« C’est officiel, je serai bien en Championnat Anglais l'année prochaine, dans le Team Yamaha Powerpoint, ce championnat que tout le monde connait et dont le niveau est reconnu dans le monde entier » se réjouit Loris.
« Après avoir effectué les 3 dernières courses de la saison dernière, j'avais vraiment envie d'aller faire une saison complète là-bas, car je pense vraiment que c'est la meilleure école pour aller en Mondial Superbike et être au top niveau tout de suite. De plus je voulais vraiment rester avec YAMAHA, mais pas en Superstock. J'avais vraiment beaucoup de mal sur cette moto stock depuis 2 ans car elle ne convenait pas à mon style de pilotage. Les dirigeant de Yamaha l'ont bien compris et ont, eux aussi, tout fait pour me permettre d'être là en 2011.
« En plus de Yamaha France j'aurai également le soutien de Yamaha Europe ce qui est très important et me garanti d'avoir une moto au top niveau. Mon sponsor, All Service System continue de me suivre ce qui permettra au Team de bien développer la moto.
« Je suis vraiment très fier d'avoir pu finaliser ce contrat, cela a pris un peu plus de temps que prévu mais au final ça s'est réalisé et c'est formidable.
« L'objectif est clair, le championnat contient 12 courses, après 9 courses les 6 premiers pilotes sont remis à égalité avec 500 points, plus des point bonus en fonction de leurs nombres de podiums sur la saison. Cela permet de remettre du suspens pour les 3 dernières courses. Donc l'objectif est d'arriver à être dans ces 6 premiers pilotes après les 9 premières courses et de jouer le titre durant les 3 dernières. Bien sur c'est compliqué de prévoir car en trois courses il suffit d'avoir un problème technique ou une chute et cela réduit considérablement les chances mais je pense que nous avons les capacités de gagner. Je me régale sur cette moto et je me fais plaisir comme en 2008... et j'ai bien envie de refaire comme en 2008.gagner lors de la première saison. En 2 mots learn and win, autrement dit apprendre et gagner ! Apprendre durant la saison hivernale et la première partie de la saison... et gagner quand cela sera nécessaire lors des 3 dernières courses.
« Nous sommes actuellement en test sur le circuit de Cartagena en Espagne, le temps n'est pas super mais ça fait plaisir de retrouver le guidon d'autant plus que je ne remonterai pas sur la moto avant février. »