| quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante | |
|
+6Ze Bip-Bip Fuollig n@no trez KrissR6 flyingman #30 10 participants |
Auteur | Message |
---|
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Mer 12 Jan - 21:26 | |
| Salut les gas je vais acheté un touret pour brancher mes couverture chauffante, afin de ne pas être comme un con sur les parking a cause d'une rallonge trop courte, quelle longueur me conseillez vous afin d'être tranquille sur la plupart des circuits 25 40 ou 50m Merci | |
|
| |
KrissR6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : BRUMATH Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Mer 12 Jan - 21:34 | |
| Vaut mieux prévoir large, a l'anneau du Rhin lors du trophée de vitesse on a du raccorder 2 rallonges de 20m pour avoir du jus | |
|
| |
trez PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 238 Age : 59 Localisation : Sommieres (30) Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Mer 12 Jan - 21:42 | |
| prends 40 m pour etre tranquille , mais deroule le completement a chaque fois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Mer 12 Jan - 21:48 | |
| Pourquoi le dérouler ? Perso je l'ai jamais déroulé en entier et desfois j'y branche plusieurs paires. C'est à cause de l'échauffement du cable? |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Mer 12 Jan - 21:51 | |
| - trez a écrit:
- prends 40 m pour etre tranquille , mais deroule le completement a chaque fois !
perso j ai 50m suis sur de pas être emmerder et tjrs tout dérouler le rouler même si tu es a 10 de la prise,très important pourquoi tjrs dérouler,éviter que sa chauffe et fasses péter le disjoncteur tu tableau,c est les autre qui vont etre comptant si sa pete tout les 2 min lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Mer 12 Jan - 22:00 | |
| La tu me l'apprend , jamais vu un tableau disjoncté. Bon promis la prochaine fois je déroulerais tout. A Nogaro tu doit avoir 20 prises par tableau et franchement je suis pas le seul a pas dérouler tout le bouzin. |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Mer 12 Jan - 22:04 | |
| - leadr82 a écrit:
- La tu me l'apprend , jamais vu un tableau disjoncté. Bon promis la prochaine fois je déroulerais tout.
A Nogaro tu doit avoir 20 prises par tableau et franchement je suis pas le seul a pas dérouler tout le bouzin. a lurcy souvent et je sais sais ou d autre,c est souvent je me branche chez lui qui est brancher chez l autre qui lui même branche chez un autre tu cumul bin forcement sa pete lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Mer 12 Jan - 22:08 | |
| Ok bon le soucis c'estde rouler sur des circuits corrects niveau éléctrique |
|
| |
Fuollig PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route Nombre de messages : 1035 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Mer 12 Jan - 23:44 | |
| Non le problème c'est de respecter les normes électriques ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Mer 12 Jan - 23:53 | |
| enfin, le disjoncteur il lache, parce que on tire trop de jus...
le déroulé c est important pour pas que les cables fondent a cause de la chaleur, on évite les risques d incendie.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Jeu 13 Jan - 9:57 | |
| A Carole obliger de dérouler sinon ca claque |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Jeu 13 Jan - 11:58 | |
| Prends 40 ou 50m tu trouves des bon prix dans les bricoman et brico dépot !
Et effectivement un câble enroulé ça crée une bobine et regardez bien sur le touret c'est écrit la puissance enroulée d'environ 800W max acceptable et de 3000-3500W déroulé !!!! | |
|
| |
kenny pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : LH Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Jeu 13 Jan - 13:22 | |
| petit exemple de la vie courante concernant le déroulage des cables electrique : l'aspirateur de madame et/ou de messieur ! CLe danger arrive aussi la ou on ne l'attends pas ! (je vous ai fait peur la?) | |
|
| |
KiRoShiGa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR K7 Nombre de messages : 417 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Jeu 13 Jan - 13:40 | |
| question qui se rapporte au couV ...
y a t'il obligation d'avoir un raccord ... couV <-> rallonge électrique | |
|
| |
oxo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1300 xjr cup full patate ! Nombre de messages : 539 Age : 52 Localisation : savoie Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Jeu 13 Jan - 14:13 | |
| si on deroule pas ca fait effet de bobinage et donc ca chauffe et la protection thermique saute...et un fois deroulé il faut pas ,pour faire propre, ranger le cable en cercle ca fait le meme effet(moindre car le cercle est plus grand)si vous voulez ne pas avoir de probleme faite un jolie 8 avec votre cable au sol..c'est propre et ca chauffe pas! | |
|
| |
BenoiX PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Ven 14 Jan - 18:07 | |
| Ca n'a rien à voir avec un effet bobine (inductance). C'est simplement que si on le laisse enroulé, l'air ne circule pas autour du fil et il ne peut pas dissiper ses calories... et ça surchauffe. Ca fait d'abord fondre le plastique de l'enrouleur, ensuite l'isolant du fil, et ensuite court-circuit et les tableaux disjonctent. | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Ven 14 Jan - 19:20 | |
| Euhh si si ça a complètement à voir !!!! Un câble enroulé provoque forcément une perte selfique, cela relève de l'électromagnétisme !!!
Pas du tout une histoire de dissipation..... | |
|
| |
oxo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1300 xjr cup full patate ! Nombre de messages : 539 Age : 52 Localisation : savoie Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante Ven 14 Jan - 19:28 | |
| | |
|
| |
| quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante | |
|