Donc après la tchatche, les tofs, vous allez donc voir ce qu'un poireau moyen peut faire avec ses deux mains gauches, une scie cloche, un morceau de tube PVC, deux équerres grand format, deux petites équerres , du joint silicone et de la patience
Première photo de devant, le tube PVC dépasse légérement du poly, il est emboité/collé dans le trou, mastiqué et j'ai mis un scotch noir car mon trou n'avait pas été fait très proprement (et j'en vois au fond
qui rigolent).
La même avec la lumière, le cablage est relativement simple sur le zx6r, j'ai pas eu de soucis particuliers (pas plus que pour monter l'IRE starlane). Pour le code/phare, le système fait peur ou rire au début
car c'est une petite plaque métalique à l'interieur du phare qui monte et descend pour limiter la hauteur du faisceau avec un bon bruit de ferraille
c'est pour le premier essai que ça suprend, après no soucy
Une de gauche et une de droite avec du recul pour voir le rendu, l'optique n'est pas collée sur le pvc afin qu'elle puisse être démonté rapidement, donc deux vis, deux cosses à débrancher et ça évitera de semer le lenticulaire dans un bac à gravier.
Peut être serait il mieux de mettre un joint entre les deux pour éviter l'éclairage de l'intérieur du poly, mais cela reste faible et ne gène pas du tout.
J'ai fait le réglage de la hauteur du feu avant de mastiquer le PVC (il n'y a rien de sexuel là dedans bande de gros dégueulasses
), comme ça, la surface du lenticulaire épouse le PVC et cela m'évite de rerégler le feu à chaque montage/démontage.
Sur la premiere vous voyez aussi sur le haut la patte de fixation de mon alphano (et deux tutos en un, l'est pas trop fort le man
)
Et pour finir une photo en gros plan.
Vala, si un modo veux mettre en tuto, je cède mes droits au texte et à l'image, pareil pour les copier/coller sur d'autres forums
Si vous voulez les photos en hd, j'ai fait un dossier zip sur dl free, pour le télécharger vous ne mettez pas de nom d'utilisateur et comme mot de passe c'est motopiste (j'ai fait dans le hachement compliqué)
Le lien, tu cliques
ICIAttention, le dossier s'efface si il n'y a aucun téléchargement pendant un mois donc si le lien est mort, envoyez moi un mp ;)
Pour finir, c'est clair que ça ne remplace pas la qualité d'une optique normale, que le faisceau "saute" sur les bosses mais ne se déregle pas , que t'as l'impression de rouler avec une lampe eco (sauf qu'elle met pas deux plombes à chauffer
) perso pour des trajets maison boulot de 25 km j'en suis très content, après je ferai peut être pas 300km de nuit à allure soutenue avec ce systeme parce que l'éclairage étant léger ça oblige à une attention plus soutenue. Mais pour ne plus se prendre la tête avec le poly et rouler à l'occase de nuit en y voyant tout de même correctement pour pas finir dans le fossé ou en premiere avec sa lampe torche en additionnel ça remplit tout à fait son rôle pour les 60 et quelques euros. Et en "plein phare" c'est même presque totalement correct"
Allez courage, si j'ai pu le faire, n'importe qui peut le faire