| Quel scoot pour ma fille ? | |
|
+10bugsy klod06 Loic77 lasticot fz6 roadstercup redman Mimil121 scoubiding fafa wilkoo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
wilkoo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 273 Age : 59 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Quel scoot pour ma fille ? Mar 21 Sep - 14:59 | |
| hello Je cherche un scooter de 50 cc pour ma fille de 15 ans et je ne sais pas trop vers quoi me tourner il me faut un engin pas trop beau et pas trop neuf, c'est pour le laisser à la gare donc risque de vol, mais pas trop moche non plus, c'est une fille fiable avec de la pièce de rechange dispo en france, pas une et surtout pas chère car j'ai plus de sous si vous avez des idées d'une marque et d'un modèle... | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 21 Sep - 15:05 | |
| un bon vieux b'ws d'occas, va pas non plus dans le trop vieux car le contrôle technique 2 roues arrive !!!! | |
|
| |
scoubiding
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : buzy Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 21 Sep - 15:13 | |
| salut oui il y a le mbk booster, mbk nitro, piaggio Typhoon, aprilia sr, et encore plein d'autre. mais personnellement prend lui un mbk booster ou mbk nitro car il sont beau et il fonctionne très bien et ils sont pas très très chers et tu trouve beaucoup de pieces pour c'est scoot la!!!
| |
|
| |
wilkoo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 273 Age : 59 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 21 Sep - 15:14 | |
| - fafa a écrit:
- va pas non plus dans le trop vieux car le contrôle technique 2 roues arrive !!!!
ouchhh c'est vrai, j'avais zappé ce foutu contrôle ! faut donc que je trouve un scoot tout d'origine et pas traficoté | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 21 Sep - 15:17 | |
| pour les pièces, booster ou bws. a savoir que mbk, c'est comme yam donc b'ws = booster. Je connaissait un mécano mbk qui m'avait dit que la seule diff c'est le nom.
C'est sûr le nitro est beau mais plus c'est beau plus ça se vole. | |
|
| |
scoubiding
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : buzy Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 21 Sep - 15:19 | |
| oui c'est vrai après c'est juste des idées pour le scoot | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 21 Sep - 15:30 | |
| mes cousines ont un Typhoon depuis super longtemps qu'elles avaient acheté neuf. . .
il a plus de 40000 km aujourd'hui et 0 pannes !
Sinon booster, très bon choix
| |
|
| |
wilkoo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 21 Sep - 15:56 | |
| pour les nitro et booster je crains que nos jeunes apprenti pilotes s'en donnent à cœur joie niveau préparation, pas sur que ça soit évident de trouver un scoot d'origine pour avoir eu un Vespa (PX200) j'avoue que piaggio c'est super fiable, mais niveau tarif ça pique | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 21 Sep - 16:38 | |
| Pour en avoir eu un, je te conseille selon ton budget un BOOSTER NEXT GENERATION ou bw's next selon yamaha ou mbk(c est les memes sauf les couleurs) t as un coffre ca se vole moins que le booster normal meilleur eclairage bonne bouille moins trafiqué que les spirit ou booster moins recherché mais meme moteur et partie cycle quasi identique au booster ! regarde sur www.leboncoin.fr tu as une multitude d annonces ! tiens nous au courant et mets les annonces qui te plaisent on les commentera ! piaggio hyper fiable? ca m etonnerait... italien ca vieillit mal ! japonais c est plus costaud... et mieux fini ! prends du modele connu, mbk ou yam et tu seras pas décue ! les scooter de supermarché ou marques bidons ca te coute le double apres... en pieces et galeres ! typhoon pas mauvais mais vieux, n a jamais progressé... et lourd ! | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 21 Sep - 17:15 | |
| +1 avec Redman
Le typhoon à veilli,
et les daubes chinoises, ta fille elle va rouler 2 mois et tu va passer tes we à le bidouiller pour finir par le foutre à la benne . . | |
|
| |
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 21 Sep - 20:41 | |
| prend un gp 800 elle ne devrait as trop faire la gueule quand tu lui offrira | |
|
| |
lasticot pilote MOTO2
Nombre de messages : 475 Age : 36 Localisation : 02 et 62 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 21 Sep - 22:37 | |
| moi je dis rien ne vaut ma bonne vieille mbk club swing avec son demarrage au kick héhé sinon mon frere a eu un gilera stalker qui est tres bien, fiable est chouette | |
|
| |
Loic77 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 82 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 21 Sep - 23:50 | |
| MBK bw's c'est surement le plus répandu, donc un bonne solution. Je confirme pour en avoir bricoler pas mal dans mes années lycée que les MBK sont les même que Yam, sortant de la même usine d'Amiens je crois Une bonne alternative étant le modèle Stunt, c'est le même que le Booster, mais avec des carénages plus fin, et avec des pads sur les cotés, qui en cas de chutes limitent la casse... Sachant que ce genre de moteur, 50cm3 en fonte refroidit par air, est vraiment solide...il n'y a pas grand chose a regarder quand tu l'achète. Demande juste si l'entretient a été fait correctement, que l'huile prémix a été toujours été mise, et qu'il ne soit pas trop trop trafiqué... Pour re-brider un scooter il suffit dans la plupart des cas de remettre un pots d'origine avec un espèce de coude dessus qui gène les gaz. La terreur a l'époque c'était les Piaggio Zip SP, à la base de simple scooter de livreur de pizza, mais qui gagnaient simplement tout et dans tout les championnats d'europe... | |
|
| |
wilkoo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mer 22 Sep - 10:27 | |
| merci pour les renseignements tout le monde semble d'accord pour les mbk et les yam, je vais voir ce qu'il y a d'occas par chez moi | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mer 22 Sep - 11:09 | |
| La misere pour trouver un 50 d'orig, regardes aussi les Neos ou Ovetto , plancher plat , coffre sous la selle , ca disparait pas trop non plus !!! | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mer 22 Sep - 12:40 | |
| - klod06 a écrit:
- La misere pour trouver un 50 d'orig, regardes aussi les Neos ou Ovetto , plancher plat , coffre sous la selle , ca disparait pas trop non plus !!!
normal, c'est très moche !!!!! | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mer 22 Sep - 14:50 | |
| Peut etre mais pour une nana , c'est le plus pratique spacieux et marche tres bien , .... attention aux modeles av 2004 , faudra les immat. pour debut 2011 ... et bientot le contr. technique alors la on a pas fini !!!!!! | |
|
| |
wilkoo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mer 22 Sep - 15:36 | |
| en occas je vois pas mal de peugeot, genre ludix, vclic... également la marque kymco | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Jeu 23 Sep - 8:10 | |
| | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Jeu 23 Sep - 9:46 | |
| - klod06 a écrit:
- La misere pour trouver un 50 d'orig, regardes aussi les Neos ou Ovetto , plancher plat , coffre sous la selle , ca disparait pas trop non plus !!!
Pareil, c'est quasi la même meca que le boost, c'est pas si moche que sa, et c'est quasi pas volé Et facile a trouver d'origine | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Jeu 23 Sep - 11:41 | |
| En Piaggio/Gilera tu as aussi le Stalker.
Beaucoup moins volé que le Typhoon, son moteur est increvable et très performant. Le mien a plus de 40000 kms, celui de ma soeur avait 33 000 kms sans aucune panne.
Refroidissement par air, plus performant et consomme moins qu'un Booster (et a un réservoir plus gros, donc plus d'autonomie). | |
|
| |
anttoine PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Jeu 23 Sep - 12:12 | |
| j'avais un peugeot squab, 35000 km!!! pas une panne jamais de souci, pourtant j'ai fait le con avec! | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Jeu 23 Sep - 20:47 | |
| moi j'avais un Neos (qui n'est pas si laid que ça), j'en étais ravie et je me le suis fait tirer... | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Ven 24 Sep - 9:28 | |
| je sais que c'est chinois, mais regarde le mio... j'ai une cliente qui en ai super contente | |
|
| |
wilkoo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Ven 24 Sep - 9:57 | |
| je viens de lire quelques test sur le Mio et en effet ça semble un bon scoot, en revanche un peu chère encore en occas... sinon près de chez moi je viens de voir ça http://www.leboncoin.fr/motos/139881859.htm?ca=6_sil me semble que c'est un 2 temps, et un peu chère à mon gout. | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Ven 24 Sep - 11:48 | |
| Des scoots j'en ai eu beaucoup... et les moteurs minarelli tels que ceux des boosters c'est vraiment pas terrible... les seuls qui sont bien c'est les liquide tels que sur les nitro (mais après c'est pas le même tarif). Pour les peugeot, c'est plutot solide mais ca avance pas. Regarde cette annonce, ca a l'air d'être une bonne affaire ! http://www.leboncoin.fr/motos/133867896.htm?ca=7_s | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 28 Sep - 23:30 | |
| | |
|
| |
wilkoo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quel scoot pour ma fille ? Mar 28 Sep - 23:50 | |
| pas encore choisi, j'attends que ma fille passe son BSR pour être sûr d'en prendre un, on sait jamais avec les loulouttes parce qu'en plus je savais même pas qu'il fallais ce truc, le BSR | |
|
| |
| Quel scoot pour ma fille ? | |
|