WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Empattement et grip sur un cbr 08 ? Banniz11

Empattement et grip sur un cbr 08 ?

5 participants
AuteurMessage
foenix
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1294

Empattement et grip sur un cbr 08 ? Empty
MessageSujet: Empattement et grip sur un cbr 08 ?   Empattement et grip sur un cbr 08 ? EmptyMer 8 Sep - 19:38

Salut , suite à un changement de couronne sur mon cbr 1000 08 , pour un usage route , l'empattement de ma moto à donc augmenter .

J'avais une couronne +3 donc la longueur de chaine qui va avec et je suis passé à une couronne +1 . Donc ma roue est quasiment en fin de course de réglage , il me reste 2 crans pour retendre au cas ou .... lol .

Mais après 2 virages , j'ai eu l 'impression que le grip arrière était bizarre ainsi que mes prises d'angles ....

Est ce que vous avez des retours sur une augmentation de l'empattement sur vos meules et les incidences sur la conduite , grip ou autre ?

D'ou cela peut il venir ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009

MessageSujet: Re: Empattement et grip sur un cbr 08 ?   Empattement et grip sur un cbr 08 ? EmptyJeu 16 Sep - 14:14

je pense que oui.
En effet plus tu rallonge la distance axe de roue avant axe de roue arriere,plus ta moto sera stable sur les lignes droites mais difficile a mettre sur l angle.

Pour le grip je pourrais pas te repondre...
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: Empattement et grip sur un cbr 08 ?   Empattement et grip sur un cbr 08 ? EmptyJeu 16 Sep - 14:56

La roue est bien dans l'axe ?
foenix
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1294

MessageSujet: Re: Empattement et grip sur un cbr 08 ?   Empattement et grip sur un cbr 08 ? EmptyJeu 16 Sep - 20:38

Yes elle est bien dasn l'angle ....
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Empattement et grip sur un cbr 08 ?   Empattement et grip sur un cbr 08 ? EmptyVen 18 Mar - 19:28

après une connerie de mon mécano (il a enlevé 1 maillon à ma chaine), moto récupérée ce jour pour rouler demain, je vais rouler avec mon 1000 cbr avec 1.5cm de moins en empattement pour la même démul. a ledenon en plus je crains un peu les réactions de la bête. Evil or Very Mad
nyko
nyko

MessageSujet: Re: Empattement et grip sur un cbr 08 ?   Empattement et grip sur un cbr 08 ? EmptyDim 20 Mar - 8:20

suite de mon post ci-dessus, donc une moto super maniable, forcémment, mais une motricité merdique surtout en sortie de courbe.
donc retour aux 116 maillons. un empattement aussi cours avec une plus grande couronne pourrait être un bon compromis ... à essayer ...
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 6032

MessageSujet: Re: Empattement et grip sur un cbr 08 ?   Empattement et grip sur un cbr 08 ? EmptyDim 20 Mar - 8:33

salut,

oui l'empattement c'est mécanique...plus tu raccourci meilleur la maniabilité est mais moins de motricité et de stabilité à haute vitesse...

Et inverse si tu rallonges...faut trouver le bon compromis... Wink
nyko
nyko

MessageSujet: Re: Empattement et grip sur un cbr 08 ?   Empattement et grip sur un cbr 08 ? EmptyDim 20 Mar - 13:30

oui sensation bizarre, j'avais l'impression de revenir en 600cc, je faisais les freins aux 1000, qui me repassaient à l'accèl Confused

Empattement et grip sur un cbr 08 ?
Page 1 sur 1