| GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE | |
|
+20valrmx74 Sesseb MIKEZEBIKE khouss toto 2850 ·Flo· redman jlrider Phil16RR Torchvette10 nico1046 ça_caille Calimero fafa Ze Bip-Bip yogui JujuGazTeam Genou Z Mimil121 kawatoine 24 participants |
Auteur | Message |
---|
kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 10:06 | |
| Juste une petite demande à vous formuler. Le forum est un support écrit, certes sur le net et non papier. Mais cela ne nous empêche pas de faire un tant soit peu attention a notre manière d écrire. C est d'autant plus facile que les correcteurs orthographiques sont là pour nous aider. Personne n'est à l'abri d'une faute, d'une maladresse. Mais je vous en supplie, le minimum syndical. Cela juste pour éviter que nos yeux ne commencent à saigner au bout de 3 fautes dans une même phrase. Je ne suis pas maitre cappello, j'aime encore moins le larousse ou le petit robert, mais nous sommes tous aller( c est nul -1) un peu à l'école avec plus ou moins de succès. Si quelqu'un venait à écrire iamaa, onda, ducathy, caouazaqui, suzuqui, nous le corrigerions tout de suite. Alors un petit effort pour plus de confort de lecture et montrons que tout motards que nous sommes nous restons des enfants de Molière...... ( un peu pompeux la fin je vous l accorde mais bon on fait ce qu'on peut déjà que je vais être traqué sur mon orthographe a partir de maintenant.... )
Dernière édition par kawatoine le Ven 10 Sep - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 10:12 | |
| | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 10:47 | |
| T'as une faute dans l'avant-dernière phrase... OK, je sors. Sinon, +1000 (il m'arrive même de corriger des fautes en faisant un "citer", tellement ça me pique les yeux) | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 12:34 | |
| antiairemant daquorre, sa ménerreve ossi touCbouzeu ki praines pau leutan 2sreulir Sérieux, je suis aussi "pour" un forum "propre", avec un bon orthographe, mais aussi des phrases ponctuées, des titres clairs...etc | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 12:41 | |
| - JujuGazTeam a écrit:
- antiairemant daquorre, sa ménerreve ossi touCbouzeu ki praines pau leutan 2sreulir
Sérieux, je suis aussi "pour" un forum "propre", avec un bon orthographe, mais aussi des phrases ponctuées, des titres clairs...etc aimedéhair +1 c'est horrible parfois, du coup je ne lis pas le topic, car le sang couvre ma retine... | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 12:55 | |
| Complètement d'accord !!! ;) | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 12:58 | |
| - JujuGazTeam a écrit:
- antiairemant daquorre, sa ménerreve ossi touCbouzeu ki praines pau leutan 2sreulir
Sérieux, je suis aussi "pour" un forum "propre", avec un bon orthographe, mais aussi des phrases ponctuées, des titres clairs...etc ahahahahahAHAHAHAHA !!!!!!! tain, tu as failli me faire mourir de rire !!!!!! | |
|
| |
Calimero PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 4628 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 13:22 | |
| Tu as fait deux petite fautes Kawatoine : Nous sommes tous aller(allés) un peu à l'école Tout(tous) motards Comme tu dis "personne n'est à l'abri d'une faute" | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 14:24 | |
| Yesssssssssssssssss!!!!!
ah je savais bien que je m en ferai bien une ou deux.
Bon je cite juste cela pour justifier mon "tout" qui je ne suis pas sur reste juste
Adverbe, il a le sens de tout à fait, entièrement, complètement ; il est alors invariable: - des enfants tout petits... - des fillettes tout émues...
Donc aller un 9/10 et un bon point.
Merci Calimero je savais bien que quelqu un se régalerait.
Vous comprenez au final ce que j ai voulu faire passer comme message.
Dernière édition par kawatoine le Ven 10 Sep - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 14:26 | |
| nous sommes tous d accord pour dire qu il faut faire attention ....c est ce que voulait dire kawatoine bien sur il y aura toujours des fautes on en fait tous mais juste le minimum syndical pour ne pas rester devant l ordi en essayant de comprendre ce qui est ecrit je suis assez d accord avec toi meme si je sais parfaitement que j en fais j etais d ailleurs l un des derniers en orthographe a l ecole ... je suis sur que certains profs parlent encore de moi a leurs eleves tellement j etais mauvais | |
|
| |
nico1046 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 707 Age : 45 Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^) Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 14:29 | |
| sur tous les forum que je frequente on y a droit un jour ou l autre a ce topic sur la grammaire et l orthographe!!!! j suis d accord que l on puisse faire des maladresses tout le monde n est pas prof de francais , mais y a des limites quand meme , y en a c'est carrement illisible et imcomprehensible!!!! faudrais faire un minimum d effort ... apres y a l extreme , comme sur le forum auto , ou la si tu oublis un point , une majuscule ou un espace , tu peu pas valider ton message!!!!!! | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 14:42 | |
| pilote ou prof de français ??? Je sais pas quoi choisir ?!?!!! sinon c'est clair qu'il y en a qui ont du mal (je veux dire beaucoup de mal car comme tout le monde mon orthograghe n'est pas parfait et ma grammaire encore moins). Je pense quand même que certains ne le font pas exprès. Pour eux y a la pub à la télé en ce moment (je crois même que c'est passé au journal télé) d'un nouveau logiciel dictaphone ENORME !!!! tu parles ----- il fait : recherches google, écriture en traitement de texte.... incroyable !!!! | |
|
| |
Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 17:03 | |
| Je suis entièrement d'accord avec vous!! Sans aller jusqu'à traquer la moindre petite faute, appliquons nous un minimum. Nous avons un forum de motards à Troyes, j'ai arrêté de le lire, j'en pouvais plus, c'est atroce, à côté, motopiste c'est un cours de français | |
|
| |
Phil16RR pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 817 Age : 62 Localisation : cher Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 18:01 | |
| Je suis d'accord, ce n'est pas un forum littéraire mais dès fois, cela frôle la limite ! | |
|
| |
jlrider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : wattignies 59 nord Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 19:53 | |
| correcteur d'orthographe powaaaa | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 10 Sep - 22:52 | |
| j encourage ce code de bonne conduite ! | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Dim 12 Sep - 14:20 | |
| - Calimero a écrit:
- Tu as fait deux petite fautes Kawatoine :
Toi aussi Caliméro, le "s" à "petite" ^^. En tous cas, c'est bien agréable de voir un tel topic sur un forum. C'est tellement rare! | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Dim 12 Sep - 14:35 | |
| Pour ma part , il est vrais que je suis une bite en ortho .... mais je fais des effort et je m'aide du correcteur mais bon .....
Le pire de tout s'est surtout le langage sms ...
A noté tout de même , depuis que je suis sur des forums je me suis amélioré , à force d'écrire , sa rentre . | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Dim 12 Sep - 16:37 | |
| - toto 2850 a écrit:
- Pour ma part , il est vrais que je suis une bite en ortho .... mais je fais des effort et je m'aide du correcteur mais bon .....
Le pire de tout s'est surtout le langage sms ...
A noté tout de même , depuis que je suis sur des forums je me suis amélioré , à force d'écrire , sa ça rentre . loool | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Dim 12 Sep - 17:25 | |
| c'est vrai, toto2850, au début c'était très dur de te lire
Mais il faut reconnaitre tes efforts et c'est vrai que c'est bien mieux maintenant. Merci pour ton effort, c'est plus agréable et plus pratique pour se comprendre aussi (et ça vaut pour tout le monde) | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Dim 12 Sep - 21:35 | |
| merci!!! | |
|
| |
Phil16RR pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 817 Age : 62 Localisation : cher Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Lun 13 Sep - 10:44 | |
| - toto 2850 a écrit:
- Pour ma part , il est vrais que je suis une bite en ortho .... mais je fais des effort et je m'aide du correcteur mais bon .....
Le pire de tout s c'est surtout le langage sms ...
A noté tout de même , depuis que je suis sur des forums je me suis amélioré , à force d'écrire , sa rentre . Surtout que ça peut servir ailleurs que sur le forum ... C'est surtout bien que tu essayes de t'améliorer . Ma correction, c'est juste pour le fun ! | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| |
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Lun 13 Sep - 18:56 | |
| ben ouais, y a qu'a utiliser le correcteur d'orthographe.. pour le reste.... + 1000
Tout motard ou tous motards.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Lun 13 Sep - 19:13 | |
| et ceux la qui n'ont pas le correcteur (comme moi)????ils font comment??? |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Lun 13 Sep - 19:59 | |
| | |
|
| |
Sesseb
Moto actuelle : : RC8 Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Mer 15 Sep - 14:46 | |
| Merci les gars!!!! Je pensais être le seul vieux c... à m'arracher les quelques cheveux qui me restent en essayant de décrypter certains messages truffés de fautes mooooonstrueuses !!! OK, on est peut-être un peu vieux jeu, mais quand même... Je veux bien qu'on écrive en langage SMS pour perdre moins de temps et gagner quelques caractères, mais sur le forum, on a toute la place qu'on veut! Après, on n'est pas tous égaux devant l'orthographe... Certains pourront faire tous les efforts du monde, quelques coquilles se glisseront toujours dans leurs messages. Et pour d'autres c'est inné... A quand un forum "moto et lettres"????
Aller, a plusse, LOL MDR | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Mer 15 Sep - 15:56 | |
| Un petit post qui fait du bien Je ne me permets jamais de reprendre les gens écrivant mal... comme dit plus haut, nous faisons tous des fautes. Toutefois, certaines me hérissent particulièrement le poil (que je n'ai plus sur le crâne, rapport à ce qu'à écrit Sesseb) : - Le sms style - Le "sa" à la place du "ça" ainsi que ses variantes...impossible de se cacher derrière une faute de frappe, et c'est quand même le b a ba de l'orthographe Et puis merde, comme c'est de l'écrit, qu'est-ce qui empêche de prendre le temps de se relire et de réfléchir justement à la syntaxe, la grammaire et l'orthographe de ce que l'on vient de pondre | |
|
| |
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Mer 15 Sep - 17:12 | |
| les écrits restes , les paroles s'envolent
(bon, il y a la fonction edit aussi . . .) | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 8 Oct - 9:00 | |
| Pourtant , j'ai recu ca !!!!! : .... cuocuo si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!! | |
|
| |
lucas PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 35 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 8 Oct - 13:30 | |
| ouai mais moi je ne sais vraiment pas ecrire.....ce n'est pas des conneries.....
Au grolande on ecrit comme on veut de toute facon !!!
Alors je ne pourrait plus poster sur ce forum ???
banzaiii | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 8 Oct - 14:15 | |
| - lucas a écrit:
- ouai mais moi je ne sais vraiment pas ecrire.....ce n'est pas des conneries.....
banzaiii contente toi de piloter alors !!! si nécessaire on fera appel à un traducteur Grolandais !!! | |
|
| |
obson pilote MOTO2
Moto actuelle : : HONDA SP1 Nombre de messages : 369 Age : 63 Localisation : BREST Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 8 Oct - 17:25 | |
| Sesseb, si à 35 ans tu trouve que t'es un vieux con pour aimer lire un français correct, avec mes 49 1/2 je dois aimer lire quel type d'écriture française ? Tant que j'arrive à lire c'est tout bon et donc je ne suis pas un vieux, con peut-être mais pas un vieux même s'il me reste à vivre maintenant moins que ce j'ai vécu !!! Par contre je te promet que ce sera intense, ce qu'il me reste ! | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Ven 8 Oct - 17:41 | |
| Klod, encore faut il qu'il y ait toutes les lettres et les bonnes pour que le cerveau puisse les remettre en place !! | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE Sam 9 Oct - 10:18 | |
| - lucas a écrit:
- ouai mais moi je ne sais vraiment pas ecrire.....ce n'est pas des conneries.....
banzaiii Pourtant c'est bien Français ce que tu ecris :D On demande pas une orthographe parfaite , mais juste un effort pour ne pas se taper du sms | |
|
| |
| GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE | |
|