| Juste pour les courses semi amateur ? | |
|
+6jetpilot vince67 redman nico1046 Nacymio le phénix 10 participants |
Auteur | Message |
---|
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Juste pour les courses semi amateur ? Jeu 18 Nov - 12:33 | |
| Bonjour,
beaucoup ici s'intéressent aux courses amateurs (voir PRESQUEPROSMAISPASRICHE). O3Z, CMC ... vitesse ou endurance. Il y a beaucoup de questions sur le sujet, beaucoup de choses à dire, et beaucoup d'expérience à partager.
Je propose de créer un encart spécifique (comme il existe pour rendez vous circuit, ou technique moto) ...dedans on pourrait créer un poste sur "comment s'engager ?" "qui y va ?" "comment préparer la moto ?" "quels sont les résultats ?"..."qui peut aider qui ???"..."comment ne pas être vu quand on fini dernier ...(lol)"..."qu'est ce qu'il faut comme chrono pour faire l'endurance à dijon ?"
Parce que comme beaucoup j'ai toujours cru que par définition une piste était une boucle sans fin...qu'il n'y avait pas d'issue...alors que c'est pas vrai.
Parce que quand tu entre dans la piste....tôt ou tard ça conduit à une près grille et l'envie de voir un drapeau vert s'agiter....
Alors, donner des renseignements sur comment pister c'est plus qu'utile...mais pourquoi ne pas parler un peu plus de la compét amateur ? et ordonner et centraliser ces infos ?.
Monsieur l'administrateur ????
Par exemple "qui peut me dire la différence entre les course 03Z rookie et les course 03Z coupe.....c'est seulement une question de niveau ? | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1269 Age : 35 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Jeu 18 Nov - 12:49 | |
| Effectivement ça peut être une bonne initiative ! ça permettrai à ceux qui veulent se lancer (il se pourrait que j'en fasse parti ) de trouver des infos utiles | |
|
| |
nico1046 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 707 Age : 45 Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^) Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Jeu 18 Nov - 14:22 | |
| oué j vais suivre ce post!!!! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Jeu 18 Nov - 14:26 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Jeu 18 Nov - 14:27 | |
| jai mis en post it, je laisse ton sujet quelques jours, vous commencez a poster sur le lien que j ai mis et apres je fais la transition en effacant ton post...
MAGGGGIIIIE ! lol | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Jeu 18 Nov - 14:28 | |
| ou alors vous preferez LA rubrique? | |
|
| |
vince67 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR & 650 SV Nombre de messages : 230 Age : 51 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Jeu 18 Nov - 14:43 | |
| le post it ! Parfait comme ça ! | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1269 Age : 35 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Jeu 18 Nov - 14:49 | |
| tu cartonnes !! Edit : ça ne serai pas plus judicieux une rubrique ? | |
|
| |
jetpilot PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Ven 19 Nov - 0:17 | |
| + 1 pour LA rubrique | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Ven 19 Nov - 0:32 | |
| ca va faire 1000rubriques si j en fais, la j ai mis en post it ca reste en haut... c est pareil? | |
|
| |
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Ven 19 Nov - 7:23 | |
| L'avantage de la rubrique c'est que l'on peut partager les sujets, et les questions ne sont pas à la suite, mais bien séparées, et souvent par sujet. Pour la recherche c'est plus simple, et c'est plus lisible. Mais je ne suis peut être pas objetif.
Quoi qu'il en soit Merci Monsieur l'administrateur d'avoir été à l'écoute.
Il est bien cet administrateur....vous trouvez pas ?
| |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Ven 19 Nov - 10:16 | |
| bonne idée! merci! et je suis d'accord pour la rubrique | |
|
| |
christoofast pilote MOTO2
Nombre de messages : 398 Age : 47 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Ven 19 Nov - 11:03 | |
| je suis aussi "POUR" la rubrique... | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Ven 19 Nov - 11:49 | |
| LA rubrique sport-news est là aussi . . . Elle n'est pas encore très riche . . . En post-it c'est bien
De toute manière, il ne s'agit pas de tagiverser 107 ans.
Tu regarde ton chrono Tu regarde la niak que tu as et tu estime ta marge de progression
Tu regarde les feuilles de chronos des différents championnats. Tu te fais un budget et tu prévois des économies pour . Tu te rapproche des personnes qui ont un peu d'xp (ici, sur le forum O3z par exemple, ou CCR pour le promo, sbk, endurance)
Tu te paye une licence, une paire de pneus neuf et puis t'y va . . .
Je dois préciser que je n'ai suivi aucun de ces conseils, je me suis payé une licence NCA et je me suis inscrit à toutes les courses promo dès ma 5e heure de piste. . . Je propose de temps en temps à certains pilote, s'il sont interessé pour courir, de les aidés et de fournir une assistance légère pour leurs premiers pas (gratuitement je précise)
Franchissessez le pas, n'hésitez pas. Et comme vous pouvez vous en rendre compte, les places en o3z rookie sont comptés. C'est dès maintenant qu'il faut se faire un budget et prendre des décisions. Je vous fournit mon budget type excel si vous voulez.
Tcho
| |
|
| |
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Ven 19 Nov - 19:29 | |
| ) De toute manière, il ne s'agit pas de tagiverser 107 ans. Tu es du genre à ne pas te poser beaucoup de question et tu as sacrément raison...., tu es du genre à foncer, risquer, et gagner....tu sais que la distance la plus courte entre 2 points et la ligne droite....mais tout le monde n'est pas comme çà...il y a aussi les gars comme moi qui veulent faire une petite compet, histoire de vivre une fois un truc sympa...et qui n'osent pas ...ne savent pas... Les brèles comme nous on a besoin de tes conseils, de ton énergie, de ton soutien ...Il y a des vieux et des timides qui ont besoin de conseils...de messages rassurants Tu sais....il y a quelques mois...je me demandais même comment on faisait de belle torsade comme ça, avec le fil à freiner les vis des étriers....je pensais que c'était un savoir faire manuel détenu que pas des gars agueris. Je me dit que c'est pas plus con d'expliquer ça à un gars...que de lui dire quelles bottes il doit choisir. Bravo mille fois pour le fait que tu aides des gars qui commencent...aide nous ici par 2 ou 3 conseils. (tu sais quoi ?.....un jour je te ferais l'extérieur à croix .... | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7659 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Ven 19 Nov - 19:42 | |
| Par contre il faut être très clair car si vous franchissez le pas de la compète vous allez mettre le doigt dans un engrenage ! Car c'est une vrai drogue , et les journées entrainements paraissent monotone après ! Mais franchement qu'est ce que c'est bon : trop fort !!!!!!!!!!! Et l'hiver est très très long! | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Ven 19 Nov - 19:52 | |
| Ben....c'est pareil que quand tu as gouté à la piste, par rapport à la route.....c'est la merde, mais le bonheure aussi....bref tu franchis une étape
tu as enfin compris ce à quoi servait une sportive....les poignées rizoma t'indifférent....tu ne parle plus que de course mortes....
les courses tu ne pensent plus aux courses mortes...tu penses à l'attaque du premier freinage à l'intérieur | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Juste pour les courses semi amateur ? Sam 20 Nov - 0:18 | |
| - le phénix a écrit:
- )
(tu sais quoi ?.....un jour je te ferais l'extérieur à croix .... J'attend ce jour avec impatience, il n'y rien qui me fait plus plaisir qu'un mec qui me double . . . BOn, moi pour tuer le temps, je viens d'acheter mon Casque déja pour l'année prochaine . . . (j'ai toujours pas réussi à avoir le Shark Flamming à ma taille ) Pour les bottes, je te conseil les GAERN, les miennes repartent pour une troisième saison intensive . Pour la courses, je te conseil de t'essayer à l'O3z rookie .. Bonne nuit | |
|
| |
| Juste pour les courses semi amateur ? | |
|