| entretenir sa moto de piste | |
|
+7troispattes67 x.off Yannn32 fafa Ze Bip-Bip plume71 jipax 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jipax PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : 91 Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: entretenir sa moto de piste Jeu 2 Sep - 15:56 | |
| salut jaimerai savoir l'entretien sur une moto de piste... Tout les combien de sortie il faut faire les vidanges, changement de plaquette, des liquides...
| |
|
| |
plume71
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Chalon/Saône / Bourgogne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Jeu 2 Sep - 20:21 | |
| +1, ça m'intéresse aussi ! | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Jeu 2 Sep - 20:35 | |
| Les liquides pendant l'hivernage les plaquettes quand elles sont mortes lool Vidanges chacun son idée sur la chose: pour moi une fois par an avant de reprendre la saison (4 à 6 sorties)
| |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Jeu 2 Sep - 22:37 | |
| c'est pareil pour moi. Une vidange de plus cette année car j'ai cassé l'embrayage liquide de frein faut pas l'oublier tous les deux ans pour moi. kit chaine faut faire gaffe, une chaine fait de gros dégats quand elle pete. bien respecter le kilométrage préconisé par le fabriquant. | |
|
| |
Yannn32 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR SSP Nombre de messages : 612 Age : 35 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Jeu 2 Sep - 23:07 | |
| ca depend de ton nombre de roulage et de leur frequence . je roule environ 10 a 15 demi journée par ans je fait donc le liquide de frein 2 fois par an ( le rbf 600 est a changé regulierement ) la vidange ( + filtre ) 3 fois par ans huile de fourche et amorto ar tout les hiver ainsi que le reste des liquide et les pneu toute les 3 ou 4 sorties ! kit chaine ben il est neuf donc je verifie la tension et le graissage apres chaque premiere session ( graissage toujours a chand ) et les pression pneu a chaud pour la plupar des pneu aussi ! | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Ven 3 Sep - 10:07 | |
| - Yannn40 a écrit:
- ca depend de ton nombre de roulage et de leur frequence .
je roule environ 10 a 15 demi journée par ans je fait donc le liquide de frein 2 fois par an ( le rbf 600 est a changé regulierement ) la vidange ( + filtre ) 3 fois par ans huile de fourche et amorto ar tout les hiver ainsi que le reste des liquide et les pneu toute les 3 ou 4 sorties ! kit chaine ben il est neuf donc je verifie la tension et le graissage apres chaque premiere session ( graissage toujours a chand ) et les pression pneu a chaud pour la plupar des pneu aussi ! ça c'est de l'entretiens 10 à 15 demi journee... c'est comme 5 à 8 journées ???!!! je suis loin de faire tout ça , chapeau | |
|
| |
Moto actuelle : : CBR600RR SSP Nombre de messages : 612 Age : 35 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Ven 3 Sep - 10:50 | |
| Ouais ça vaut 8 journée environ . Je préfère trop Entretenir que pas asser, on fait pas de la danse, c'est un sport dangereux et couteux donc je veut pas Peter mon moteur pour ne pas avoir fait une vidange ou ne plus avoir de frein en bout de ligne droite ! | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Ven 3 Sep - 13:29 | |
| et tu as tout à fait raison !!!! | |
|
| |
troispattes67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Ven 3 Sep - 13:33 | |
| 15 journée/ans 3 vidanges+filtres 3 plaquetes av / 0 ar liquide frein+embrayage 1x/an
| |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Sam 4 Sep - 11:24 | |
| - troispattes67 a écrit:
- 15 journée/ans
3 vidanges+filtres 3 plaquetes av / 0 ar liquide frein+embrayage 1x/an
3 jeus de plaquettes avant par an ??? P'tain tu rigoles pas au freinage toi Ou alors tes palquettes fondent au Soleil sans déconner, c'est quoi tes plaquettes ? | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Sam 4 Sep - 11:39 | |
| Pareil 3 jeux de plaquette,
si tu met du AP Racing CRR, et que tu fais un petit circuit technique,
ça freine fort, mais ça se bouffe . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Sam 4 Sep - 11:56 | |
| | |
|
| |
troispattes67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Sam 4 Sep - 12:39 | |
| - itior91 a écrit:
- troispattes67 a écrit:
- 15 journée/ans
3 vidanges+filtres 3 plaquetes av / 0 ar liquide frein+embrayage 1x/an
3 jeus de plaquettes avant par an ??? P'tain tu rigoles pas au freinage toi Ou alors tes palquettes fondent au Soleil
sans déconner, c'est quoi tes plaquettes ? origine (Brembo- sinter), y a moyen de mettre des racing (mieux, mais ci pas a température pas bon) les origines me conviennent bien, mais en effet après 5 roulage = mort. faux dire que la brèle a un freinage fantastique, les étriers doivent bien presser sur les plaquettes Après c'est vrai que les plaquettes pourrais ètre un peux plus garnis car l'épaisseur n'est pas bien grande d'origine | |
|
| |
Jéjélaspi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 219 Age : 35 Localisation : Château-thierry Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Dim 12 Sep - 22:55 | |
| - Citation :
- origine (Brembo- sinter), y a moyen de mettre des racing (mieux, mais ci pas a température pas bon)
les origines me conviennent bien, mais en effet après 5 roulage = mort.
Les origines tiennent mieux que les racing sur la durée pourtant Sur une endurance de 4h a Carole, avec 2 séances d'essais + les qualifs et la course mes plaquettes neuves origines étaient morte... j'en revenais pas... | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Dim 12 Sep - 22:59 | |
| - Jéjélaspi a écrit:
-
- Citation :
- origine (Brembo- sinter), y a moyen de mettre des racing (mieux, mais ci pas a température pas bon)
les origines me conviennent bien, mais en effet après 5 roulage = mort.
Les origines tiennent mieux que les racing sur la durée pourtant
Sur une endurance de 4h a Carole, avec 2 séances d'essais + les qualifs et la course mes plaquettes neuves origines étaient morte... j'en revenais pas... Les plaquettes d'origine sont faite pour la route, elles sont pas forcement étudiées pour travailler à haute température comme sur circuit. | |
|
| |
Jéjélaspi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 219 Age : 35 Localisation : Château-thierry Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: entretenir sa moto de piste Lun 13 Sep - 13:13 | |
| Oui c'est sur....
Peu ont menssionnée les purges d'eau qui doivent être souvent faite Toute les deux sortie pour moi ( c'est beaucoups mais a 1 € les 5L d'eau démineraliser autant le faire souvent...) | |
|
| |
| entretenir sa moto de piste | |
|