Nous voici donc déjà à la quatrième manche du championnat Promotion cup 600 qui se déroule sur le très beau circuit du Val de Vienne. Je décide encore une fois de partir dés le mercredi afin de pouvoir faire une journée de roulage en plus le jeudi. En effet, je n’ai encore jamais roulé sur ce circuit avec la Yamaha R6, je compte néanmoins réaliser un bon résultat car j’aime beaucoup ce tracé.
Jeudi :
Le 1er jour de roulage s’effectue sans encombre, je découvre la piste au guidon de ma 600, bien plus puissante que mon Er6 de la saison précédente. Les chronos descendent petit à petit malgré l’état plutôt mauvais de mes pneumatiques !
Vendredi :
Le vendredi, je décide de ne faire que 3 sessions de 20 minutes. J’essaie donc de tout de suite me mettre dans le bon rythme en essayant de travailler mes trajectoires grâce à Xavier Demarey qui me fait profiter de ses trajectoires pendant une session, merci à lui.
Samedi :
Jour des qualifications ! La journée commence avec une météo très capricieuse ! Les séances qualificatives sont décalées de 30 minutes à cause d’un brouillard très épais.
Je m’élance donc pour ma 1ère séance, j’essaie de rapidement trouver un bon rythme car la séance ne dure que 15 minutes, je réalise quelques tours correctes qui me place dans le top 15, je décide alors de forcer vraiment sur un tour et dés le 1er virage je suis contraint de partir tout droit dans le bac à cause d’un freinage un peu trop tardif. Je réussi à ne pas chuter et repart pour les 3 dernières minutes, je réalise alors dans mon dernier tour un bon chrono de 1.50.652 qui me place en 10ème position sur un total de 34 pilotes !
C’est à 14h30 que nous repartons pour la 2ème séance qualificatives de 15 minutes, j’essaie d’améliorer mon chrono mais la piste est vraiment très chaude et fait souffrir mon pneumatique arrière, je ne parviens pas à améliorer et réalise un chrono de 1.50.894.
Je m’élancerais donc en 11ème position pour la course de vitesse soit en 3ème ligne !!
Départ pour la course de vitesse réduite à 11 tours suite au retard du au brouillard du matin, je m’élance plutôt bien, je passe le 1er tour en 9ème position, j’essaie d’entrer directement dans un bon rythme, mais je ne parviens pas trouver mon rythme. Je me retrouve donc à 3 tours de l’arrivée 15ème. Je décide donc de faire le forcing pour remonter et je réussi à doubler au freinage plusieurs pilotes à chaque tour. Je termine donc la course en 11ème position !
Dimanche :
Ce dernier jour est donc celui de la course longue (1 heure avec ravitaillement obligatoire). Je m’élance toujours de la 11ème position, je réalise encore un assez bon départ, j’essaie de rester au contact du groupe pour le top 10 ! Je réalise des chronos assez réguliers qui me permettent de rester au contact ! Je décide comme prévu de ravitailler au environ de la 25ème minute ! Tout se passe comme prévu, l’équipe composé du Friends team et de mon père réalise celui-ci très rapidement, je repart donc en piste toujours au contact du groupe. Je parviens à tenir l’heure dans des chronos toujours aussi réguliers qui me permettent de terminer la course longue à la 12ème place !
Je réalise donc un très bon weekend, je sens une progression à chaque roulage ! Je réussis donc à atteindre mon objectif de début de saison, à savoir marquer un maximum de points en rentrant régulièrement dans le top 15 ! Pour des raisons professionnelles, je ne pourrais malheureusement pas participer à la dernière manche de la saison.
La préparation de la saison 2011 est donc déjà en cours de lancement ! En espérant pouvoir compter sur votre soutien qui m’est essentiel pour viser de très bons résultats pour la saison future.
Merci à ceux qui me soutiennent: Black Castle; AFAM; Ferodo; Duterne Racing Parts; Hervé; Garage Lesieur concession Peugeot Lisieux ; Performance moto ; mes parents ; Auz Events