WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

difference "cote" et "piste"

+2
Yo80
fab88r
6 participants
AuteurMessage
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

Masculin Nombre de messages : 2060

difference "cote" et "piste" Empty
MessageSujet: difference "cote" et "piste"   difference "cote" et "piste" EmptyMar 26 Oct - 21:28

voila ma question qui est destinée plus a ceux qui font de la cote
difference de sensation entre les 2....pour ceux qui connaissent la piste et qui font de la cote..
je me tenterai bien mais est-ce que l'on roule autant en 1 journée.
et!!!surtout le risque qui fait bien sur partie de l'adrenaline de cette dicipline???
voila j'ai plein de question mais je vous laisse parler

fab
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: difference "cote" et "piste"   difference "cote" et "piste" EmptyMar 26 Oct - 22:22

Pour le temps de roulage, ca n'a rien a voir, tu roule beaucoup moins lors d'une course de cote!
Les risques, ben il ne faut pas y penser.

La cote c'est une très grosse dose d'adrénaline, tu roules vite entre 2 talus, bien souvent la meule bouge dans tout les sens avec les défaut du bitume.

J'ai fait l'expérience l'année dernière, et dès que je peux me racheter une meule, j'en referais d'autre.

En terme de sensation, c'est difficilement explicable!
obson
pilote MOTO2
obson

Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1

MessageSujet: Re: difference "cote" et "piste"   difference "cote" et "piste" EmptyMer 27 Oct - 9:21

Salut Yo80 a raison, les temps de roulage sont compris généralement, du moins pour des courses en championnat de ligue, entre 45" et 1'15. Ceci est un temps moyen bien sûr, tu peux également mettre quelques secondes de plus mais ce n'est pas le but. Ensuite comme tu roules seul sur la piste ce n'est pas évident , au début , de savoir si tu es à toc ou s'il te faut mettre du gaz. C'est à la fin de la montée que tu t'en aperçoit. Il y a 2 montées d'essai le matin, dont 1 au minimum est obligatoire. Ensuite pause déjeuner puis 2 montées officielles. Chaque montée officielle te donne des points et bien évidement c'est ton meilleurs chrono de l'après midi qui compte pour le podium. Apprendre une côte c'est moins facile que sur un circuit, étant donné que tu ne peux reconnaitre la piste qu'à pied ou en vélo, voir en vl en respectant le code de la route, les sensations sont assez différentes une fois que tu es en course. Le jour de la course la route est coupée à la circulation vers 08h00 pour un départ à partir de 09h00. Je vois que tu es dans les Vosges, là les côtes sont principalement intégrées dans le championnat de France de la montagne. leur durée est un peu plus longue. Si tu veux des védéo, recherche sur youtube, par exemple, course de côte moto ou championnat de france moto de la montagne et tu aura quelques impressions. Moi jusqu'à l'année dernière je faisais ça en tant que singe et pour rien au monde je n'aurai laissé ma place.
Maintenant également la grosse différence entre côte et circuit c'est que le circuit c'est "relativement " bien sécurisé alors qu'en côte tu n'as que quelques ballots de paille pour te protéger en cas de chutes.
Pour terminer si tu veux comparer le circuit et la côte niveau adréaline et speed c'est comme comparer une course VTT (circuit) et une course de bi-cross (côte)
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000

MessageSujet: Re: difference "cote" et "piste"   difference "cote" et "piste" EmptyMer 27 Oct - 9:27

essayes un rallye routier il y a plus de roulage et des spéciales !
apres tu pourras peu etre te lancer en course de cote !

les risques sur spéciales sont quasi les memes pas de protections, les arbres, barrieres, haies, gravillons et tout et tout ....! dangereux mais super fun !
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

Masculin Nombre de messages : 2060

MessageSujet: Re: difference "cote" et "piste"   difference "cote" et "piste" EmptyMer 27 Oct - 10:29

au niveau de l'adrenaline soit doit etre quelque chose quand meme!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZWXBXebpuvg
obson
pilote MOTO2
obson

MessageSujet: Re: difference "cote" et "piste"   difference "cote" et "piste" EmptyMer 27 Oct - 12:03

en réel c'est mieux aussi et si tu peux vas en voir une, émotions garanties !!
phil29
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06

MessageSujet: Re: difference "cote" et "piste"   difference "cote" et "piste" EmptyJeu 28 Oct - 21:46

Je pourrais t'en dire plus au printemps !!
Je me lance aussi en cote car j'en ai marre de me taper 1200 km sur un week end pour rouler
Alors même si je roule beaucoup moins la moto sera de sortie quand même
Obson tu repars l'année prochaine ?
V
Phil
obson
pilote MOTO2
obson

MessageSujet: Re: difference "cote" et "piste"   difference "cote" et "piste" EmptyVen 29 Oct - 21:08

oui mais en tant que commissaire sportif comme cette année sauf si j'ai une place en side. Mais je pense que je ne vais tourner, soit moto avec mon SP1 soit en tant que singe , uniquement sur circuit. 9a reste frustrant le trop peu de temps que tu passe sur une montée même si c'est intense.
Si tu veux j'ai les dates de côte pour 2011
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: difference "cote" et "piste"   difference "cote" et "piste" EmptyVen 29 Oct - 21:19

Tu aurais la date pour Trélivan ?
phil29
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06

MessageSujet: Re: difference "cote" et "piste"   difference "cote" et "piste" EmptyVen 29 Oct - 22:21

Je suis preneur des dates !!
Pour le temps c'est sur que c'est très court mais je vais considérer ça comme un entrainement pour la piste . Ca permettra de rouler un peu sans faire des kilomètres ( proportionnellement on doit avoir la même chose entre le temps de route et le temps de roulage quand je vais sur piste )
V
Phil
obson
pilote MOTO2
obson

MessageSujet: Re: difference "cote" et "piste"   difference "cote" et "piste" EmptySam 30 Oct - 8:22

Oui on met à peu près le même temps pour aller sur circuit et l'avantage de la côte c'est que tu attrape des réflexes. Je pense que c'est pour celà aussi que Philippe LE BAIL en side et qui tourne également en mondial vient sur les côtes mais par contre il change de passager. Je n'ai rencontré son pass Kiki, qu'au Mans quand j'y ai tourné en mars. Pour les dates les voici :

8 Mai 2011 ST ALBAN
22 Mai 2011 QUEVEN
4 et 5 Juin 2011 TRELIVAN
26 Juin 2011 TREGLONOU
28 Août 2011 ST THURIAL
11 Septembre 2011 VIEUX VY
09 Octobre 2011 LANRELAS

Je te signal que pour la première, tous les pilotes sont comme des chiens fous et que c'est là qu'il y a le plus de chutes, d'autant que c'est souvent humide le matin.
Xav

difference "cote" et "piste"
Page 1 sur 1