques de toute les bottes que j'ai lu les meilleurs sont effectivement les Supertech R Alpinstar et les Vortcie SIDI, d'ailleurs ces deux modèles protègent la moitié du plateau GP donc ...

Je vais donc les essayer toute les deux, PS combien as tu payer les Supertech R, les prix visible varie beaucoups....
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyVen 3 Sep - 5:49

Jéjélaspi a écrit:
Citation :
J'ai donc tout essayé soit en magasin soit j'ai emprunté les bottes aux copains lol Sidi, forma, Alpinestars

As tu essayer les Vortice SIDI ? D'après les fiches techniques de toute les bottes que j'ai lu les meilleurs sont effectivement les Supertech R Alpinstar et les Vortcie SIDI, d'ailleurs ces deux modèles protègent la moitié du plateau GP donc ...

Je vais donc les essayer toute les deux, PS combien as tu payer les Supertech R, les prix visible varie beaucoups....

Oui je les ai essayé! Je me sentais très bien protégé. Mais j'avais moins de mobilité que dans les alpinestars (bien que très confortable), mais aussi très compliqué à enfiler. Je sais bien qu'il suffit de prendre le coup mais bon, personnellement je trouve leur système d'attache contraignant. Voilà ce qui m'a fait pencher pour les alpinestars. Sinon mon second choix est les SIDI Vortice pas loin derrière.

En terme de prix, j'avais profité d'une promo chez motoblouz et ça me les avait mis à 300€ environ motocool
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyVen 3 Sep - 6:02

Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyVen 3 Sep - 6:30

OK merci beaucoups pour tes infos Torchvette10

Merci pour le lien de la commande grouper Ze Bip-Bip, très attractif en effet
grey
ROOKIE
grey

Masculin Moto actuelle : : morose quand il pleut

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyMar 7 Sep - 8:16

Voir aussi les torque pro de Dainese nouveau modèle, que porte en "in" Rossi et en "out "semble t il Stoner, il y a une protection trés rigide et longue(carbone kevlar) sur les malléoles et d'ailleurs assez inconfortable pour marcher, mais le dernier modèle a des doublures qui protègent un peu mieux de cet inconfort, cela dit comme pour les gants il faut essayer plusieurs paires de la même taille pour trouver la bonne, quitte à prendre le pied droit dans une boite et le gauche dans une autre, car la fabrication n'est pas identique.

Les supertech d'alpine sont biens aussi, c'est vrai que le système de chausson est un peu laborieux mais la protection et la souplesse sont la.
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi

MessageSujet: Re: Quelle modèle de bottes choisir ?   Quelle modèle de bottes choisir ? EmptyMar 7 Sep - 8:19

Ok merci je vais me renseigner sur ce modèle de suite..

Quelle modèle de bottes choisir ?
Page 1 sur 1