| Petit travers a Dijon... | |
|
+4nono8391 TOTO #71 dark side ·Flo· 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 9:26 | |
| |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 9:57 | |
| C'est toujours beau en sportive, mais gaffe, car je te trouve vachement sur l'extérieur, et parfois la roue arrière peut partir plus vite qu'on ne s'y attend | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 10:27 | |
| |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 10:36 | |
| Ca risque pas grand chose??? Euh je ne suis pas d'accord! Le bon compromis entre frein moteur et frein avant n'a pas toujours la même constance. Donc dire qu'on ne peut pas partir en sucette, en fait je ne me suis jamais posé la question n'y croyant pas... Jusqu'au jour où j'ai vu la roue arrière passer devant, et donc forcément au final, tout le restant de la moto s'éloigner de moi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 10:40 | |
| |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 10:48 | |
| Ah ben t'façon, c'est comme ça qu'on apprend! Genou par terre et inclinaison plus prononcée de la moto, c'est justement ce que je te dis, et sur ces photos c'est très loin d'être le cas, d'où ma remarque! Après des techniques, il n'y en a pas 50! Mais quand tu dis que tu dois foprcer pour remettre la moto en ligne, je serai curieux de savoir comment tu t'y prends car il n'y a justement rien à faire pour que la moto le fasse toute seule... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 11:00 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Ah ben t'façon, c'est comme ça qu'on apprend!
Genou par terre et inclinaison plus prononcée de la moto, c'est justement ce que je te dis, et sur ces photos c'est très loin d'être le cas, d'où ma remarque!
Après des techniques, il n'y en a pas 50! Mais quand tu dis que tu dois foprcer pour remettre la moto en ligne, je serai curieux de savoir comment tu t'y prends car il n'y a justement rien à faire pour que la moto le fasse toute seule... Non je dis le contraire justement tu roules en quoi ? et quel championnat ? |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 11:30 | |
| Ah oui, j'était passé au dessus du "pas". Maintenant, si tu veux tout savoir, je t'invite à regarder ma signature pour savoir sur quelles machines je roule, et je ne vois pas ce que le type de championnat vient faire là-dedans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 11:45 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Ah oui, j'était passé au dessus du "pas".
Maintenant, si tu veux tout savoir, je t'invite à regarder ma signature pour savoir sur quelles machines je roule, et je ne vois pas ce que le type de championnat vient faire là-dedans... Oula faut se detendre garçon ! je demande ça parcque je croyais que tu fesais de la course en supermot', comme j'aime bien apprendre de nouveau truc ça aurait pu etre interessant de comparer les techniques... Mais bon apparement tu veux bien donner des leçons mais faut pas trop te contredire ! Donc oui j'étais limite de me bourrer en mettant la roue dans la crassette et heureusement que tu me le dis sinon j'aurais pu me faire mal le prochain coup !!! Je met rarement des photos, bah je le ferais plus !!! avoir a se justifer pour un travers laisse tomber quoi !!! |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 11:59 | |
| Détendez vous les gars ! Franchement elles sont très belles tes photos ! Je ne sais pas quelles techniques vous utilisez mais moi je suis sûr d'une chose je suis incapable de faire cela ou alors pas voulu ! Déjà mon SV ne prend pas 230 ! Si tu en n'a d'autres je suis pas contre ! | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| |
| |
microz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 175 Age : 45 Localisation : ardeche Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 12:16 | |
| Oui les gars ...des infos!! | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 12:32 | |
| Qui parle de se justifier? On se demande qui est le plus tendu! Je suis venue en disant que c'était beau et de faire gaffe, mais en aucun cas en critiquant ta position ou disant que c'était mal. M'enfin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 12:35 | |
| Bah c'est un peu dur a expliquer mais je vais essayer... Perso j'ai 2 techniques differentes suivant le type de virages et si il faut retrograder ou pas... alors voilà les phases de la technique en retrogradant : - prendre le frein avant trés fort - tomber le rapport qu'on utilisera dans la courbe qui arrive ( 6-3 par exemple ) sans lacher l'embrayage - lacher l'embrayage completement si antidribble en laissant le doigt dessus au cas ou la roue ralentit trop, si pas d'anti dribble maintenir l'embrayage a la limite du rebond de la roue - pousser sur le guidon interieur, le transfert de masse + frein moteur + guidon vont destabiliser la moto et la mettre en travers... - a partir de la il faut viser la corde on s'occupe pas de la roue arrière elle va suivre, on met bien le poids a l'interieur on sors les epaule et on pousse plus ou moin sur le guidon pour viser juste - si la roue reprends du grip il faut lacher plus l'embrayage, si ça ne suffit plus un peu de frein arrière aide le frein moteur. - une fois a l'entrée du virage on debraque et la moto va se remettre en ligne dans l'axe de la courbe et gaz ! technique sans retrograder - en 1 ere 2eme ou 3 eme sinon ça marche pas trop et ça deviens dangereux - on prends le frein avant trés fort en coupant brutalement les gazs - on pousse sur le demi guidons interieur tout en appuyant trés fort sur le frein arrière - transfert de masse + frein moteur ( leger vu que pas de retrogradage ) + frein arrière + guidon la moto se met en travers - la on gere pas a l'embrayage la glisse mais au frein si ça reprends du grip + de frein sinon on relache - la suite comme si dessus ça c'est ma façon de faire y'a surement mieux ou moin bien ? si quelqu'un a d'autres façon de faire c'est interessant de comparer ? petite video ou je met en travers avant la parabolique a dijon pour reattaquer en ligne https://www.motopiste.net/vos-videos-piste-et-photos-a-vous-uniquement-f14/video-a-dijon-en-1000-gsxr-k8-t31621.htmvoilà j'ai fait au mieux si vous n'avez pas compris désoler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 12:38 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Qui parle de se justifier?
On se demande qui est le plus tendu! Je suis venue en disant que c'était beau et de faire gaffe, mais en aucun cas en critiquant ta position ou disant que c'était mal. M'enfin... ah mais moi j'avais aucun probleme, c'est toi qui t'es braquer quand je t'ai demandé en quoi tu roulais ??? On va pas se prendre la tete pour rien ! je te tiens au courant si je me vautre sans rancunes j'éspère |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 12:55 | |
| Oui, ta façon de répondre a fait que je l'ai mal perçu. Et tu continues... Pas la peine de me tenir au courant, et cela va de soi que je ne te le souhaite pas et que c'était justement dans ce sens là que j'étais venu poster ici, car ça m'est arrivé plus d'une fois! Enfin bon, visiblement tu as l'air de bien maitriser ton sujet! Donc oui, sans rancune! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 13:03 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Oui, ta façon de répondre a fait que je l'ai mal perçu.
Et tu continues... Pas la peine de me tenir au courant, et cela va de soi que je ne te le souhaite pas et que c'était justement dans ce sens là que j'étais venu poster ici, car ça m'est arrivé plus d'une fois! Enfin bon, visiblement tu as l'air de bien maitriser ton sujet! Donc oui, sans rancune! je continue pas !!!! je plaisante !!!! comme depuis le debut je suis pas trop du genre a me prendre au serieux c'est pour ça que je rigole toujours en parlant de gamelles je ne me considère pas comme tellement bon que je n'ai pas besoin de conseils ! j'ai bien pris note de ta remarque t'inquiète |
|
| |
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 13:18 | |
| j'ais bien lu ton explication kyf.......... j'ais bien tout compris .........mais mettre en pratique...... .......je crois que je vais tester ca en enduro d'abord......... | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 13:31 | |
| Une p'tite vidéo qui du coup a sa place ici: Click. Nono, bonne chance pour arriver à faire quelque chose avec ton enduro et ses pneus à tétines... Mets-y des slics, ça ira mieux! Le SM est un très bon apprentissage! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 13:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Sam 4 Déc 2010 - 13:59 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Une p'tite vidéo qui du coup a sa place ici: Click.
Nono, bonne chance pour arriver à faire quelque chose avec ton enduro et ses pneus à tétines... Mets-y des slics, ça ira mieux! Le SM est un très bon apprentissage! c'est con que c'est pas filmé de plus près !! ça rends bien de l'exterieur faudra que j'en fasse un jour pour voir ! sinon c'est clair que le supermotard c'est THE ecole pour apprendre a glissé sur le bitume ! j'aurais bien aimé commencé par là ! un jour quand j'aurais le budget je m'en prendrais un !! c'est un quoi le tiens flo ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Dim 5 Déc 2010 - 2:25 | |
| |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Dim 5 Déc 2010 - 4:47 | |
| Au contraire, pour tester les glisses, que demander de mieux que la neige et le verglas | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Dim 5 Déc 2010 - 7:45 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Au contraire, pour tester les glisses, que demander de mieux que la neige et le verglas
Là je suis pas convaincu car avec la neige et le verglas on peux très vite perdre l'avant pas trop sur le sec ! | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Dim 5 Déc 2010 - 15:37 | |
| C'était plus une boutade qu'autre chose Quoique... Perso, je prends un malin plaisir à rouler en pleine neige et quand il gèle! Certes je me retrouve souvent au tas, mais encore plus souvent en travers. Alors c'est plus à l'accél qu'au freinage, mais ça apprend quand même quelque part à gérer la position et le contre-braquage. | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Dim 5 Déc 2010 - 15:50 | |
| ha les glisses de kyf !!! quand à tes chutes d'un autre côté c'est normal,tu n'as aucune limite,enfin si justement tu les maîtrises c'est clair.pour en avoir vu une paire,je confirme que c'est du grand art | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Dim 5 Déc 2010 - 16:39 | |
| |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Dim 5 Déc 2010 - 18:13 | |
| " La seule limite c'est la gravité " isaac newton Super ton explication détaillé mais je crois que je v deja essayer de tiré tout droit sans me vautré dans l'herbe ça sera deja bien Trés belle Photos en tout cas le dernier que j'ai vu faire ça en live c'etait Philippe Moneret et il avait un angle de fou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Dim 5 Déc 2010 - 18:22 | |
| |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Dim 5 Déc 2010 - 19:32 | |
| Oui c net Le Philippe il faisait ça avant de rentré aux stand donc pas tres vite mais ça a de la gueule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Mar 7 Déc 2010 - 14:29 | |
| |
|
| |
tomkoss #26 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki zx10r 2016 Nombre de messages : 584 Age : 38 Localisation : 54/55 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Mer 8 Déc 2010 - 22:16 | |
| les photos dates pas du moment ou tu n'avais plus de frein avant a dijon et tu a fais un freinages kamikaz aux frein arrière si je me trompe .... Sinon gazz LE DEBUT saison approche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travers a Dijon... Jeu 9 Déc 2010 - 9:43 | |
| - tomkoss #31 a écrit:
- les photos dates pas du moment ou tu n'avais plus de frein avant a dijon et tu a fais un freinages kamikaz aux frein arrière si je me trompe .... Sinon gazz LE DEBUT saison approche
Non là c'est en debut de session, le tout droit il est en video et je pars pas en travers mais je vais tout droit a mach 2... |
|
| |
| Petit travers a Dijon... | |
|