WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
un 500 CB pour debuter, suffisant? Banniz11

un 500 CB pour debuter, suffisant?

+19
toto 2850
bishope65
Pich
Matt#21
lasticot
bt1
Firfin
flyingman #30
TOTO #71
wilkoo
Guibs38
Mortalus
oxo
fug
scratouille
cmoign
lelex #85
Le_Ché
bebert85
23 participants
AuteurMessage
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

Masculin Moto actuelle : : nada

un 500 CB pour debuter, suffisant? Empty
MessageSujet: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 10:57

voila je cherche une meule pas trop cher pour debuter l'annee prochaine sur piste.
j'ai fait une sortie au vigeant en gsr, ça m'a donné envie d'y retourner
j'ai pas de meule en ce moment et je me dis que c'est le bon moment pour acheter
j'ai pensé au cb pour diverses raisons:
- c'est fiable
- c'est pas cher à l'achat, entretien,assu...
- en cas de bourre y'a des pieces a gogo sur leboncoin

apres je me dis que j'ai peur de me trainer la B... avec car ça rien dans le sac
c'est sur j'irais pas au mans au magny cours avec mais bon meme au vigeant y'a 2 lignes droites sympas

si vous avez des avis ou experiences sur le sujet, je suis preneur motocool motocool
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 11:00

pour avoir vu des cb 500 tourner a carole , ben je peux te dire que pour debuter ça le fait , je me suis fait bouffer en courbe plusieures fois, il est sur que dans les ligne droite tu te fera bouffer par quasi tout le monde, comme moi d'ailleurs avec le TRX, mais je m'en fout je me bat contre moi et mon chrono perso
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 11:03

cool deja une reponse, j'adore ce fofo thumright
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 11:29

si c'est pour débuter, hésite pas !

avec cette meule tu va pouvoir t'éclater et essorer un max, très bonne meule pour apprendre !

après se faire déboiter en ligne droite, bah tant pis, c'est le jeu, il y aura toujours quelqu'un avec une meule plus puissante que la tienne
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign

Masculin Nombre de messages : 1746

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 11:32

la bonne école ça, ça ne freine pas, ça n'accélère pas, tout est dans le pilotage thumright

fonce! et ça coûte rien en consommables, tu n'as qu'un disque et tu ne crames pas de pneus !
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 11:47

Le cb c'est top , j'ai toujours le mien dans le garage au cas ou ... Puis tu as pas peur de chuter en cb , plein de pièces pas chers .
fug
PILOTE 103 SP
fug

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 12:12

achete un ex promosport tu en trouve dans les 2000 € et tu as une vrai moto de piste qui ne coute rien en consommable et en chute !! compare les temps du promosport sur le site de la ffm et tu sera surpris de la faible différence de temps entre chaque catégorie
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 13:04

surtout que je suis pas un pilote donc du coup je me dis pourquoi pas, y'a moyen d'en degoter une a 1000 € environ
oxo
pilote MOTO2
oxo

Masculin Moto actuelle : : 1300 xjr cup full patate !

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 13:34

salut un pote vends la sienne :
ici
a+
fug
PILOTE 103 SP
fug

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 13:40

meme a moins de 1000 € tu peut en trouver mais il te faudra faire quelques modif comme le pot d origine qui va souvent frotter et les platines de repose pied ensuite prepare ta fourche et si tu as encore un peu d argent achete des amortos emc ( le top )
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 13:46

oxo a écrit:
salut un pote vends la sienne :
ici
a+

je prefere quelque chose de moins recent donc moins cher
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 14:08

Prends un SV. Robuste, pièce à gogo et si tu prends un modèle injection tu auras de quoi gazer. La CB tu vas vite t'en lasser et pas sur que tu prenne les bonnes habitudes. Vu que t'as rien dans le sac tu mets gaz en grand... avec un vrai moteur tu fais ça et tu te satellises. Pour moi tu risques de vite être frustré.
Guibs38
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : T Max

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 14:20

Mortalus a écrit:
Prends un SV. Robuste, pièce à gogo et si tu prends un modèle injection tu auras de quoi gazer. La CB tu vas vite t'en lasser et pas sur que tu prenne les bonnes habitudes. Vu que t'as rien dans le sac tu mets gaz en grand... avec un vrai moteur tu fais ça et tu te satellises. Pour moi tu risques de vite être frustré.

Je suis un peu du même avis! Aprés a voir celon ton budget...
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 14:21

Mortalus a écrit:
+1
ça va être rapidement ennuyeux le cb...
essaie de taper dans une moto un chouille plus sportive.
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 14:31

ah voila ou je voulais qu'on en vienne lol, la puissance
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 15:36

wilkoo a écrit:
Mortalus a écrit:
+1

+2 et moi j'ai fais plusieurs saisons en Promo 500 CUP et maintenant je roule en TC et il y a pas photos !

Mais tu va vraiment avoir du mal à choper un SV injection à 1000 € !
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 16:24

TOTO #71 a écrit:
wilkoo a écrit:
Mortalus a écrit:
+1

+2 et moi j'ai fais plusieurs saisons en Promo 500 CUP et maintenant je roule en TC et il y a pas photos !

Mais tu va vraiment avoir du mal à choper un SV injection à 1000 € !

je m'en doute ben à voir, au pire je prends un cb pour cette annee et j'arriverai bien à le revendre l'annee prochaine si je chope une bonne occaz
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 20:45

tiens regarde, à 1'16 je double un CB https://www.youtube.com/watch?v=fu0yqMzEWDU lol!
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

Masculin Moto actuelle : : s1000rr

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 20:45

y a un er6 a vendre sur le forum 2500€
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 21:24

Mortalus a écrit:
tiens regarde, à 1'16 je double un CB https://www.youtube.com/watch?v=fu0yqMzEWDU lol!

OUCH la difference d'accel mais bon moi je debute donc meme un cb je pense pas l'exploiter la premiere annee
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 22:24

Moi j'ai opté pour un 650 SV de 2000 donc modèle carbu. C'est un peu plus cher qu'un SV mais je pense que je m'en lasserais moins rapidement.

Par contre un CB tout équipé pour faire de la piste, je doute que t'en trouve un à 1000€. Faut que tu prévoit de changer l'amorto et les ressort de fourche et mettre des durites avia au moins ! Les pneumatiques aussi par la même occasion?

Un pote a trouvé un CB tout équipe pour 1500€, c'était un super bon prix. Moins ca va être dure.

Moi pour SV tout équipe j'en ai eu pour 2300€
bt1
pilote MOTO2
bt1

Masculin Moto actuelle : : 450 FS

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyDim 26 Déc - 23:51

Moi je dirais bien de tenter le CB.
j'en ai tellement entendu en parler en bien, ça a l'air vraiment sympa. et pour 1500€ tu prends pas de risques.

et au pire si ça te plait, tu revends. mais si y en a autant sur piste (sans parler de la CB cup) c'est bien qu'il y a une raison..
lasticot
pilote MOTO2
lasticot

Masculin Nombre de messages : 475

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 1:26

la puissance n'est rien sans maitrise....... sa me fait quand même sourire quand je lis que sa a rien dans le sac ok, oé dans les bouts droit ben oui tout le monde sais accélérer apres tout... mais dans les enchainements et autres parties viroleuses je crois que le cb en tire allégrement son épingle du jeu. Perso je roule en cb depuis quelques années et je me lasse pas du bi tellement c'est bon et que pour commencer la piste c'est super, tu vois la base du pilotage et ensuite toujours sur un cb tu peux franchir enormement de paliers et arriver au 500 cup où sa se traine pas la teub. La moto te coute rien si tu tombe tu as des masses de pieces et un très bon forum avec beaucoup de conseil notamment piste. Après si tu as un budget tu trouve de tout et si tu roule juste pour le fun sans licence et bien une bonne paire de gommard, de la durite avia devant pour le début et roule ! ensuite suivant ton évolution tu changes les amortos réhausse les platines et le pot et tu equipes de poly. La mienne me sert quotidiennement donc piste route et jamais elle m'a fait défaut et je prefere essayer tirer le max de sa maigre puissance et oui QUE 58ch mais savoir rouler que d'avoir 90 chevaux ou beaucoup plus et ne pas savoir gérer cette dernière et a en devenir frustrant a ne pas voir les chronos changer ou à redouter la chute en se disant sa risque de me couter des carénages et autres. Après on pourra dire que mon point de vue est objectif et je le reconnais mais il y a pas mal de cb en piste malgrès tout et si elle garde pour beaucoup cette image de MOTO ECOLE c'est dommage car elle a un vrai potentiel
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 7:30

puis la c'est vraiment la bonne periode pour acheter
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 8:27

Faut aussi te dire que la CB est une vieille mémère, des pièces il y en aura de moins en moins. Fais un sondage, tu verras t'en as pas tant que ça. Wink
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 10:08

Tout dépend de ton budget, moi pour la piste j’ai acheté une cbr f4 de 2000 (1800€) ça a rien dans le sac (1 peu plus que la CB quand même lol! ) mais le plaisir est la et comme dit plus haut ça t’apprend a rentré fort dans les virages et même avec une Cb sur circuit lent tu peu tourné en confirmé sans prob
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign

Masculin Nombre de messages : 1746

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 10:13

Mortalus a écrit:
Faut aussi te dire que la CB est une vieille mémère, des pièces il y en aura de moins en moins. Fais un sondage, tu verras t'en as pas tant que ça. Wink

mais si le forum cb500 en est bourré Rolling Eyes

les problème des sondages est qu'il y aura toujours des avis divergents !! en clair, si t'en as envie, bah achètes !!
t'auras toujours des mecs qui diront telle ou telle meule c'est dla merde (sous pretexte qu'ils en ont déjà déboité en bout droit) et ces mêmes mecs n'ont généralement jamais essayé ladite meule !!

bref, fonce, ça vaut rien, ça te plait pas, bah tu revends thumleft
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich

Masculin Nombre de messages : 2045

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 10:29

Pour en avoir vue tourner sa va plutôt pas mal mais va plus sur petit et moyen circuit pour t'amuser.
bishope65
pilote MOTO2
bishope65

Masculin Nombre de messages : 437

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 10:39

CB ou SV c'est du pareil au meme pour moi.
Le SV est un poil plus chere, et les pieces aussi car c'est une machine qui roule beaucoup sur route !
l'ER6 c'est du kifki, pour moi c'est tout dans la meme catégorie ou presque.

apres c'est en fonction de ton budget qu'il faut regarder.

Quoi qu'il arrive, il faut te dire que sur ces 3 machines y'a un Paquet de choses a changer pour monter sur piste de maniere "saine".

Le CB il faut :
Durite/pneu/platines maison réhaussé/Pot ou ligne Plus haut, si possible la ligne Micron Cup est TIP TOP/ une paire d'amorto arriere/ une petite prépa fourche (huile/calles), une panoplie de guidon/levier, les démul qui vont bien (tu prend les 2 ou 3 courones, et 2 pignon, que tout le monde utilise et qui te permete de faire tous les rapports), et un bon disque.

(en gros c'est la prépa CUP, sans ca ton CB ca va devenir compliqué de rouler avec, tout va frotter meme si tu dehanche comme un cochon, c'est tout moue, bref pas top top du tout)
pour avoir ca, c'est en gros 2000€ comme tout le monde le dit. (allé 1600 a 2200 a la louche)

Le SV il faut :
Durite/Plaquettes/Prépa Fourche (Huile/calles mini)/Amorto arriere (dés que tu ouvre un poil tu va voir que l'origine il arrive vite a ces limites) / panoplie de guidon ou demi guidon/levier/platines/selecteur... bref tout ca, les démul aussi. le reste est superflux et te fera pas evoluer par poignet de seconde.

Je dirais qu'un SV Inje ca se trouve entre 2000 et 3000€, mais que deriere faut compter en gros 500 a 1000€ de prépa pour un truc bien sympa. (donc on va dire 3000 a 4000€ tout compris)

L'ER6 il faut :
Un peut comme le SV, Durite/Plaquettes/Prépa fourche/Amorto arriere qui arrive en limite aussi rapidement, les démul et toutes les peices en plus. Le reste est superflux encore une foi, mais les peices sont chere car beaucoup roule sur route avec cette machine.

un ER6 de 2006-2007 => 2400 a 3000€, et tu rajoute 500 a 1000€ de pieces aussi, soit 3400 - 4000€.

Tout ce que je viens d'ecrire c'est par experience hein, surtout pour les prix (j'ai trouvé un ER6 propre révisé avec sa CG et tout a 2500€ cette année pour un pote, il est de 2007 et il avait 26 000 Km, donc ca existe, et il tourne TRES bien :D )

Niveau piece tu trouvera autant des une que des autres, la difference est que celle de CB sont un poil moins chere car un peut moins rechercher je pense (moins de CB sur route que de SV ou ER6 maintenant, et les CB qui sont sur route maintenant sont ceux des gents qui finalement ... tombe plus ou peut, a la différence des jeunes permis en ER6/SV Smile )

Niveau revente, l'ER6 est un MUST sur les 3 ! Super facile a revendre, super rechercher, super aprécier des jeunes permis, bref ... tip top, tres bonne machine, apres je metterai le SV puis le CB (c'est pas si simple de revendre un CB je trouve, pour l'avoir fait le miens a attendu 2 ou 3 mois avant de partir, alors que l'ER6 et mon SV que j'ai vendu sont parti en ... 3 semaine MAXI)

A savoir que pour ces prix, tu trouvera de la vielle sportive (R6 2000 a 2002, Zx6R 98 a 2002, CBRF600, des 3 je te conseil le R6 qui a un souci de boite connus mais qui semble la mieux faite pour la piste des 3, les 2 autres etant des enclumes ...)
Tu trouvera pas de machine sportive vielle a ces prix avec un CG (ou tres rare)
en gros elle aura soit la CG, soit la prépa piste, si elle a les 2 il faut compter plutot 4500/5000€, les vendeurs des R6 de 2000-2002 se touche un peut il faut bien l'avouer :D )

a mon sens, le CB est une des meilleur ecole de pilotage (Route ET piste), en effet les temps du Promo 500 sont HALLUCINANT!! les mec envoie leur machine comme un vélo, ca va vite, ca tien bien, ca chute mais pas grave, ca rentre tres vite en courbe, ca a pas de puissance donc pas de peur de partir en Highside, tu remet du gaz en GRAND sur le CB ... rien se passe donc ca bouge pas :D
Coté pilotage c'est une machine qui techniquement va demander BEAUCOUP !!! surtout au niveau du passage de vitesse en courbe !!! Et oui, la ou un 600 Sportif ou encore pire un 1000 va garder sa 2nd tout au long de la courbe et passer la 3eme en sortie de courbe, le CB il va rentrer en 3, passer la 4 d'entré voir millieux de courbe, puis la 5 en sortie, il lui reste la 6 qu'il va caller finalement TRES rapidement, mais sur une piste avec pleins de virages... il va avoir un avantage MONSTRUEUX c'est celui d'exploiter TOUTE la plage de son moteur/démul et TOUTES ces capacitées.

bref, une fabuleuse ecole qui a mon sens est TRES importantes, et je regrette peut etre de pas y etre passer Smile (j'hesite meme a me reprendre un CB pour pister juste pour m'entrainner avec et apprendre a rouler avec une machine qui n'a finalement rien dans le bide mais qui va m'apprendre BEAUCOUP sur la technique et le pilotage.)

Enfin, il faut pas oublier une chose, a part a Dijon et Magny cours, le CB est LOIN d'etre a la ramasse :D (et magny cours, une foi la ligne droite passé ... le CB il est pas si moue que ca hein :D )

voila mon point de vue perso :D

Bonne recherche et n'hesite pas a me PV si tu veux de l'aide Smile

A bientot sur les Pistes !

Pich
PILOTE MOTOGP
Pich

Masculin Nombre de messages : 2045

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 11:32

sa c'est de l'info bishope65!!!! br
lasticot
pilote MOTO2
lasticot

Masculin Nombre de messages : 475

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 11:49

Mortalus a écrit:

désolé je suis trèèèèès perplexe étant sur le forum cb 500 depuis des années les pièces en regorgent en permanence.Pour dire que le cb est interessant son moteur est utilisé pour les cross kart donc des moto quasi entière passe en pieces car ils ont besoins des moteurs seulement ou quelques pièces spécifiques. Si je dis pas de bêtises les marques doivent pas fabriquer les pièces 10 ans après la derniere sortie de la moto? étant donné qu'ils ont sortis le cbf 500 il y a encore des pieces moteur et le cb 500 a existé jusqu'en 2003 ou 2004.

A savoir si le freinage ne convient pas les fourche de cbr pc 26 si je me trompe pas mais a vérifier se montent plug and play, donc on hérite du double disque avant. Une paire de bitubo ou EMC ou ohlïns pour les plus fortunés existent bitubo en gros 250/300€ d'entrée MAIS reconditionnable, et jusqu'a 1000€ les ohlïns . Une ligne piste pas mal en font faire par des chaudronnier pour pas cher avec le silencieux (environ 450€).

Si tu trouves un cb a 1000€ tu equipes de durites (50€) des bons pneus mais pour les débuts il y a de très bon intermédiaires (max 300€) et tu as de quoi débuter tranquille et commencer a toucher et comprendre la piste. Ensuite si ton niveau s'éleve et bien on réhausse les platines (0€ c'est fait maison) une ligne avec silencieux tu peux garder la ligne origine et juste faire un raccord inox et monter un pot de bandit (200€ grand grand max pot+raccord) ou si tu as plus de fonds et bien ligne piste micron ou ligne perso et silencieux comme j'ai dis au dessus pour 450€ sa existe et de très bonne facture.

Pour ma part je roule avec un cb de 98 full origine donc amorto origine pot aussi et pour débuter sa le fait tranquille et j'ai pas des pneux de compete loin de là (dunlop arrowmax) et je roule donc pour les débuts tu n'as pas besoin de grand chose et du change tu en trouve facilement
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 11:53

Bishop, tu peux aussi trouver des SV carbu à moins cher qu'un SV injection !

Comme je l'ai dis, le mien je l'ai eu pour 2300€ il est de 2000 et à 36000km

- ressorts fourche hyperpro
- amortisseur EMC
- étrier frein avt nissin 6 pistons avec déport radial et durite avia
- maitre cylindre de frein radial PR16
- G-pack (2é et 3è rapport non bridé)
- filtre a air KN
- préparation carbu
- ligne complète scorpion
- protection carbone/kévlar sur tous carters
- vis freinées
- chaussée pirelli supercorsa pro

Avec tout ca, j'ai eu un réservoir, des tonnes de pièces (leviers, rampe carbu, psb et couronnes, etc) et un train de pneu supplémentaire en metzeler.

Et en plus de ca, la moto a une carte grise !

Après je ne suis pas un expert, mais de tout ce que j'ai entendu et j'ai plusieurs amis qui roulent en CB depuis des années et c'est une très bonne machine aussi que ce soit pour le pilotage, la mécanique et le plaisir !

Le seul point noir à mon sens est pour les grand circuit. C'est vite chiant quand t'as trop de ligne droite. Un circuit comme La Châtre est très bien pour le CB Smile
bishope65
pilote MOTO2
bishope65

Masculin Nombre de messages : 437

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 12:22

Tout a fait Firfin Smile
mais j'ai donner un avis sur ce que je connais Smile (je viens de vendre il y a 1 moi tout juste un SV650S Inj de 2003 :D pret a pister pour 2700€ avec sa CG :D )

Donc oui, on peut tout avoir, il sufit de chercher un peut on trouve TOUT Smile

Maintenant, si un CB c'est trop petit pour les soit disant "grand circuit" faut aussi se dire que le SV c'est kifki ^^ (je connais pas beaucoup de SV a plus de 220-230Km/h sur les pistes XD) donc a Dijon au bout de la ligne droite, le SV ou le CB ... c'est ni plus ni moins la meme chose, t'es FOND de 6 depuis un bon bout de temps et tu pousse avec les pieds :D (tu véra un difference de 30Km/h entre le SV et le CB au bout de la ligne droite ^^ )

Bref, apres c'est un choix a faire en fonction de son budget/préférence (pas le meme moteur non plus), de la marque, du poid, bref ... c'est perso apres je pense, le rendu finale est ni plus ni moins le meme, dans les 2 cas faut apprendre a passer ces vitesses en courbes, a travailler sur des rapports de boites plus elevé pour peut etre subir un peut moins le frein moteur du Twin, bref ... techniquement l'apprentissage va etre le meme, on trouvera une difference de 20/30 Km, de environ 20 Chvx aussi, et d'environ 20 kilos, et de ... 500 a 1000€ Smile

voila Smile
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 12:43

J'ai pas lu tout le poste ( pas encore ) mais j'ai pratiquement la même question que bebert mais avec une nuance , s'est pour tenter une manche ou deux de promo 500 !

Que faut il au ninimun sur un cb pour être compétitifs , je n'ai pas de prétention de résultat mais j'ai pas envie non plus d'être le derjo avec une meule qui se tord de partout des qu'ont la brusque un peu !

Je ne vais pas poser toute mes questions , les réponses sont peut-être plus haut dans le poste mais simplement , le niveau est plus élever en twin cup ou en 500 promo ?
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 14:03

J'ai un vieux cbr pc 19, dans le même esprit. C'est idéal pour apprendre à piloter...pas de watt en sortie, 200 km/h en pointe...mais quand même 1'46"5 à Dijon...temps que certain débutant ne font pas en 1000.

D'ailleurs je le vends....750 € ... au cas où ... MP
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 14:30

Tu as tout à fait raison bishop ;)

Pour le moment je débute, mais j'ai pu faire une sortie à la Chatre en fin de saison cette année et mes potes en 500 CB me mettait la mysères !!

Jusqu'a maintenant je faisais du circuit avec ma meule de route (1000 SS) mais finalement j'avais plus peur de me mettre au tas a cause du couple ou du frein moteur qu'autre chose.

Après perso j'ai opté pour le SV, mais j'ai longtemps hésité avec le CB. Je ne regrette pas, perso je préfère la gueule du SV Smile (même s'il va finir dans les graviers !! Smile)

Pour moi c'est surtout une question de budget, si tu es ric rac, prend un CB. Tu le garde 1 an ou 2 (plus si afinité) et ensuite tu prends un 1000 gex !! geek

Plus sérieusement, une fois que je me serais fais la main sur le SV, je pense opter pour une sportive 600 comme le gex ou daytona puis bien plus tard un 1000, mais faut l'argent qui va avec Smile
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 18:30

Pich a écrit:
sa c'est de l'info bishope65!!!! br
c'est clair merci d'avoir laisser un texte aussi interessant un 500 CB pour debuter, suffisant? 16138
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyLun 27 Déc - 18:33

valrmx74 a écrit:
J'ai un vieux cbr pc 19, dans le même esprit. C'est idéal pour apprendre à piloter...pas de watt en sortie, 200 km/h en pointe...mais quand même 1'46"5 à Dijon...temps que certain débutant ne font pas en 1000.

D'ailleurs je le vends....750 € ... au cas où ... MP

mets une photo si t'as, t'as une CG? des pieces...
florian

florian

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyMer 29 Déc - 11:00

Pour moi, le CB était la moto idéale pour débuter sur piste :
pas chère, fiable, incassable et marrante en courbe.

Au moins, en temps que débutant, tu n'as pas à gérer trop de puissance en sortie de courbe
ou des blocages de roue au rétrogradage.

J'ai fait une saison avec et je la revends car j'ai envie d'un 600 sportif.
La mienne était déjà préparée piste : amorto delcamp, fourche préparée, platines et pot réhaussés, etc ...

Après tu te fais déposer en ligne droite, ca c'est sûr.
Mais au freinage et en courbe c'est pas pareil :

Au vigeant, ma première journée en débutant,
j'ai passé un GSX-R 1000 et un RSV4 dans le S après la ligne droite opposée.

A la génétouze, un ou 2 tours à tout le monde sous la flotte.

A mérignac, l'exter à un gex dans la parabolique.

A la chatre, les freins à un gsr, et l'exter au R1 dans la parabolique.

Bref, en CB ca passe tout le temps, la machine pardonne beaucoup
et finalement je tourne dans les mêmes temps que des er-6
ou mon pote en hornet 600.

Allez, je fais ma pub
https://www.motopiste.net/t34868-vends-honda-cb-500-1998-30000km-1300
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui

Masculin Moto actuelle : : plus rien :(

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyMer 29 Déc - 12:27

j'ai eu un cb pendant 9 mois, et l'ai tres vite revendu, c'est une bonne becane mais il faut investir pour avoir un train avant fiable selon moi, donc, au final, tu payeras la becane pas cher, et apres tu vas faire des frais pour l'equiper, car il faut absolument des commandes reculées, etc...
et au final, tu y perdras à la revente car elle ne sera pas forcement valorisée.

Et perso, le moteur pour moi était vraiment trop juste, alors que le sv, pour l'avoir essayé est quand meme beaucoup moins creux, et plus joueur.
L'er6, moi je n'aime pas, mais chacun a son avis sur cette becane.

Pourquoi ne pas voir aussi du coté des anciens hornet, ca marche tres fort aussi pour debuter, et l'entretien n'est pas excessif non plus

voila c'est juste mon avis, je suis sur que d'autres te diront l'inverse, donc a toi de voir, mais a mon sens, le cb te limiteras tres vite, ne serait ce que si tu veux essayer un grand circuit genre magny f1, tu vas te faire chier... ;)
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyMer 29 Déc - 18:25

merci pour vos avis les gars!
je sais un peu dans l'incertitude, je suis (à moitié) sur un R6 de 2004
je vous dirais ça thumleft
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyMer 29 Déc - 21:07

bebert85 a écrit:
A 1000 € ? Question
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyMer 29 Déc - 21:37

TOTO #71 a écrit:
bebert85 a écrit:
A 1000 € ? Question
Nan 2000£ motocool mais c'est mort elle est vendue Confused
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyMer 29 Déc - 21:42

A ce prix elle a pas du rester longtemps c'est sûr !
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyJeu 30 Déc - 21:29

TOTO #71 a écrit:
A ce prix elle a pas du rester longtemps c'est sûr !

ouais c'est rapé, facon il me reste 3 mois car j'ai un roulage de prévu le 3 avril à fontenay le comte motocool
romrom71
pilote MOTO2
romrom71

Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99

MessageSujet: CB   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyVen 31 Déc - 15:45

Perso, j'ai commencé avec un vieux CB (tambour à l'arrière) et je ne regrette pas du tout. C'était trop bien, surtout quand je pourrissait des sportives.
J'ai pris une méchante pelle avec mais ça ne m'a presque rien couté tellement y'a de la pièce. Une petite photo avant et après. D'après moi tu peux y aller les yeux fermés, tu va te faire plaisir br .

Avant:

un 500 CB pour debuter, suffisant? 15824_S6300746

Après:

un 500 CB pour debuter, suffisant? 24830_S6300706

bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyVen 31 Déc - 17:04

ah oui la c'est une bonne bourre What the fuck ?!?
romrom71
pilote MOTO2
romrom71

Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99

MessageSujet: Re: un 500 CB pour debuter, suffisant?   un 500 CB pour debuter, suffisant? EmptyVen 31 Déc - 18:48

Même pas mal!!!!!! rambo rambo rambo

un 500 CB pour debuter, suffisant?
Page 1 sur 1