WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Forum et convivialité .

+19
Phil16RR
Calimero
Redrocket#11
redman
le phénix
khouss
Broni13
Mimil121
panis
superman(dartagnan57)
kawatoine
iceman
jipax
nikky
Ze Bip-Bip
toto 2850
marcoR6
yan1098
Azkilar
23 participants
AuteurMessage
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

Masculin Moto actuelle : : R6 2006

Forum et convivialité . Empty
MessageSujet: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 13:10

Bonjour
De plus en plus , nous assistons a des flus migratoires selon les periodes , qui font que ce forum devient un point de passage pour un peu n'importe qui , et souvent n'importe quoi .
En effet , combien de personnes viennent juste mettre une moto à vendre puis disparaissent , en ne mettant qu'un lien vers Leboncoin ou autres , d'autres viennent dans la partie Bon plan pour faire leurs courses , profiter des réduc du forum , en n'y ayant jamais participer

Il serait peut être bon de limiter les parties présentation/blabla , voir d'autres comme la partie technique , à ceux qui arrivent , et apres un certain nombre de message ( vrai message , c'est facile de dire 20 fois bonjour dans la partie présentation ) , leur donner l'acces à d'autres parties du fofo plus "sensible" je dirais ( annonce vente/bon plan )
Perso , ça me blase de voir ce forum devenir un espace purement commercial , que quelques uns font vivre , et que beaucoup utilisent comme un supermarché plein de bonnes affaire à faire .

Encore un exemple dans la partie bon plan , d'un gars qui comme premier message , demande un bon tarif pour une combi via les bons plans du forum , sans présentation , rien .
Le savoir vivre s'apprend messieurs dames , c'est pas uniquement fait pour les chiens ....
Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098

Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 13:14

completement d'accord avec toi
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6

Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 15:25

entièrement d'accord
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 17:21

oui , tout à fais d'accord !!!
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 17:36

200% d'accord !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 19:48

pas d'accord du tout...

Un mec qui viens et qui poste un message pour vendre sa brele et qui se casse c'est peut etre le mec qui va vendre LA moto que tu recherches...
Un mec qui viens et qui post un seul message pour acheter une moto c'est peut etre le mec qui va t'acheter la moto que tu galères a vendre depuis 3 mois...
Un mec qui viens s'inscrire juste pour s'inscrire a une commande groupée sera un des acteurs qui font que ta commande sera une reussite et que TU auras gagnés 50e sur un produit
Un mec qui viens juste pour profiter d'une reduc sur un produit va acheter au partenaire du forum qui fait cette reduc et du coup faire tourner le bizness... Le pro s'en fout a mon avis du nombre de messages...

En gros ça ne créé de tord a personne au contraire... alors le coté egoïste de ton post n'a me semble t'il pas lieux d'etre ?
nikky
PILOTE MOTO3
nikky

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 19:58

c'est pareil sur tous les forums ! apres y'a une chose qu'il ne faut pas oublier , c'est que les gars comme ça on les voit arriver et on sait les reconnaître , tous ceux qui postent régulièrement et qui font vivre le forum se connaissent, ou de vue, ou de messages si je peux me permettre, ça fait pas longtemps que je suis la mais je pense pouvoir me permette de dire que celui qui n'est pas content aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs ! pers o j'en suis revenu et j'en ai pris mon parti.

contentons nos de remettre gentiment les fautifs a leur place ...

et puis , sincèrement, dans le fond, qu'est ce que ça peut nous foutre ? pers o rien , je m'en balance des mecs de passage ....

cela n'engage que moi.
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 20:32

kyf#13 a écrit:
pas d'accord du tout...

Un mec qui viens et qui poste un message pour vendre sa brele et qui se casse c'est peut etre le mec qui va vendre LA moto que tu recherches... les 3/4 des motos qu'ils viennent vendre sont en général des motos routes , rarement piste , donc toi remet aussi en cause le fait qu'on banisse les liens vers ebay et Leboncoin ?
Un mec qui viens et qui post un seul message pour acheter une moto c'est peut etre le mec qui va t'acheter la moto que tu galères a vendre depuis 3 mois...
Un mec qui viens s'inscrire juste pour s'inscrire a une commande groupée sera un des acteurs qui font que ta commande sera une reussite et que TU auras gagnés 50e sur un produit .. Ca l'empeche de se presenter et de participer à la vie d'un forum qui lui aura aussi fait economisé 50 euros ?
Un mec qui viens juste pour profiter d'une reduc sur un produit va acheter au partenaire du forum qui fait cette reduc et du coup faire tourner le bizness... Le pro s'en fout a mon avis du nombre de messages... Le pro il aurait peut être preferé vendre son truc au prix normal , à a acheteur Lambda qui aurait pas profiter d'un systeme bien rodé , venir s'acrocher sans rien apporter , ça s'apelle être un parasite

En gros ça ne créé de tord a personne au contraire... alors le coté egoïste de ton post n'a me semble t'il pas lieux d'etre ?

Egoïste ? ben ça c'est la meilleur , il est facile de sortir un jugement sur ma personne juste après un message , ça démontre une certaine intelligence et un respect important de l'opinion des autres
Avec des "peut être" , on peut refaire le monde , et faire dire ce qu'on veut à n'importe quoi ou n'importe qui .
Maintenant , un forum est un espace d'échange , et l'âme de ce forum est partie en couille complete à cause de ce genre comportement .
Ca se fait déjà sur pas mal de forum , il me semble d'ailleurs que le forum GSXR à une règle de ce genre , entre autres .
Y a une différence entre un mec de passage , qui se présente et démontre un minimum de respect pour le forum et ceux qui l'anime , et les 3/4 de ceux qui déboulent en n'en ayant rien a caré , leur seul but est leur profit perso .
Certains sont là depuis tres longtemps , n'ecrivent que peu , mais participe à leur façon à la vie du forum .
jipax
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 20:45

de toute fasson et c'est malheuresement le cas sur tout les forums, tu va avoir des personnes qui vont faire vivre le forum et d'autres qui sont la pour le bisness...

Apres c claire que le but premier d'un forum et d'avoir des echanges... Mais c'est aussi un endroit pour apprendre en lisant les post déja fait sans forcemant remettre une question deja posee et perso je prefere des personne qui reponde a nos question sans mensonge que des personne qui y repondre alors qui ni connesse rien

dsl pour les faute d'ortho mais je suis zero en français

cordialemant
iceman
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 20:49

moi perso je suis d'accord avec " Azkilar "
son post n'a rien d'egoiste, quand tu vois des mecs qui se demenne a te donner des infos des astuce la moindre des choses est de participer a la vie du forum et pas juste poser une annonce ....

le forum piste est un forum au top !! grace a la bonne convivialité de la pluspart des gens et de l'esprit motard que j'adore !!!
pour le reste y a e-bay et le bon coin pas besoin de venir ici. Donc limiter l'acces jusqu'a une certaine mesure au debut me semble donc pas " immorale ".

motocool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 20:52

Azkilar a écrit:
kyf#13 a écrit:
pas d'accord du tout...

Un mec qui viens et qui poste un message pour vendre sa brele et qui se casse c'est peut etre le mec qui va vendre LA moto que tu recherches... les 3/4 des motos qu'ils viennent vendre sont en général des motos routes , rarement piste , donc toi remet aussi en cause le fait qu'on banisse les liens vers ebay et Leboncoin ?
Un mec qui viens s'inscrire juste pour s'inscrire a une commande groupée sera un des acteurs qui font que ta commande sera une reussite et que TU auras gagnés 50e sur un produit .. Ca l'empeche de se presenter et de participer à la vie d'un forum qui lui aura aussi fait economisé 50 euros ?
Un mec qui viens juste pour profiter d'une reduc sur un produit va acheter au partenaire du forum qui fait cette reduc et du coup faire tourner le bizness... Le pro s'en fout a mon avis du nombre de messages... Le pro il aurait peut être preferé vendre son truc au prix normal , à a acheteur Lambda qui aurait pas profiter d'un systeme bien rodé , venir s'acrocher sans rien apporter , ça s'apelle être un parasite

Egoïste ? ben ça c'est la meilleur , il est facile de sortir un jugement sur ma personne juste après un message , ça démontre une certaine intelligence et un respect important de l'opinion des autres
Avec des "peut être" , on peut refaire le monde , et faire dire ce qu'on veut à n'importe quoi ou n'importe qui .
Maintenant , un forum est un espace d'échange , et l'âme de ce forum est partie en couille complete à cause de ce genre comportement .
Ca se fait déjà sur pas mal de forum , il me semble d'ailleurs que le forum GSXR à une règle de ce genre , entre autres .
Y a une différence entre un mec de passage , qui se présente et démontre un minimum de respect pour le forum et ceux qui l'anime , et les 3/4 de ceux qui déboulent en n'en ayant rien a caré , leur seul but est leur profit perso .
Certains sont là depuis tres longtemps , n'ecrivent que peu , mais participe à leur façon à la vie du forum .

Déjà tu calmes ta joie ! J'ai pas dis que t'étais égoïste j'ai parlé du coté égoïste de CE POST je fait pas une généralité sur ta personne... alors tu laisse mon intelligence tranquille... si ça t'emmerde qu'on te contredise parle a ton miroir...

Ensuite t'as ton point de vue j'ai le miens, j'ai appuyé mon point de vue on est pas d'accord tans pis ! T'es pas obligé de me traiter de débile direct pour crédibiliser ton argumentaire Rolling Eyes

kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine

Masculin Nombre de messages : 1868

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 21:11

On se calme.

Ce post parle de convivialité alors montrons l exemple.

Effectivement il y a des derives et on tente de rester vigilant.

Un bouton de rapport existe pour nous signaler toute derive alors n hesitez pas.

Restez cool sinon je ferme ce post et vous reglez la suite en mp.

Ce qui est dommage, car si vous avez des idées constructives a proposer cela ne peut etre que positif.

Merci a vous.
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)

Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 21:19

petite question,sans vouloir mettre de l'huile sur le feu.
que fait tu des gars qui trouvent simplement leurs réponses en lisant tout les posts?,du coup ils n'écrivent rien,mais sont en permanence sur le forum,ils disent à tout leurs proches que du bien ,de venir s'inscrire,et une fois quand l'occas se présente ils écrivent.ils sont eux aussi à mettre de côté? je ne pense pas ,un forum est fait pour tous,chacun a le droit de poster ou non,en respectant un minimum (présentations).
pourquoi vouloir mettre des *règles*là où ce n'est pas vraiment utile ?
c'est vrai que c'est triste de venir sur un cite juste pour un message de ce style,mais ça fait partis des inconvénients.
c'est à nous de gérer ,et de mettre en *quarantaine* si on le veut ce genre de pratique.
moi ça ne me dérange aucunement,s'ils vendent un seul article,et qu'il y a preneur pourquoi pas ?
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 21:56

superman(dartagnan57) a écrit:
petite question,sans vouloir mettre de l'huile sur le feu.
que fait tu des gars qui trouvent simplement leurs réponses en lisant tout les posts?,du coup ils n'écrivent rien,mais sont en permanence sur le forum,ils disent à tout leurs proches que du bien ,de venir s'inscrire,et une fois quand l'occas se présente ils écrivent.ils sont eux aussi à mettre de côté? je ne pense pas ,un forum est fait pour tous,chacun a le droit de poster ou non,en respectant un minimum (présentations).
pourquoi vouloir mettre des *règles*là où ce n'est pas vraiment utile ?
c'est vrai que c'est triste de venir sur un cite juste pour un message de ce style,mais ça fait partis des inconvénients.
c'est à nous de gérer ,et de mettre en *quarantaine* si on le veut ce genre de pratique.
moi ça ne me dérange aucunement,s'ils vendent un seul article,et qu'il y a preneur pourquoi pas ?

La réponse à ta question est juste un peu plus haut
"Certains sont là depuis tres longtemps , n'ecrivent que peu , mais participe à leur façon à la vie du forum ."
On les croise sur piste , réponde présent et passe quand on est dans le même paddock , ces mêmes personnes en effet ont respecté les regles de base de vie d'un forum ( présentation , etc ) , ce n'est donc pas eux que je vise ( j'en connais plein , et certains roulent bien plus qu'il ne parle :D )
Je parle pas d'obliger tout l'monde à poster à tort et à travers , certains sont plus loquace que d'autres

Dernière édition par Azkilar le Sam 4 Sep - 22:06, édité 1 fois
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 22:02

kyf#13 a écrit:
Azkilar a écrit:
kyf#13 a écrit:
pas d'accord du tout...

Déjà tu calmes ta joie ! J'ai pas dis que t'étais égoïste j'ai parlé du coté égoïste de CE POST je fait pas une généralité sur ta personne... alors tu laisse mon intelligence tranquille... si ça t'emmerde qu'on te contredise parle a ton miroir...

Ensuite t'as ton point de vue j'ai le miens, j'ai appuyé mon point de vue on est pas d'accord tans pis ! T'es pas obligé de me traiter de débile direct pour crédibiliser ton argumentaire Rolling Eyes

Visiblement , qu'on s'adresse à toi avec la meme fougue que tu utilise ne te rejouit pas , il en est de même pour moi .
Tu ne t'en rend peut être pas compte mais ton premier message est plutot agressif dans la façon de le formuler , donc j'suis pas du genre à tendre l'autre joue quand on m'titille .
Maintenant , il est clair que certains sont du même avis , d'autres pas , mais de mon coté , je sais faire la difference et tenter de répondre à ceux qui le veulent de façon adulte et responsable , parce que mon "argumentaire" n'a aucun besoin de provoquer l'autre pour être crédible .
Si le ton est involontairement agressif , ben désolé si ma réponse l'a été elle volontairement .
Un message écrit peut être interpreté de nombreuses façon , selon la façon dont on l'ecrit , c'est pourquoi perso , je fais plutot attention à ce que j'ecris et ma façon d'exposer les choses .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 22:17

Mon post est fougueux ( pour toi moi je vois pas ou ? mais mon regard n'est pas objectif ), le tiens irrespectueux... je ne t'ai pas traité de débile ou de connard egoïste, d'ailleur mon post se terminais par un point d'interrogation, la ponctuation sert justement a faire passer dans un texte le ton que l'on souhaite...

Bref on va pas en debattre pendant 3 plombes...
iceman
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 22:58

allé tout le monde se fais un bisous sa ira mieux demain lol!
panis
PILOTE MOTOGP
panis

Masculin Moto actuelle : : super bonne

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptySam 4 Sep - 23:49

iceman a écrit:
allé tout le monde se fais un bisous sa ira mieux demain lol!

+1000 lol! lol! lol!
jipax
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyDim 5 Sep - 0:45

le principal et de participer que sa soit sur le forum ou en dehors.

Personelement je suis inscrit sur plusieur forum (muscu et voiture) et je trouve que se forum et tres convivial que personne ne prend les gens de haut... Jespere que sa va continuer sur cette voie alors soyer poser et si des personnes ne s'inscrive que pour leur bisness il faut savoir qu'un jour on aura besoin deu...

Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyDim 5 Sep - 3:01

Salut

Je comprend ton point de vue Azkilar et je pensais un peu la même chose que toi, qu'il fallait limiter l'accès à certaines rubriques,

mais pas du tout la partie "commerciale" du forum, mais plutôt à la partie technique, pilotage et blabla qui est le vrai coeur de la convivialité de ce forum.

Mais je me suis fait une raison, on utilise pas tous le forum de la même manière.
Si jamais tu oblige les gens à poster des messages, les post vont être overflooder betement...

Il existe aussi une multitudes de forum plus confidentiel qui regroupe des bandes de potes, ou fonction d'une région particulière et qui sont forcément plus conviviale.
Tustus à ouvert son forum . . .Dedoumegagex aussi, pistard du sud etc etc . . .

Je crois que ce forum est une belle vitrine pour partager notre passion, et ce en toute liberté pour tout le monde, je crois que c'est très bien comme ça. . .

A bientôt sur les pistes.
Broni13
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyDim 5 Sep - 9:32

Salut à tous!
Je ne suis inscrit que depuis début juin sur ce forum et je débute sur piste.Depuis que je fais parti du fofo,je me rend compte qu'il rythme quelque part mon quotidien et j'y trouve mon compte sur beaucoup de plans.Je ne sais pas si le fond et la forme de ce forum ont changé mais en tout cas je le trouve trés enrichissant et j'ai glané beaucoup d'infos sur la pratique qui nous anime tous Forum et convivialité . Icon_thumleft !Alors certes,je ne participe pas forcément beaucoup à tous ces sujets passionnés mais je me sens malgré tout des votres!Alors, longue vie au fofo et merci à tous pour tous vos conseils et autres infos Forum et convivialité . 703187 !
khouss
pilote MOTO2
khouss

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyDim 5 Sep - 9:42

+ 1

C'est clair qu'il y a une bonne ambiance, des infos à gogo, des gens cools prêts à donner des conseils, de quoi se faire bien plaiz niveau sorties piste, bref, que du bonheur !

thumleft

le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyDim 5 Sep - 10:40

Perso j'ai toujours trouvé ce forum très bien. Certe il y a quelques écarts mais c'est vraiment une minorité.

Les conversations et les posts sont intéréssants, et plutôt "adultes"....et je trouve ce forum très bien fréquenté.

Vous avez tout les deux en partie raison, et personnellement j'aurais du mal à me placer derrière l'avis de l'un ou de l'autre....

La vigilance des uns et des autres fera que ce forum restera ce qu'il est ....les règles n'apporte pas toujours ce que l'on attend...la communauté si elle est vigilante et actrice est bien plus pertinente qu'un ensemble de règles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyDim 5 Sep - 10:52

il y a toujour un moment de crise sur les fofo!!! Forum et convivialité . Lol
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyDim 5 Sep - 12:29

Le forum est une mine d info en tous genres.

Pour moi tant que l on reste dans le respect de l autre, il est difficile d interdire quoique ce soit.

On essaye de faire la guerre a ce phenomene d ebayeurs ou autre aficionados du bon coin peu scrupuleux qui viennent ici poster n importe quoi n importe comment.

J efface a titre perso un nombre incommensurable d annonces a la con ou je demande aux personnes concernées de faire un effort.

Mais on ne peut pas avoir l oeil partout et tout le temps.

Cela reste un forum et non une entreprise les personnes qui le font tourner sont comme vous ceux qui roulent, bossent, ont une femme qui fait la gueule quand on est trop sur le net....

Je le rappelle un bouton de rapport est la pour signaler a l equipe d administration tout probleme.

N hesitez pas.

Pour résumer la pensée d Azkilar ( si j ai bien compris ) il y a un gros ras le bol de voir des annonces sans photos, des gens qui postent a tort et a travers sans suivre les regles du forum.

On l a compris et on partage pour beaucoup sa pensée.

Nous avons des outils de modération et vous avez des outils de signalisation de probleme.

Faisons de ce forum ce qu il est une mine d or d infos, de photos, de bons plans, de delires et aidez nous a le conserver ainsi.

Merci.
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyDim 5 Sep - 12:41

Oui tu as bien compris
En effet , nous tentons parfois de suppléer les modérateurs en rappelant gentiment les bases de vie du forum aux personnes n'étant pas dans les clous , mais j'avoue que je trouve que c'est de plus en plus souvent , d'où la création de ce post et le fait "d'envisager" quelque chose .
La piste se démocratise , et les comportements qu'on croise tous les jours arrivent , et le forum en subit aussi les conséquences .
Certe , ça peut paraitre anodin , mais parfois c'est irritant de voir que les gars ne preinent même pas le temps de lire les 2-3 consignes de base du fofo , qui sont franchement pas bien méchante , et peut être qu'il gagnerait plus à les suivre plutot que de les ignorer .
Le pire étant ceux qui répondent ironiquement à ceux qui le repreinent gentiment ..

Nous nous doutons qu'un modo ne peut être connecter 24/24 , c'est pas un boulot le forum , c'est un service et on ne peut que vous remerciez du temps passé , parce qu'il est conséquent .
Esperons que les nouveaux venus lisent ce post , et compreinent notre vision de chose , on a tous à apprendre des autres , plus ou moins bon !
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyDim 5 Sep - 14:00

Je NE RAJOUTERAI rien a ce que vient d ajouter Kawatoine, il a bien résumé la situation...

Quand j ai créé ce forum il y a désormais 5ans, je partais d un constat : les autres forums etaient trop fermés et stricts... et ennuyeux !

En créant Motopiste j ai voulu donner acces au plus grand nombre a notre passion, les conseils, les Tutos, les prix sur les pieces car unis c est le seul moyen de rouler plus souvent ou plus longtemps grace aux bons plans, 10euros par ci et 20par la ca va vite...

Notre équipe de modos(bientot remaniée car hausses des membres) est la par passion et gère comme elle peut le forum... BENEVOLEMENT ! donc pas forcement irreprochable(ca n existe pas vu le monde!) mais de qualité !

Meme si vous ne le remarquez pas je veille a supprimer regulierement les membres inactifs qui ont pas posté depuis plus d un mois...(0 messages sans presentation depuis plus d un mois ca veut dire ce que ca veut dire... je supprime donc !)

et les annonces déplacés ou innapropriées également... mais vous ne le voyez pas directement ca... vu le nombre de posts...

hesitez pas a nous faire part de vos soucis, jai meme fais une rubrique pour ca et un bouton pour le signaler sous les posts...

Evidemment je bosse pas mal en ce moment(eh oui faut bien... lol) donc faut m excuser si je suis pas dans la minute "alerte" !

bon courage et restez Zen ! s enerver ne sert a rien...

Forum et convivialité . Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyDim 5 Sep - 16:35

Et puis il faut penser aussi à l'aspect fianncier : les motos, les pièces, l'équipement, les pneus.

On participe à travers notre passion à de multiples échanges commerciaux, et c'est grâce à notre entraide, au fait qu'on se signale les bons plans les uns les autres qu'on peut faire des économies.

Et du coup les professionnels qui ont assurément un oeil sur ça, doivent toujours se tirer la bourre pour proposer les meilleurs prix - dispo - réputation. C'est à notre avantage aussi.

Redrocket#11
PILOTE MOTO3
Redrocket#11

Masculin Moto actuelle : : CBR 600 F piste

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyMar 7 Sep - 21:17

[quote="kawatoine"]
J efface a titre perso un nombre incommensurable d annonces a la con ou je demande aux personnes concernées de faire un effort.
[quote]

Par simple curiosité, c est quel genre d annonce que tu effaces.
Calimero
PILOTE MOTOGP
Calimero

Féminin Nombre de messages : 4628

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyMar 7 Sep - 21:28

br
panis
PILOTE MOTOGP
panis

Masculin Moto actuelle : : super bonne

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyMar 7 Sep - 21:36

[quote="Redrocket#11"][quote="kawatoine"]
Citation :

et bien la tienne par exemple lol! lol!
Phil16RR
pilote SUPERSPORT
Phil16RR

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyMar 7 Sep - 22:07

C'est marrant cette crise, ça arrive sur tous les grands forums de passionnés ou on aimerai que tout le monde partage le même niveau de passion que soi.
Stop à la prise de tête !
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss

Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyMar 7 Sep - 22:48

[quote="panis"][quote="Redrocket#11"]
kawatoine a écrit:

Citation :

et bien la tienne par exemple lol! lol!
j ai pensé comme toi panis!!! Wink
les grands esprits se rencontre........
sinon, jsuis d accord avec azkilar mais forcé de reconnaitre qu il en faut aussi pour tout le monde!!! salut
jlrider
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyMar 7 Sep - 23:34

salut, je passe touts les jours sur le forum et si mon nombre de messages est faible, c'est que préfère fermer ma gamelle que de dire des conneries Rolling Eyes maintenant c'est sur que les annonces parasites du type copier coller d'ebay ou du bon coin c'est lourd mais malheureusement ça se voit sur bon nombres de forum Confused
jerome
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyMer 8 Sep - 7:53

[quote="Redrocket#11"][quote="kawatoine"]
Citation :

A ton avis ?

Celles qui ne respectent pas les regles.

Tout betement.
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyMer 8 Sep - 9:21

jlrider a écrit:
salut, je passe touts les jours sur le forum et si mon nombre de messages est faible, c'est que préfère fermer ma gamelle que de dire des conneries Rolling Eyes maintenant c'est sur que les annonces parasites du type copier coller d'ebay ou du bon coin c'est lourd mais malheureusement ça se voit sur bon nombres de forum Confused
jerome

Tout pareil, et j 'ajouterai que je suis aussi ici pour apprendre, donc plus poser des questions que donner des réponses. Ce n'est pas avec ma très modeste expérience que je me permettrai de donner un conseil.

Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyMer 8 Sep - 12:02

après ça sert à quoi de refaire une annonce, la mienne j'ai mis la meme sur leboncoin et ici , vais pas me faire chier à inventer autre chose alors que je vends la même moto. . .

J'ai juste mis un peu moins cher pour les gars du forum . . .
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa

Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004

MessageSujet: Re: Forum et convivialité .   Forum et convivialité . EmptyMer 8 Sep - 14:51

ca fait pas exessivement longtemps que je connais le forum, mais j'adore, j'ai trouvé des mines d'infos, je me suis lancé dans la mécanique sur ma brele grace à votre aide, j'ai essayé de renseigner sur des sujets que je connais, et je dois avouer que si n'importe qui avait répondu n'importe quoi, mon mécano se froterai encore les mains !!!!!
tout ça pour dire que heureusement que les mecs se contentent de faire leur petit buisness sans non plus pourir les autres post.

Pour ce qui est du commercial, les mecs qui prennet le site pour le bon coin sont débiles, puisse que tous passionnés que nous sommes on est aussi a glanner la moindre affaire sur le bon coin.

Pour le forum ne changez rien, je ne l'ai pas connu avant mais je ne souffre pas trop de cet état d'esprit.

L'important c'est que les passionnés trouvent leur bonheur, partagent de bons moments et montrent de jolis clichés !!!!
La vie continue, et ne tient pas à grand chose alors profitez en ExclamationExclamationExclamation

Forum et convivialité .
Page 1 sur 1