| Le Bio | |
|
+10bastien80 obson toto 2850 Fred-82 rico255 beuss mamat wilkoo tro2spy arnaud30 14 participants |
Le bio, Consommez vous bio | Oui | | 20% | [ 8 ] | Non | | 65% | [ 26 ] | Fruits et légumes | | 5% | [ 2 ] | Viande | | 5% | [ 2 ] | Produits laitiers | | 3% | [ 1 ] | Autres preciser | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 40 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arnaud30 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 938 Age : 44 Localisation : gard Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Le Bio Ven 19 Nov - 20:14 | |
| Consommez vous bio? Si oui quels types de produits. Si non, merci de justifier | |
|
| |
Nombre de messages : 938 Age : 44 Localisation : gard Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Le Bio Ven 19 Nov - 20:18 | |
| Je repond oui, car c'est ce que je vends. | |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Le Bio Ven 19 Nov - 23:48 | |
| nan parce que je bois plein de truc pas bio et que ce serai un peu faire comme les mec qui se disent à fond écolo mais qui on fait le queue 2 plombes à la pompe pendant la "pénurie" pour remettre 5 litres dans un réservoir déja plein ... nature humaine quand tu nous tiens !!! mais aussi parce que je trouve ça un peu chéro le bio | |
|
| |
wilkoo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 273 Age : 59 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le Bio Sam 20 Nov - 0:49 | |
| non trop chère. comme d'hab, des bons produits, bons pour la santé... mais pour les riches. | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Le Bio Sam 20 Nov - 9:42 | |
| moi je trouve que c un arguments purement marketing.
| |
|
| |
beuss PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste Nombre de messages : 3254 Age : 49 Localisation : dans le perche!!!! Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le Bio Sam 20 Nov - 13:41 | |
| - wilkoo a écrit:
- non trop chère.
comme d'hab, des bons produits, bons pour la santé... mais pour les riches. pareil que mon collegue du 28!! | |
|
| |
rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Le Bio Sam 20 Nov - 14:29 | |
| Oui, car les fruits et légumes dans les supermarchés n'ont absolument aucun gout. Dommage de devoir acheter bio et donc plus cher pour que les aliments aient leur gout NORMAL. Pour le reste (viandes, laitages....) je n'achète pas bio car plus difficile à trouver ! Mais dans ce cas, le boucher de mon quartier a clairement de la meilleure viande que mon Hyper. Par contre le prix est rédhibitoire.
| |
|
| |
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Le Bio Sam 20 Nov - 16:40 | |
| Pour changer de presque tous les avis déjà donnés. Je vais dire oui pour les fruits et les légumes. Je n'en achète plus en grande surface, car c'est cher, et en deux jours tout est pourris ! Je vais au marché et j'achète directement au producteur. C'est mille fois meilleur et pour un panier plein je m'en tire entre 5€ et 8€ pour environ une semaine pour une personne. Après je ne sais pas si tous les produits sont bio ou pas, mais ils sont super bons. Et pour la viande, c'est un peu chaud d'en trouver de la bio. Donc je vais chez le boucher au coin de ma rue. Et en plus il prend les tickets restau | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Le Bio Dim 21 Nov - 0:23 | |
| - beuss a écrit:
- wilkoo a écrit:
- non trop chère.
comme d'hab, des bons produits, bons pour la santé... mais pour les riches. pareil que mon collegue du 28!! Dans le 28 ont est tousse d'accord sur le même point , s'est trop chère ! | |
|
| |
obson pilote MOTO2
Moto actuelle : : HONDA SP1 Nombre de messages : 369 Age : 63 Localisation : BREST Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Le Bio Dim 21 Nov - 7:29 | |
| Pas Bio, d'abord je préfère largement la viande rouge et de plus j'aime pas les légumes. J'en mange quasi pas, uniquement quelques féculents. Je peux me contenter largement d'un bon steak (sans assaisonnement svp) tout seul dans l'assiette. Comme le disent certains, le bio c'est pas donné et comment etre sûr que c'est réellement du bio à 100 %. La définition du bio par les pros diffère bien souvent de notre définition et tu as très souvent le sentiment qu'ils veulent t'entuber lorsqu'ils sortent des labels de ceci ou de cela ! Ce n'est que mon opinion et ça n'engage que moi bien sûr | |
|
| |
bastien80 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 145 Age : 42 Localisation : amiens Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Le Bio Dim 21 Nov - 8:41 | |
| moi j'achète uniquement du beurre Bio car différence de gout importante ( à imputer au régime alimentaire des vaches bio ==> je sais de quoi je parle c'est mon métier).
Sinon comme la majortité des français j'en cosomme peu car plus cher...
| |
|
| |
bass109 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2180 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le Bio Ven 24 Déc - 15:52 | |
| Le BIO, c'est de la couille... pardon de la poudre aux yeux !!! la plupart des produits dit "bio", sont produits dans d'autres pays, souvent au Pérou, savez vous combien de litres de mazout suce le bateau qui nous les ramène en france... et les normes bio las bas ne sont pas les memes qu'ici !!! | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Le Bio Ven 7 Jan - 15:30 | |
| La Terre est polluer partout donc bio ou pas on mange de la merde (peu être un peu moins avec le Bio) mais pour que ça marche tout le monde devrait en faire et avec 6 milliards de gus c mal barré | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le Bio Ven 7 Jan - 17:44 | |
| Et bien, y'en a pas beaucoup prêt à défendre leurs peaux. Z'en avez pa marre de bouffer de la merde ?
En ce qui me concerne, je ne mange pas bio.
Mais quand on lit les listes d'ingrédients, qu'on réfléchit 2 secondes au goût des produits (industriel et légumes) qu'on mange, on se rends compte qu'on mange bien de la merde.
Alors après, comme tout le monde, je n'achète pas spécifiquement du bio. Mais si j'ai le choix, je vais au marché acheté aux petits vieu qui font poussé dans leurs jardins.
La viande, rouge j'en mange peu. Le jambon et porc beaucoup trop !
Et si jamais tu propose une solution pour être approvisionné en produit frais de qualité, à prix raisonnable (genre AMAP) et éventuellement de la bonne viande, quitte à mettre un peu plus, je suis preneur !
Il n'y a rien de meilleur au monde que de manger un bon fromage qui pue, quelques légume savoureux et une petite viande . . . Vous ne croyez pas ?
(un grattin de courgette, du bon pain de campagne comme disait "steevo's teen") | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bio Ven 7 Jan - 19:59 | |
| Je fais principalement la viande Bio (boeuf, agneau et porc) D'ici la saison, je vais faire un petit rayon epicerie Bio aussi. Pour ce qui est des livraison, tu es en Ile de france ca me fait un chouille trop loin. Sur certain produit comme le porc, il y a une grosse difference au gout, il est aussi beaucoup plus juteux, et quand tu cuit une cote de porc, tu n'as pas 1 litre d'eau dans la poele apres cuisson. Apres, pour ce qui est de mes preparations: plats cuisinés a base de légumes, je prend pas du bio, mais j achete a une maraichere du village, elle a des prix super. Mes charcuterie sont a base de bio, mais je ne peux pas les vendre en tant que bio, car je n'utilise pas d'epice bio, ni boyau bio ect... Pour finir, je suis pas specialement axé sur le bio, mais j'en vend a ma boucherie d'une part pour me demarquer et d'autre part pour avoir une qualité excelente(car les animaux ne sont pas piqué aux antibio, mange un peu mieux ect...) Pour ce qui est des prix, il n'y a pas grande difference en regardant bien, car peux de monde regarde le prix au kilo des viande genre valtero, bigard et autre qui sont cher et deguelasse( c'est dailleur pour ca qu ils les vendent dans des paquet ou tu vois pas le produit tellement c est pas appetissant) En attendant si tu passe un jour dans la region je serai ravi de te servir et de t arranger sur le prix bien sur | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le Bio Sam 8 Jan - 11:09 | |
| Et bien descend au moins pour les 2 courses promo de Ledenon. Peut-être l'occase de faire un tour si tu es dans le coin . . .
A Ledenon, je mange toujours à la 1ere paillote sur la droite en allant vers Remoulins. Leur repas sont vraiment bons et (quasi) tout est produit par eux. Régalade assurée !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bio Sam 8 Jan - 13:25 | |
| Ah oui je connais cette guinguette, on y va de temps en temps l'été. Je suis a 30kms de ledenon | |
|
| |
toz PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 srad Nombre de messages : 135 Age : 51 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Le Bio Lun 10 Jan - 16:26 | |
| Perso, je pense que le réellement BIO n'existe pas où il faudrait une grande zone géographique uniquement "bio". Car vu le nombre de pesticides utilisés dans nos campagnes, ce serait utopiste de penser que l'eau ne soit pas touché, et que les terrains "d'à cotés" aussi.... Ensuite, perso mieux manger dans le sens de faire un peu plus attention, je suis pour mais actuellement cela revient malheureusement trop cher, il faudrait revoir tout le financement de nos agriculteurs pour qu'ils puissent vivre de leur travail et non des diverses aides, cela reviendrait certainement à vendre plus cher mais si en parallèle le contribuable paye moins d'impôt, cela reviendrait au m^me financièrement parlant mais on y gagnerait en qualité.... | |
|
| |
| Le Bio | |
|