| différence règlement promotion et o3z | |
|
+5Guite#25 cmoign fane1773 bill6r ratus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ratus pilote MOTO2
Moto actuelle : : pif paf Nombre de messages : 591 Age : 42 Localisation : breton imigre a marseille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 14:14 | |
| | |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 15:55 | |
| En o3z tu peux avoir la moto full préparé et pas en promotion! Aprés y a des différence de prix, de circuits.. | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 16:03 | |
| En promo tu es obligé de rouler en Dunlop | |
|
| |
ratus pilote MOTO2
Moto actuelle : : pif paf Nombre de messages : 591 Age : 42 Localisation : breton imigre a marseille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 16:05 | |
| prix et circuit sa oui il y a pas de souchi mais la oui sa bloc c'est sur les prepa style power commander, shifter et l 'histore des durites de freins ... | |
|
| |
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| |
| |
ratus pilote MOTO2
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 16:09 | |
| | |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 16:10 | |
| Les durite tu peut les changer c'est les étriers et mc non origine qui sont pas homologué (en promotion) | |
|
| |
ratus pilote MOTO2
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 16:13 | |
| j'ai vue un mec se faire refouler au controleen o3z parce qu'il avait la séparation des durites au dessus du T de fourche? ce qu'il demande en promotion promo... | |
|
| |
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 16:15 | |
| - ratus a écrit:
- j'ai vue un mec se faire refouler au controleen o3z parce qu'il avait la séparation des durites au dessus du T de fourche? ce qu'il demande en promotion promo...
De ce point de vue là, les deux réglements sont identiques. La séparation s'il y a doit se faire au dessus du T | |
|
| |
ratus pilote MOTO2
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 16:44 | |
| ok merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 17:10 | |
| sur le papier, l'O3Z sont sous l'égide de la ffm, donc le règlement promo ffm s'applique. mais dans les faits, ils contrôlent seulement les points important. (reniflard, sabot/bouchon, vis freiné+filtre à huile, durit, buté de direction, embout Téflon sur les cale-pied si fixe, eau ) personne va allez râler si tu a un mc brembo au lieu de l'origine.
|
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1746 Age : 43 Localisation : Team.motos80 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 18:08 | |
| - olico30 a écrit:
- mais dans les faits, ils contrôlent seulement les points important. (reniflard, sabot/bouchon, vis freiné+filtre à huile, durit, buté de direction, embout Téflon sur les cale-pied si fixe, eau )
moué moi ils ne m'ont jamais prélevé une goutte du radiateur ou même vérifié le bidon récupérateur sous la selle... m'ont juste fait chier à freiner l'échangeur une fois .... | |
|
| |
Guite#25 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 253 Age : 44 Localisation : Région Stéphanoise Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
Guite#25 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 253 Age : 44 Localisation : Région Stéphanoise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 19:57 | |
| - olico30 a écrit:
- sur le papier, l'O3Z sont sous l'égide de la ffm, donc le règlement promo ffm s'applique.
mais dans les faits, ils contrôlent seulement les points important. (reniflard, sabot/bouchon, vis freiné+filtre à huile, durit, buté de direction, embout Téflon sur les cale-pied si fixe, eau ) personne va allez râler si tu a un mc brembo au lieu de l'origine.
Non, je pense que tu te trompes. Oui O3Z et sous l'égide de la ffm, et donc les participants doivent réspecter le réglemnt général de vitesse (donc tout les points que tu cites). Mais ensuite le réglement particulier de l'épreuve en o3z autorise a peu prés toutes les modifs (MC, jantes, fourches...). Il y a le réglement général de vitesse, et ensuite chaque épreuve a son réglement particulier (FSBK, promosport, o3z...) | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1746 Age : 43 Localisation : Team.motos80 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 21:54 | |
| | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 22:12 | |
| Perso j'ai été controlé....et c'était seulement les 4h00 su CMC.
C'est le même réglement et les mêmes mec.
Ils controlaient 1 gars sur 2. Une seringue avec une petit tuyau au bout et ils aspiraient directe au radiateur.
J'ai vu un gars se faire recaler pour une dent de requin en alu (ils avaient précisé en matière synthétique) et un autre pour des protections moteur fixé que sur un point. (ils faut 2 point de fixation avec du fil)
Je pense que les courses où ils controlent tout, ça n'existe pas....mais qu'est ce qu'ils vont controler ce jour là ?..va savoir.
(par contre, pour mon casque, ma combi, mes gants, ma dorsale, la doublure coton....ils ont tout passé au peigne fin)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 22:19 | |
| ca change quoi quelle soit en alu ou non? tu risques pas de la casser au moins... |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 22:27 | |
| En alu , elle risque juste de te découper la jambe .... ou le bras .... si elle est trop fine Qu'elle casse on s'en fou un peu , elle est censé te proteger pour pas qu'un membre passe dans la couronne | |
|
| |
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 22:30 | |
| J'en sais rien...mais le réglement est comme ça. Il y a une notion d'épaisseur aussi.
Je pense que c'est pour éviter que certain arrive avec des serpettes ou autre tranche jambon...lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 22:32 | |
| oui si elle est trop fine, mais si elle est suffisamment épaisse, je vois pas le soucis. |
|
| |
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 22:51 | |
| Que toi ou moi on voit le soucis ou pas ....c'est pas important.
C'est le réglement qui est important.
La mienne je l'ai faite dans une planche a découper de cuisine. je l'ai acheté chez ikéa...5 euros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Dim 2 Jan - 22:52 | |
| je vais peut etre revoir la mienne alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Lun 3 Jan - 11:44 | |
| tu a déjà la forme, donc tu la 'déplie' puis tu t'en sers comme patron pour en faire une autre en plastique. pour plié la mienne j'ai chauffé seulement ou il devais y avoir la pliure puis j'ai maintenu la pièces plié jusqu'à ce que ça refroidisse.
pour ce qui est du règlement, ils sont plus cool à l'o3z y a pas photo. mais comme cité plus haut, ils sont attentif à ton équipement. d'ailleurs à ce sujet, pour cette année il vous faut impérativement une dorsale homologuer. ils mon fais la remarque l'an dernier et mon bien dit que ça ne passerai plus !!! |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Lun 3 Jan - 12:07 | |
| Tu trouve des dorsales homolguées chez decathlon , à un prix défiant toutes les grandes marques de moto habituelles | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Lun 3 Jan - 13:03 | |
| - Azkilar a écrit:
- Tu trouve des dorsales homolguées chez decathlon , à un prix défiant toutes les grandes marques de moto habituelles
49€ | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Lun 3 Jan - 19:25 | |
| je vais continuer à confier mes vertèbres à dainese... | |
|
| |
Guite#25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Lun 3 Jan - 21:48 | |
| | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Lun 3 Jan - 21:54 | |
| - MIKEZEBIKE a écrit:
- je vais continuer à confier mes vertèbres à dainese...
C'est pas une marque et un prix qui protege nos vertebres , mais bien une norme qui prouve qu'elle a été testé comme il faut LA décathlon , elle est à la toute derniere norme en vigueur , pourquoi serait elle moins bonne qu'une dainese ? | |
|
| |
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Lun 3 Jan - 22:08 | |
| Pour les dorsales, un détail qui m'a été confiée par un contrôleur : faites gaffe qu'avec le temps et la transpiration, l'étiquette prouvant la norme ne s'efface pas sinon c'est mort au contrôle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Lun 3 Jan - 22:10 | |
| j imagine quand meme que si tu te pointe avec une dainese wave par exemple, ils connaissent le produit et qu il t emmerdent pas pour ca? |
|
| |
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Lun 3 Jan - 22:14 | |
| - insane_rider a écrit:
- j imagine quand meme que si tu te pointe avec une dainese wave par exemple, ils connaissent le produit et qu il t emmerdent pas pour ca?
Et bien si apparemment. Ils doivent aussi se couvrir en cas de crash . | |
|
| |
titirosa PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2008 Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Beaumont Hague Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Mar 4 Jan - 13:18 | |
| - fane1773 a écrit:
- insane_rider a écrit:
- j imagine quand meme que si tu te pointe avec une dainese wave par exemple, ils connaissent le produit et qu il t emmerdent pas pour ca?
Et bien si apparemment. Ils doivent aussi se couvrir en cas de crash . Pas mieux,s'il manque l'étiquette c'est refusé. | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Mar 4 Jan - 15:50 | |
| - Azkilar a écrit:
- MIKEZEBIKE a écrit:
- je vais continuer à confier mes vertèbres à dainese...
C'est pas une marque et un prix qui protege nos vertebres , mais bien une norme qui prouve qu'elle a été testé comme il faut LA décathlon , elle est à la toute derniere norme en vigueur , pourquoi serait elle moins bonne qu'une dainese ? +1 | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Mar 4 Jan - 19:27 | |
| az, c'est comme les casques.. y en a qui font mini la norme et les autres qui vont plus loin que la norme..T'as d'un coté une marque qui est toujours à la pointe de la protection et puis t'as les autres.. mais après, ma caille, tu fais ce que tu veux !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence règlement promotion et o3z Mar 4 Jan - 21:33 | |
| Tu vois certains casques au norme... t'attrappe peur !!!! Meme un gosse en moto eléctrique je lui mettrait pas !!! La dorsale decathlon je connais pas ? je vais pas juger ! mais je dirais qu'il faut pas deconner avec le casque et la dorsale c'est les seuls equipements ou il faut etre pointilleux ! après gants combi... c'est moin grave plus une question de confort que de securité ! |
|
| |
| différence règlement promotion et o3z | |
|