WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ou trouver optique pour poly type endurance! Banniz11

Ou trouver optique pour poly type endurance!

5 participants
AuteurMessage
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

Masculin Moto actuelle : : s1000rr

Ou trouver optique pour poly type endurance! Empty
MessageSujet: Ou trouver optique pour poly type endurance!   Ou trouver optique pour poly type endurance! EmptyVen 12 Nov - 13:39

Bonjour je voudrais trouver un optique pour mon 600 gsxr 2006 type endurance a adapter sur poly histoire d'avoir autre chose que des lentuculaires.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse

Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011

MessageSujet: Re: Ou trouver optique pour poly type endurance!   Ou trouver optique pour poly type endurance! EmptyVen 12 Nov - 17:45

trouve des plaques de polycarbonate et tu tailles dedant, c'est le plastique le plus transparent (on l'utilise pour les CD, DVD, Blu Ray) et resiste bien au rayures, pas comme le plexi une vrais merde.
itior91
pilote MOTO2
itior91

Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012

MessageSujet: Re: Ou trouver optique pour poly type endurance!   Ou trouver optique pour poly type endurance! EmptyDim 14 Nov - 9:56

hello

Moi aussi, je cherche une solution pour mettre de l'éclairage sur ma moto car j'ai en projet de faire une endurance de nuit.
Actuellement ma moto à un poly tout simple et je me demande bien quelles sont les techniques pour mettre des lenticulaires ? Où les trouver ?
Et pareil pour le feu arrière Laughing
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup

MessageSujet: Re: Ou trouver optique pour poly type endurance!   Ou trouver optique pour poly type endurance! EmptySam 11 Déc - 11:28

UP, idem??
man83
pilote MOTO2
man83

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste

MessageSujet: Re: Ou trouver optique pour poly type endurance!   Ou trouver optique pour poly type endurance! EmptySam 11 Déc - 13:38

Pour le lenticulaire, j'ai mis un qui provient de chez 2@4, lenticulaire qui fait code/phare (en fait, un phare de 55w avec une patte métalique qui limite la hauteur du faisceau pour le code et la libere pour le phare), percage à la scie cloche, instalation avec des equerres de chez bricomerlin, un bout de tube pvc diametre 60 pour ajuster le poly et la lentille et faire propre, un coup de mastic et hop.... plus besoin de s'emmerder à demonter remonter pour le passage route piste. Et je te jure que je suis un branquignole dans le bricolage avec deux mains gauches Laughing

En plus , c'est tout à fait honnete pour rouler de nuit (je ferai peut être pas 1000kms de montagne), par contre à mon avis, un seul lenticulaire c'est un peu juste pour une utilisation piste de nuit.

Val, si ça interesse je peux envoyer ou mettre des tofs en mp
itior91
pilote MOTO2
itior91

MessageSujet: Re: Ou trouver optique pour poly type endurance!   Ou trouver optique pour poly type endurance! EmptySam 11 Déc - 17:02

Moi je veux bien des photos de ton montage, en MP ou sur le sujet !Smile
Merci
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

Masculin Moto actuelle : : s1000rr

MessageSujet: Re: Ou trouver optique pour poly type endurance!   Ou trouver optique pour poly type endurance! EmptySam 11 Déc - 20:54

pareil!! mes les sur le post!!!
man83
pilote MOTO2
man83

MessageSujet: Re: Ou trouver optique pour poly type endurance!   Ou trouver optique pour poly type endurance! EmptySam 11 Déc - 22:48

oki,
je fais ça demain, je mets ici et si y'en a qui veulent des tofs en HD, ils me mp ;)

Le lien de celui que j'ai acheté:

http://boutique.2a4.fr/ampoules/3687-optique-lenticulaire-code-phare-carenage-halogene-homologue.html

Ou trouver optique pour poly type endurance! Optiquelenticulairecode
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup

MessageSujet: Re: Ou trouver optique pour poly type endurance!   Ou trouver optique pour poly type endurance! EmptySam 11 Déc - 23:34

Merci d'avance...
man83
pilote MOTO2
man83

MessageSujet: Re: Ou trouver optique pour poly type endurance!   Ou trouver optique pour poly type endurance! EmptyDim 12 Déc - 10:52

Donc après la tchatche, les tofs, vous allez donc voir ce qu'un poireau moyen peut faire avec ses deux mains gauches, une scie cloche, un morceau de tube PVC, deux équerres grand format, deux petites équerres , du joint silicone et de la patience Laughing

Première photo de devant, le tube PVC dépasse légérement du poly, il est emboité/collé dans le trou, mastiqué et j'ai mis un scotch noir car mon trou n'avait pas été fait très proprement (et j'en vois au fond Laughing qui rigolent).

Ou trouver optique pour poly type endurance! Img6691s

La même avec la lumière, le cablage est relativement simple sur le zx6r, j'ai pas eu de soucis particuliers (pas plus que pour monter l'IRE starlane). Pour le code/phare, le système fait peur ou rire au début What the fuck ?!? car c'est une petite plaque métalique à l'interieur du phare qui monte et descend pour limiter la hauteur du faisceau avec un bon bruit de ferraille Laughing c'est pour le premier essai que ça suprend, après no soucy

Ou trouver optique pour poly type endurance! Img6695j

Une de gauche et une de droite avec du recul pour voir le rendu, l'optique n'est pas collée sur le pvc afin qu'elle puisse être démonté rapidement, donc deux vis, deux cosses à débrancher et ça évitera de semer le lenticulaire dans un bac à gravier.
Peut être serait il mieux de mettre un joint entre les deux pour éviter l'éclairage de l'intérieur du poly, mais cela reste faible et ne gène pas du tout.

J'ai fait le réglage de la hauteur du feu avant de mastiquer le PVC (il n'y a rien de sexuel là dedans bande de gros dégueulasses lol! ), comme ça, la surface du lenticulaire épouse le PVC et cela m'évite de rerégler le feu à chaque montage/démontage.

Sur la premiere vous voyez aussi sur le haut la patte de fixation de mon alphano (et deux tutos en un, l'est pas trop fort le man thumleft )

Ou trouver optique pour poly type endurance! Img6698m

Ou trouver optique pour poly type endurance! Img6699w

Et pour finir une photo en gros plan.

Ou trouver optique pour poly type endurance! Img6701c

Vala, si un modo veux mettre en tuto, je cède mes droits au texte et à l'image, pareil pour les copier/coller sur d'autres forums lol!

Si vous voulez les photos en hd, j'ai fait un dossier zip sur dl free, pour le télécharger vous ne mettez pas de nom d'utilisateur et comme mot de passe c'est motopiste (j'ai fait dans le hachement compliqué)

Le lien, tu cliques ICI

Attention, le dossier s'efface si il n'y a aucun téléchargement pendant un mois donc si le lien est mort, envoyez moi un mp ;)

Pour finir, c'est clair que ça ne remplace pas la qualité d'une optique normale, que le faisceau "saute" sur les bosses mais ne se déregle pas , que t'as l'impression de rouler avec une lampe eco (sauf qu'elle met pas deux plombes à chauffer Laughing ) perso pour des trajets maison boulot de 25 km j'en suis très content, après je ferai peut être pas 300km de nuit à allure soutenue avec ce systeme parce que l'éclairage étant léger ça oblige à une attention plus soutenue. Mais pour ne plus se prendre la tête avec le poly et rouler à l'occase de nuit en y voyant tout de même correctement pour pas finir dans le fossé ou en premiere avec sa lampe torche en additionnel ça remplit tout à fait son rôle pour les 60 et quelques euros. Et en "plein phare" c'est même presque totalement correct"

Allez courage, si j'ai pu le faire, n'importe qui peut le faire santa
itior91
pilote MOTO2
itior91

MessageSujet: Re: Ou trouver optique pour poly type endurance!   Ou trouver optique pour poly type endurance! EmptyDim 12 Déc - 12:42

Génial merci Smile

c'est quoi l'intérêt du tube PVC ?
Et ça ne chauffe pas trop ?
man83
pilote MOTO2
man83

MessageSujet: Re: Ou trouver optique pour poly type endurance!   Ou trouver optique pour poly type endurance! EmptyDim 12 Déc - 14:46

itior91 a écrit:
Génial merci Smile

c'est quoi l'intérêt du tube PVC ?
Et ça ne chauffe pas trop ?

En fait, le poly n'est pas perpendiculaire au lenticulaire et donc c'est soit tu fait dépasser la lenticulaire du carénage , soit tu mets donc ce bout de tuyau PVC que tu retailles avec l'angle que tu souhaites ;), ça chauffe pas mal, le pvc tiens le choc et j'avait du mastic refractaire donc avant que ça atteigne la température de ma cheminée.... en plus , j'ai mis un petit coup de peinture noir style barbecue (celle avec laquelle tu peinds un pot d'echappement quand t'as pas de thune et 16ans Laughing )sur le pvc ce qui protege un chouille de la chauffe

Ou trouver optique pour poly type endurance!
Page 1 sur 1