Superstock : Sylvain Barrier signe chez BMW Italia
Excellente nouvelle pour l'espoir français Sylvain Barrier avec son engagement au sein du team BMW Italia, champion en 2009 avec Siméon et en 2010 avec Badovini. Il devient ainsi un des favoris de la Coupe FIM Superstock 1000.
"Syl'20" est bien sûr très heureux de ce dénouement, avec aujourd'hui la présentation officielle de l'équipe. Nous nous sommes entretenus avec lui à cette occasion.
Comment es-tu arrivé chez Serafino Foti et BMW Italia ?
Nous avions parlé ensemble l'année dernière. Il y a deux semaines, il (ndlr : Foti) m'a demandé si j'étais disponible. Ça s'est fait comme ça. J'ai reçu un précontrat puis tout s'est enchaîné. Un peu après Noël, les choses se sont précisées, mais sans être certaines. Puis, pour la nouvelle année, il m'a dit que c'était sûr. Tout s'est concrétisé aujourd'hui avec la présentation officielle de l'équipe.
Ça te permet de disposer d'une des meilleures motos du plateau ?
Oui, et comme cette année la moto change un petit peu, ça ne peut être que positif.
Ça te coûte cher, si ce n'est pas indiscret ?
90 000 euros, pris en charge par BMW Italie. Pour le moment, je n'ai pas de sous qui sortent de ma poche.
Tu disposeras d'une moto qui peut te permettre de remporter le titre ?
Oui, et l'année suivante c'est une possibilité de rouler en Superbike.
Par rapport à ton coéquipier Zanetti, tu te situes comment ?
Exactement pareil. Même matériel, même nombre de mécaniciens. Tout est exactement pareil.