| 675 Triumph | |
|
+7tic Tonton Jef pierrozx6r Goldo silvershadow Olive power Dianou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Dianou ROOKIE
Moto actuelle : : moto, mécanique, roller, vtt, apéro et cuisine Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : 21-94 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: 675 Triumph Ven 17 Nov - 22:21 | |
| Dites qq1 aurait-il déjà testé la 675 ?? si oui qu'en pensez-vous?? sur circuit bien sur..... | |
|
| |
Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: 675 Triumph Ven 17 Nov - 22:54 | |
| Moi pas personnelement mais il parrait qu'elle et super pour la piste moteur plein en bas pour la cylindré et sa pousse assez linéaire mas y a des poney et c'est super agile et super facile à emmener le freinage et bon aussi apparament super moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 675 Triumph Ven 17 Nov - 23:19 | |
| look moto magazine numero 228 il y a un teste route et piste ,la 675 en fait parti |
|
| |
silvershadow PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro Nombre de messages : 136 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: 675 Triumph Sam 18 Nov - 12:18 | |
| Moi j'en ai vu tourner 2 sur un stage de Genous team et les gars apparement étaient aux anges notamment au niveau réglages et comportement général de la moto.
Sur les 2 jours que l'on a fait ensemble ils ont essayé plusieurs configurations et réglages. la moto semble "facile" d'accès justement pour l'adapter à sa façon de piloter.
De plus elle est très fine comme une ducat' et possède un bon couple pour se sortir d'enchaînnements.
Bon je te parle pas de la gueule car moi je suis tombé sur le cul en les voyant je la trouve très réussies mais tout ça remplace pas un bon essai!! | |
|
| |
Goldo pilote MOTO2
Nombre de messages : 460 Age : 48 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: 675 Triumph Sam 18 Nov - 15:02 | |
| Pour en avoir esayé une lors de differents rdv organisé par Triumph, je peux vous assurer que vous avez une des machines les + abouties pour le circuit. C'est agile, leger, freine tres fort, une partie cycle hyper rigide, de la puissance a tous les regimes.... Et puis aussi, il y a qque chose de magique avec une Triumph, c'est le bruit de son moteur ! www.triumphall.com pour plus d infos ;) | |
|
| |
pierrozx6r PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: 675 Triumph Sam 18 Nov - 20:20 | |
| salut
je l'ai essayé aujourd'hui sur route. j'ai trouvé que c'est un velo et mon 636 me donne l'impression d'etre un camion. Elle rentre très facilement en virage, est très agile, et très facile. Le moteur est plein et très linéaire. Moin de caractére que mon kawa mais certainement bien plus facile à exploiter. les freins on moin de mordant que le 636 mais ca freine.
Bref si je pouvez je revendrai mon kawa pour une triumph car je pense qu'on doit vraiment gagner du temps sur circuit avec cette bréle.
a+ | |
|
| |
Tonton Jef PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 137 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: 675 Triumph Sam 18 Nov - 21:36 | |
| Moi j'ai vu celle qui a fait le Bol d'Or, et franchement, ça assurait un max, avec en plus une belle fiabilité !
bye! | |
|
| |
Dianou ROOKIE
Moto actuelle : : moto, mécanique, roller, vtt, apéro et cuisine Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : 21-94 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: 675 Triumph Mar 21 Nov - 21:50 | |
| - pierrozx6r a écrit:
- salut
je l'ai essayé aujourd'hui sur route. j'ai trouvé que c'est un velo et mon 636 me donne l'impression d'etre un camion. Elle rentre très facilement en virage, est très agile, et très facile. Le moteur est plein et très linéaire. Moin de caractére que mon kawa mais certainement bien plus facile à exploiter. les freins on moin de mordant que le 636 mais ca freine.
Bref si je pouvez je revendrai mon kawa pour une triumph car je pense qu'on doit vraiment gagner du temps sur circuit avec cette bréle.
a+ Je roule aussi en 636 et jen ai entendu que du bien en rapport a la zx... et dieu sait que pour me convertir ya du taf... mais j'aime la sensation du tri... Normalement on m'en fai essayer une samedi... Jvai enfin pouvoir tester mais sur route... vivement | |
|
| |
Dianou ROOKIE
Moto actuelle : : moto, mécanique, roller, vtt, apéro et cuisine Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : 21-94 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: 675 Triumph Mar 21 Nov - 21:51 | |
| | |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: 675 Triumph Mer 22 Nov - 10:27 | |
| | |
|
| |
loic PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: 675 Triumph Mer 22 Nov - 11:36 | |
| Je l'ai essayé sur route le week end dernier et j'avais fais ce petit compte rendu sur un autre site : Alors aujourd'hui je suis aller essayer la Triumph Daytona 675 ... Alors 2 version pour le compte rendu, une courte et une longue. Première version (la courte) : Je veux cette moto Deuxième version : Rendez vous à 16h pour l'essais, on arrive à 16h50 (merci les opérations escargot organisé par des boulets de paysans, au sens péjoratif du terme..) je demande Arnaud... "Bonjour, je vous ai appelé ce matin pour l'essai de la daytona.." "A oui je vous attrape les clefs" "Euh, vous voulez pas un chèque de caution ?" "Non, c'est bon, voilà les clefs bonne route !" " :shock: :shock: Merci... :shock: :shock: " Bon, je met le contact : petit ronronnement sympa, pas de quoi s'affoler c'est un pot d'origine autrement dis ça me déchire pas les oreilles ... Bon, on grimpe dessus : je me penche en avant... Je me penche... ... ... Je me penche toujours... ... ... "Mais ils sont bas les bracelets..." ... ... Je me penche toujours... ... ... "Ah ils sont enfin là !" Bon, première et hop c'est parti... Tiens, de 1000 à 1500 tr ça ressemble à un 4 pattes... Bon, on commence doucement, 2nd... Tiens ça a l'air coupleux quand même ! Petit rond point bon on roule péper... Ah un bout droit ! 3ième, aller j'ouvre ! :shock: :shock: à 4000 tours ça part trés fort, on se fait tracté !! Même sensation de couple que sur le SV... Ca monte ça monte.... Le ronronnement du début se transforme en un rugissement de malade Bon, là avec le SV, ça aurait été le moment de changer de vitesse... Ca monte ça monte... On attaque la phase "effet élastique" du moteur, ça monte encore et de plus en plus fort ! Bon ça y est je coupe !! (Non non, c'est pas que la zone rouge arrive, c'est que ça va déjà trop vite :shock: ). Bon maintenant il faut ralentir : aller j'attaque un freinage ferme... Ahhhhhhhhhhh :shock: :shock: :shock: Comment que ça freine fort c'est un truc de malade :shock: :shock: :shock: Bon on arrive sur une route pourrie : tout droit plein de raccords et de nids de poules... Ca va faire mal au poignets ça !... Ah non ! Finalement c'est tout confort cette planche en bois Petit test de passage à la volée, c'est comme dans du beurre un vrai régal !! Alors je vous parle même pas de l'impression de se trouver sur une bête de course quand le moteur rugissant, d'un petit coup sur le selecteur vous prenez 10km/h de plus dans la vue en un instant pour repartir encore plus fort toujours dans le rugissement du 3 cylindres :shock: . Mince déjà l'heure de rentrer... Alors en bref : Le moteur : La souplesse d'un diesel tout en bas, le couple d'un SV en bas qui se transforme progressivement en la rage d'un 4 pattes en haut. Et surtout un bruit de fou ! La partie cycle : Une position hyper sport compensée par un confort des suspat' ... Mais en courbe ça n'a pas l'air de bouger (je n'ai pas pu tester en courbe "rapide"). Le freinage : Pas plus, sinon mes yeux seraient pas restés dans leurs orbites ! Une petite vidéo du bruit de la bêteUne deuxièmeBon je suis un newb un peu alors il faut relativiser... Mais à titre d'exemple j'avais aussi essayer un ZX9R de 2003 et niveau puissance il y a pas une grosse marche (vraiment pas même !). Dans les tours il y en a un peu moins forcément mais à mi régime j'ai pas fais de différence notable... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 675 Triumph Mer 22 Nov - 20:43 | |
| salut a tous et a toutes ihihihihi
bon pour l'avoir testé c'est un vrai regal ( j'etais pierrozx6r ) je l'ai pourri bien sur ihihihhi non je rigole mais vraimenent efficace cette 675 je dirais qu'un mot
je la veuuuueeuuuuuxxxxx
@+ gsxr600dav |
|
| |
pierrozx6r PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: 675 Triumph Mer 22 Nov - 21:28 | |
| pourri? normal j'ai une fracture au poigné, à la cheville et une entorse cervical on en reparle quand je serai rétabli. :leche:
et aussi j'avai mis du gasoil dans le reservoir.
Non serieux cette brèle c'est de la balle | |
|
| |
Dianou ROOKIE
Moto actuelle : : moto, mécanique, roller, vtt, apéro et cuisine Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : 21-94 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: 675 Triumph Mer 22 Nov - 22:51 | |
| Bon bah a ce que jvois casi tout le monde la veut... Donc c'est une balle cte ptiote.. Vivement samedi que jy goute enfin... jai hate... | |
|
| |
patrosello PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 76 Age : 53 Localisation : Besançon Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: 675 Triumph Lun 27 Nov - 11:03 | |
| CR de l'essai que j'avais fait en aout, sur route: Hier en fin de matinée, j'appelle Triumph à Souffel pour savoir si ils ont une 675 à l'essai. Oui, ils en ont une, donc prise de RdV à 14h pour l'essai. :D Evidemment, en attendant 14h, arrivent tout plein de gros nuages gris.... :$mecont: Arrivé à 14h chez Triumph, remplissage de paperasse, il m'explique le fonctionnement du tableau de bord, ou plutot de l'ordinateur de bord. Mais moi, j'm'en moque de sa gameboy , je suis déjà sous le charme du son qui s'échappe de la belle, au ralenti, en train de chauffer... On papote en grillant une sèche, j'ai les yeux rivés sur la belle. tout est beau et bien intégré, elle est équipée de qques options carbone qui lui donne un coté encore plus sportif, par contre, le faisceau electrique, derrière les feux coté gauche, n'est pas bien fixé et il y a un gros connecteur qui se proméne... Rien de grave, je trouve juste ça un peu dommage, le reste étant trés bien fini et intégré. Je sors brutalement de mes pensées lorsqu'il met un p'tit coup de gaz et me dit "vas-y, elle est à toi pour 30 minutes!" Je grimpe dessus, la selle est haute et fine, pas de soucis pour toucher le sol avec mon 1,80m. Première et zou, c'est parti.... Et c'est là que tout s'accélère, j'ai passé presque 1h de pur plaisir!!!! pour le trajet, Wasselone par les p'tites routes et retour par la RN4. La position est bien basculée sur l'avant, le train avant est rivé au sol, la moto stable et trés agile en même temps. Les suspensions remplissent parfaitement leur rôle, avec une tenue de route impériable et un bon amortissement des irrégularités. Le moteur est top, il reprend bas dans les tours comme un 750 et pousse sans sourciller jusqu'a 14'000, de manière plus linéaire qu'un 600, et ça me va parfaitement, j'aime pas trop les moteurs de 600 où il faut être dans les tours en permanence. L'injection est un régal de douceur et de précision, ça répond sans accoups et immédiatement!!!! Les freins avant sont nickel, l'avant n'est pas trop mordant à la prise du levier (pas plus mal sous la pluie et sur route gravillonée ), puis devient bien puissant et dosable. Le frein arrière, lui, n'a pas beaucoup d'effet, mais bon, il arrive quand même à ralentir légérement l'engin. Un vrai régal cette 675, tant au niveau chassis que moteur, elle avale les courbes avec une trés grande facilité, elle ne demande qu'a prendre de l'angle, la position, un peu surprenante au début, est une invitation au déhanchement. Donc voilà, après ce petit tour épargné par la pluie (merci au gros nuage noir de m'avoir épargné la douche!!! :$rir: ) je suis tombé sous le charme de cette Triumph, qui n'a que du '+', avec qques '-' qui n'entachent pas ses qualités. A savoir, une position qui est contraignante lorsque l'on roule en agglomération, qques cables du faisceau mal fixés et une légére tendance à chauffer les fesses en agglomération (ça doit être bien en hiver par contre!!!) :$rir: J'ai eu du mal à remonter sur mon Z, j'avais l'impression d'être sur un trail.... Donc, pour résumer: Merci Triumph | |
|
| |
Dianou ROOKIE
Moto actuelle : : moto, mécanique, roller, vtt, apéro et cuisine Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : 21-94 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: 675 Triumph Lun 27 Nov - 12:29 | |
| Ca y est jlai essayé...wahou ca arrache et kel moteur, a bas régime cé.... wahou impressionnant... punaise jsui en ébullition... déja que j'aimais les tri mais la... papa noel.... jen veux uneeeeeeeeeeeeeee :enpleur: Jsui amoureuse pour la 2eme fois... :joli: 636 et la 675.. deux moteurs, deux caractères différents .. :woot: | |
|
| |
POLO pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx7r 2001 Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: 675 Triumph Mar 19 Déc - 15:36 | |
| | |
|
| |
nonoleterrible PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 75 Age : 57 Localisation : Panam Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: 675 Triumph Mar 19 Déc - 20:48 | |
| je reviens de mon essai de la 675. bein,ils ont fait très fort chez Tromf.Mis à part la position très sur les poignets (sportive oblige)y 'a que du bien à dire. Moteur souple, puissant et rugueux à souhait, freinage largement à la hauteur (je n'ai pas pu tester l'endurance...routes ouvertes obligent) d'une finesse digne d'un scalpel ,un poids qui se fait oublier (ah bon,y'a une moto sous moi) redoutable. Tremblez messieurs du soleil levant ,l'empire contre attaque | |
|
| |
| 675 Triumph | |
|