WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
SV ou 620sie  Banniz11

SV ou 620sie

+4
Typajo
TOTO #71
le phénix
julien0112
8 participants
AuteurMessage
julien0112

Masculin Nombre de messages : 5

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyLun 13 Déc - 18:48

Salut tout le monde. Après une brève étape par la case présentation je vous expose mon dilem :
J'ai eu un sv 650 k5 pendant un an suite à un accident plus de SV mais une forte envie d'en reprendre un pour faire de la piste, je sais que c'est une bonne machine pour commencer et on trouve des pièces facilement. Le hic c'est que j'ai aussi un gros faible pour ducat! Et j'ai trouver un 620 sie pas trop chère 3000e avec 25000km au compteur quelques sessions piste et surtout un poly piste complet compris dans le prix ! Donc j'aimerai avoir quelques avis de motards plus expérimentés ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyLun 13 Déc - 20:02

Tu trouveras plus facilement des pièces pour le SV...c'est une moto facile avec un bon potentiel (il faut juste travailler la fourche). Et en cas de casse les pièces se trouvent facilement...et les gars qui connaissent aussi. En plus c'est du costaud.

La ducati est très peu répendue, moins facile à piloter et a entretenir. Et la fiabilité est...comment dire....italienne

Pour la piste je prendrais le SV....
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyLun 13 Déc - 20:12

le phénix a écrit:
Tu trouveras plus facilement des pièces pour le SV...c'est une moto facile avec un bon potentiel (il faut juste travailler la fourche). Et en cas de casse les pièces se trouvent facilement...et les gars qui connaissent aussi. En plus c'est du costaud.

La ducati est très peu répendue, moins facile à piloter et a entretenir. Et la fiabilité est...comment dire....italienne

Pour la piste je prendrais le SV....
+1 et pourtant je suis bien branché Ducati mais plus pour la route !
Typajo
PILOTE MOTO3
Typajo

Masculin Nombre de messages : 141

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyLun 13 Déc - 20:21

+1 pour le SV

Ça tombe bien je vais vendre le mien Mr. Green
julien0112

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyLun 13 Déc - 21:03

lol cimer typajo mais sarthe ça fait un peu loin de Bordeaux ! Parce que le truc c'est que je cherche une bécane pour faire une utilisation "mixte". Un peu de route, un peu de piste, enfin si c'est possible ! Histoire de faire un peu de duo l'été pour aller a la plage tout en pouvant faire de la piste le reste du temps !
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou

Masculin Moto actuelle : : cbr600rr

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyLun 13 Déc - 23:07

sv...sans hésitation ;)

pour plusieurs raisons:

- pieces
- fiabilité
- potentiel de dingo
- revente
- garde au sol (une fois les cales pieds coupés...car la ducat...faut changer les pots!!! sinon tu touches directement...)
Invité
Invité

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyLun 13 Déc - 23:30

j ai pas d avis sur la question a proprement parlé, mais quand meme quelque précision.

Le moteur D2 est très fiable, des pièces y'en a plein, surtout que pas mal de pièce sont commune à d'autre modèle (monster ,695,750,800,900) et c'est une machine facile a roulé et le chassie est bien au dessus de celui de la sv.

la sv j ai jamais essayé
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyMar 14 Déc - 9:30

+ 1 SV y'a pas photo
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyMar 14 Déc - 21:13

insane_rider a écrit:
j ai pas d avis sur la question a proprement parlé, mais quand meme quelque précision.

Le moteur D2 est très fiable, des pièces y'en a plein, surtout que pas mal de pièce sont commune à d'autre modèle (monster ,695,750,800,900) et c'est une machine facile a roulé et le chassie est bien au dessus de celui de la sv.

la sv j ai jamais essayé

Je suis d'accord avec toi les Ducat sont généralement mieux en qualité de châssis , mais tu galère quand même à trouver de la pièce d'occas et souvent bien plus cher !

Mais à mon avis là ou tu gagne le plus c'est tout simplement le jour ou tu l'achète car là les Ducat sont bien plus cher pour année équivalente !
julien0112

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyMer 15 Déc - 14:03

ça par contre je suis pas tout à fait d'accord, ça fait un moment que je traîne sur le bon coin et les ss (620 750) sont souvent plus rare mais moins chère que les sv ! mais bon le prix des poly c'est pas le même ! Je pense tout de même que je vais aller l'essayer déjà et on verra après!

Merci pour tout vos conseil et à bientôt.
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6

Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyMer 15 Déc - 15:38

vas voir le castet racing team sur mérignac, demande sylvain, il a eut pas mal de ducat 750,620,748... il me semble qu'ils sont plusieurs à en avoir

https://www.motopiste.net/rendez-vous-circuits-f13/4-septembre-a-merignac-t32521.htm
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyMer 15 Déc - 18:07

julien0112 a écrit:
ça par contre je suis pas tout à fait d'accord, ça fait un moment que je traîne sur le bon coin et les ss (620 750) sont souvent plus rare mais moins chère que les sv ! mais bon le prix des poly c'est pas le même ! Je pense tout de même que je vais aller l'essayer déjà et on verra après!

Merci pour tout vos conseil et à bientôt.
Pour la 620 , je sais pas si tu en n'a déjà essayer , mais il y 2/3 ans il y en avais une en ERT avec nous et franchement soit les gars n'avais vraiment un bon niveau de pilotage, soit la moto avais rien dans le sac ! Ils se faisaient déboité partout , j'avais l'impression que ça marche autant voir moins qu'un 500CB !

Et le 750 apparemment marche comme un SV voir moins !

Et honnêtement je suis assez branché Ducati , donc moi je n'ai pas de partie pris mais si tu veux te faire plaisir avec une belle moto achète une Ducat ! Et tu pourra faire les JD !

Mais une 620 à 3000 €, elle n'avais pas de carte grise , et pour quelle année car à 3000 € on trouve des SV de 2005 en carte grise !
Invité
Invité

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyMer 15 Déc - 19:45

tu trouve des 620 récente peu de km pour 3500 euro.
Kayn
ROOKIE
Kayn

Masculin Nombre de messages : 35

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyMer 15 Déc - 19:55

Là je peux ptet aidé, j'ai eu les 2.
Niveau moteur, clairement la SV est plus puissante.
Niveau chassis et frein, la Ducat est bien mieux, notamment la fourche pas mal décriée sur la suz.
Pour les pièces, effectivement la ducat est peut-être moins répandue, mais je ne pense pas au point de rendre les prix fous.
Enfin la fiabilité, les moteurs D2 sont costaud, je ne saurais pas comparé à celle du SV, mais les soucis de fiabilité qui ont fait la réputation de la marque vienne de leurs modèles hypersports.

Effectivement j'ai ptet un parti pris, mais ca reste un constat assez objectif.
julien0112

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyJeu 16 Déc - 20:48

Ok de toute manière rien ne vaut un petit test grandeur nature ! Après je suis pas un fou de la puissance ouvrir en ligne droite j'ai jamais trouver ça génial ! Peut être parce que je suis encore en 34ch ! Je prend ça vraiment pour apprendre et me faire plaisir , sur piste mais aussi sur routes, je n'ai que 22 ans et je l'espère toute ma vie pour faire de la piste et des chronos donc je pense que si j’accroche je prendrais le SS car je l'aime vraiment beaucoup cette bécane après dans quelque années pourquoi pas plus gros !
Et petite précision le SS à une carte grise, 35000 km dont peu être une dizaine sur piste, des pot ducat perf position haute plus ceux d'origines donc 3000 e je trouve çà plutôt correct.
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

SV ou 620sie  Empty
MessageSujet: Re: SV ou 620sie    SV ou 620sie  EmptyJeu 16 Déc - 20:51

Effectivement cela à l'air d'une bonne occas !

SV ou 620sie
Page 1 sur 1