| Les vieux pneus??? | |
|
+7fz6 roadstercup dark side klod06 ·Flo· Mortalus ça_caille gill33 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gill33 pilote MOTO2
| Sujet: Les vieux pneus??? Sam 4 Déc - 11:39 | |
| salut
je me demandais, vous faites quoi de vos pneus usés?
depuis que je me fais le montage tout seul comme un grand, je meetrouve avc un stock de pneus rincés.. pour le moment ils trainent au fond de mon garage, mais là je sais pas trop quoi en faire?
les decharges ne les prennent pas je les depose dans un garage? | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Sam 4 Déc - 11:48 | |
| je les donne a la dechetterie ils ont un tas pour les pneus voiture en general le seul hic c est qu ils prennent un train a chaque fois ... mais toutes ne le font pas renseignes toi | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Sam 4 Déc - 11:54 | |
| Dans ma déchetterie pas de soucis pour y déposer plein de train... | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Sam 4 Déc - 11:56 | |
| Bon ben... Pas mieux que les 2 avis précédents!
Par contre oublie les garages, car ils paient des taxes pour les détruire et se les faire reprendre. | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Sam 4 Déc - 12:09 | |
| je les vend sur leboncoin pour les mecs qui roulent sur route! | |
|
| |
gill33 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Sam 4 Déc - 14:44 | |
| du slick rincé, sur route... ca va pas le faire!!
y'a bien une déchetterie pas trop loin de chez moi, mais ils ne veulent pas de pneus
une benne chez un speedy (ou equivalent)... yep, faudrait que je tente ca un dimanche | |
|
| |
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Sam 4 Déc - 15:13 | |
| non il vend pas c'est slick mais des raynuré pour finir sur route vue que souvent la bande de roulement est neuve | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Sam 4 Déc - 15:32 | |
| - gill33 a écrit:
- du slick rincé, sur route... ca va pas le faire!!
y'a bien une déchetterie pas trop loin de chez moi, mais ils ne veulent pas de pneus
une benne chez un speedy (ou equivalent)... yep, faudrait que je tente ca un dimanche Tu paies des impôts alors ils acceptent tes déchets... alors t'y va un soir et tu les déposes devant la déchèterie et ils se démerdent. Sinon ils veulent que t'en fasse quoi ? les cramer au fond de ton jardin ? | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Sam 4 Déc - 17:21 | |
| moi ils m'ont répondus que je paierais encore plus d'impôts s'ils prenaient les pneus | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Sam 4 Déc - 17:53 | |
| Le coup du Speedy c'est la mieux et ça marche aussi avec Feu Vert Norauto ect | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Sam 4 Déc - 22:08 | |
| - Matt54 a écrit:
- Le coup du Speedy c'est la mieux et ça marche aussi avec Feu Vert Norauto ect
Je bosse dans le commerce et dans ma branche, on collecte les appareils électroménagers sur le même principe que pour les pneus. On paye effectivement une taxe pour les collecter (la Taxe d'Eco Participation) mais cette taxe est payée aussi par le consommateur. En gros, quand j'achète un lave linge chez Tartenpion, je lui paye 6€ de taxe TTC. Tartenpion paye aussi 6€ de taxe à l'Etat et donc, moi, je facture 6€ au client final. Donc en fait la taxe, c'est le client qui la paye. Bref, tout ça pour dire qu'en plus d'être un collecteur d'impôt indirect, le commerçant en plus doit stocker des produits usagés (dans le cas qui nous intéresse des pneus) alors, il est pas là pour en plus ramasser la mer^^ que des petits plaisantins lui laisse à côté de sa benne | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Dim 5 Déc - 9:48 | |
| @ Fanel1773 Je ne s’avais pas que «Tartempion » paye aussi 6€ a l’état je croyais que seul le Client paye, c’est vrai que ce n’est pas normal, mais ce qui n’est pas normal je trouve c’est que les Déchèterie ne les accepte pas automatiquement, on ne va pas les foutre dans la nature quand même Mais je suis d’accord avec toi! le Tartempion qui vend 10 pneus et qui en a 12 derrière a recyclé les boule mais je trouve ça bien moins grave que de les balancé dans un lac mais ça doit faire chier c’est net | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Dim 5 Déc - 9:54 | |
| - Matt54 a écrit:
- @ Fanel1773
Je ne s’avais pas que «Tartempion » paye aussi 6€ a l’état je croyais que seul le Client paye, c’est vrai que ce n’est pas normal, mais ce qui n’est pas normal je trouve c’est que les Déchèterie ne les accepte pas automatiquement, on ne va pas les foutre dans la nature quand même Mais je suis d’accord avec toi! le Tartempion qui vend 10 pneus et qui en a 12 derrière a recyclé les boule mais je trouve ça bien moins grave que de les balancé dans un lac mais ça doit faire chier c’est net ça on est d'accord, les déchetteries devraient obligatoirement les prendre...D'ailleurs, ils prennent sans discuter les appareils électroménager qui représente une valeur marchande en recyclage bien plus importante qu'un vieux pneu C'est clair que c'est une sacré contrainte puisque nous n'avons pas le droit de laisser ces vieux appareils dehors et qu'il faut stocker des appareils morts (et qui puent pour les vieux réfrigérateurs) Mais ils sont mieux dans mon dépôt que dans la nature | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Dim 5 Déc - 11:04 | |
| Oui ce n’est pas logique tout ça sinon on va les foutre a l’Elysée quand ils en auront marre de tout ces Pneus (bien rincés ) les déchèteries seront obliger de les reprendre | |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Les vieux pneus??? Dim 5 Déc - 12:28 | |
| Moi étant mécano je les pose a mon boulot et des mec viennent chercher les vieux pneus pour les recycler, i parait qu'il font les goudrons sur les terrains de tennis avec | |
|
| |
| Les vieux pneus??? | |
|