| Perte de l'arriere | |
|
+4le phénix gexslide patoche77 tresfou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tresfou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Perte de l'arriere Jeu 2 Sep - 19:54 | |
| Eh bien voila , 5eme roulage au ecuyers de l'année et avant dernière sessions de la journée on attaque un peu ( a mon niveaux bien sur , je roulais en 2.04 au tour d'avant ) et la juste avant la parabolique , dans l'épingle , je perd l'arrière dernière sessions , même envie d'attaquer , même épingle je reperd l'arrière Bon , je sais que c'est ma première année mais pas trop compris pourquoi je me suis pris deux pelles au même endroit , je roule avec un FZ6 et j'ai remonté mes commandes de 2.5 cm mes pneu sont des diablo supercorsa sc2 avant et arrière je ne pense pas que c'est a la réaccélération que j'ai perdus l'arrière mais est ce que trop d'angle peut faire perdre l'arrière ou dans qu'elle cas l'arriere se derobe ??? car je suis tombé comme un c*n sans comprendre merci d'éclairer ma lanterne | |
|
| |
patoche77 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 120 Age : 62 Localisation : vert-saint-denis Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Jeu 2 Sep - 20:04 | |
| Ben à vrai dire, y faudrait un peu plus de détails pour se faire une idée, toujours est-il que pour faire partir soudainement des diablo à bonne température avec un FZ6, il en faut quand-meme. Peut-etre une trace de gras.....,ou une épingle passée trop lentement avec une accèl trop brutale pleine angle... | |
|
| |
gexslide ROOKIE
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : fismes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Jeu 2 Sep - 20:38 | |
| Sa serai pas à cause de l'énorme raccord, si tu passe dessus biensur? | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Jeu 2 Sep - 21:07 | |
| Quelle pression ? La moto ne touchais pas ? (repose pied,bequille...) Pas trop de pression sur le slider ? La piste était propre ? | |
|
| |
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Jeu 2 Sep - 21:09 | |
| C'est vrai que ce raccord je l'ai bien vus pendant les tours de chauffe mais après arrivé dans l'épingle vus que je regardais ma sortie , je ne sais pas si je suis passer dessus tu pense que juste le fait de passer sur ce raccord peut te faire tomber ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Jeu 2 Sep - 21:12 | |
| - le phénix a écrit:
- Quelle pression ?
La moto ne touchais pas ? (repose pied,bequille...) Pas trop de pression sur le slider ? La piste était propre ? Pression , a peine 1.9 a l'arrière les reposes pieds sont remonté de 2.5 cm par rapport a l'origine mais arrive a toucher encore et pour les sliders ( en bois ) j'essaye de ne pas mettre de pression desus
Dernière édition par tresfou le Jeu 2 Sep - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
microz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 175 Age : 45 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Jeu 2 Sep - 21:14 | |
| Vérifis tu ta pression à chaud??
Je me suis fait couilloner comme ca à magny cours sur une réaccél. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Jeu 2 Sep - 21:16 | |
| tu entend un peu tout sur les pression tu peut les prendre a chaud ??? moi on m'a dis a froid et environ 1.9 arrière et 2.1 avant
| |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Jeu 2 Sep - 21:19 | |
| Quand tu t'es pris une pelle ....le repose pied touchait ? C'est des fixes ou des repliables ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Jeu 2 Sep - 21:20 | |
| - le phénix a écrit:
- Quand tu t'es pris une pelle ....le repose pied touchait ?
C'est des fixes ou des repliables ? ca a été trop vite pour que je m'en aperçoive mais c'est des repliables | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Jeu 2 Sep - 22:08 | |
| ça me l'a fait une fois,pour moi c'est simple,plus je roulais ,plus j'étais en confiance,plus je mettais les gaz trop tôt,résultat en dernière je mettais plein gaz avant le point de corde,sans même m'en rendre compte. résultat ,la grosse chute !!! donc tu as surement fait comme moi,gaz trop fort en pleine charge,comme tu le dit tu roulais de mieux en mieux. parce que pour les pressions tu aurais glisser dès le début,les amortos pareil ça te le ferais à chaque fois,
| |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Jeu 2 Sep - 22:21 | |
| plutot d"accord avec "superman", je pense que c'est plus lié à une erreur de pilotage (excès de confiance) qu'à un problème technique. sino tu l'aurais ressenti dès le début. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Jeu 2 Sep - 22:23 | |
| C'est vrai que j'avais super confiance et que j'etait ( pour moi ) dans le rythme ( peut etre un peu trop ) | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Sam 4 Sep - 0:17 | |
| Accélération trop tôt ou trop fort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de l'arriere Sam 4 Sep - 7:55 | |
| - Citation :
- Accélération trop tôt ou trop fort
C est fort possible j ai eu le meme soucis que toi au Luc,à 10 minutes de la fin de la journée les chronos tombent encore. Je remets trop tot sur l angle et trop fort et je me colle un volume dans le virage AGS Après ya la solution revetement/huile sur la piste |
|
| |
| Perte de l'arriere | |
|