| sponsoring | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DSRT PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 257 Age : 45 Localisation : grainville langannerie Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: sponsoring Ven 5 Nov - 18:35 | |
| bonjour, j aurais aimé avoir quelque renseignement, car je fais quelques courses des rookies avec O3Z, et pour l année 2011, je suis a la recherche de sponsor (partenaire). J ai également monté mon propre moto club affilié ffm pour organiser des journées de roulages sur circuit, et j ai mon propre site internet. Seul hic, je ne sais pas du tout comment proceder, je dois faire un book je suppose, mais je ne sais pas quoi mettre dedans. Je ne sais pas non plus vers qui me tourner en priorité (concess, accessoiristes, autres entreprises hors moto).
Si quelqu un as deja fait, je suis preneur de toute les idées. Merci a bientot | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: sponsoring Ven 5 Nov - 19:51 | |
| L'idée des sponsors (des vrais ..pas le support de tonton ou papa...) ben faut être visible pour faire de la pub au sponsor. Bref faut être sur le podium...et faire voir à l'éventuel sponsor que tu seras lui faire de la pub... Alors c'est difficile quand on commence...parce que de la poule ou de l'oeuf... Je regarde tes chronos (et ils sont tous bien meilleurs que les miens) et là tu vas avoir du mal à trouver des sponsors pour l'instant. La possibilité qu'il te reste, c'est des coups de main...un conces qui te prête une paire de jante...un revendeur qui te file un casque invendable...etc. Et tu peux me croire ceux qui connaissent des combines sur le sujet, les gardes jalousement ....ben ouai...c'est la crise. Sinon...tu fais un book...et tu fais le tour des magasins ou entreprise qui pourraient peut être...et tu essayes de vendre ton projet...100 euros par ci...100 euros par là..ça aide déjà beaucoup. Tu sais certain des meilleurs pilotes du promo ou de la coupe pirelli...n'arrivent pas à trouver les finances nécessaires...etpourtant ils sont souvent sur le podium | |
|
| |
Yo80 pilote MOTO2
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: sponsoring Ven 5 Nov - 22:16 | |
| Pour avoir cherché et trouvé quelques sponsor en 2009, tu trouvera tes partenaires dans tes connaissances! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: sponsoring Ven 5 Nov - 22:19 | |
| recherche sur le forum "recherche" on en a deja parlé il me semble...
bon courage ! | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: sponsoring Sam 6 Nov - 9:20 | |
| Certe faut être visible , mais nulle besoin de podium pour ça Un podium , t'es visible sur les 3 marches le jours de la course , et c'est tout Nous véhiculons via les forums , via nos roulages , notre image , nos informations , et nous sommes visible sur le net entre autres , bien plus qu'un gars qui fait un podium d'une course Lambda sans couvertures médiatiques Avec Facebook , et tous les réseaux que internet propose , nous pouvons proposer une ouverture différente et porteuse pour pas mal d'entreprise et ça peut interesser Bref , c'est sur que ce n'est que mon avis , mais tu peux te chercher des sponsors , et je pense que tu en trouveras , faut juste pas hesiter à taper à toutes les portes . Je suis comme toi , j'vais me faire un tit book pour ma saison 2011 car j'ai 3 endurances en vue agrémenté de pas mal de roulages , et j'vais faire le tour . Qui ne tente rien n'a rien | |
|
| |
LIOREPSOL PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : BMW S 1000 RR Nombre de messages : 161 Age : 43 Localisation : SIRAN (LANGUEDOC) Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: sponsoring Sam 6 Nov - 10:09 | |
| - Azkilar a écrit:
- Certe faut être visible , mais nulle besoin de podium pour ça
Un podium , t'es visible sur les 3 marches le jours de la course , et c'est tout
Nous véhiculons via les forums , via nos roulages , notre image , nos informations , et nous sommes visible sur le net entre autres , bien plus qu'un gars qui fait un podium d'une course Lambda sans couvertures médiatiques Avec Facebook , et tous les réseaux que internet propose , nous pouvons proposer une ouverture différente et porteuse pour pas mal d'entreprise et ça peut interesser
Bref , c'est sur que ce n'est que mon avis , mais tu peux te chercher des sponsors , et je pense que tu en trouveras , faut juste pas hesiter à taper à toutes les portes . Je suis comme toi , j'vais me faire un tit book pour ma saison 2011 car j'ai 3 endurances en vue agrémenté de pas mal de roulages , et j'vais faire le tour . Qui ne tente rien n'a rien +1000 | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: sponsoring Sam 6 Nov - 11:34 | |
| sinon tu peux organiser un repas, loto, soirée concert.... | |
|
| |
DSRT PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 257 Age : 45 Localisation : grainville langannerie Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: sponsoring Sam 6 Nov - 11:44 | |
| Oui, je pense organiser des balades sur routes et des journées piste également. Merci de vos réponses
| |
|
| |
| sponsoring | |
|