badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: normal ou non? Dim 23 Jan - 13:23 | |
| salut. Je viens d'acheter un nouveau véhicule (gsxr 1000 k7 tout préparer). Lorsqu'on la démarre et que la température moteur arrive 70/80°, a chaque coup de gaz, elle rejete de l'eau par le trop plein. C'est une moto de piste équipé d'un radiateur sans ventilo a la base, il en a était monté un afin de refroidir mieux l'ensemble sur la fin d'un roulage... Mes questions : est ce normal de rejeter de l'eau de cette façon? est ce un signe d'un problème quelconque. Je viens d'acheter le véhicule et je ne l'ai pas encore utilisé, aucun travaux n'a été fait dessus. | |
|
nikky PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : guérande Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: normal ou non? Dim 23 Jan - 13:39 | |
| y'a pas de petit bidon pour récupérer l'eau ? | |
|
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: normal ou non? Dim 23 Jan - 13:47 | |
| T'es sûr que le niveau est bon et qu'il n'est pas au-dessus du maxi?
Il y a encore un vase d'expansion? | |
|
tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: normal ou non? Dim 23 Jan - 20:40 | |
| +1 , à froid si le niveau dans le bocal est trop haut , il est normal que ça déborde quand ton bouchon s'ouvre pas sur d'avoir été très clair sur ce coup là | |
|
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: normal ou non? Dim 23 Jan - 22:28 | |
| calorstat hs ou joint de culasse, vidange ton huile pour voir si tu as de la mayo | |
|
bt1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 450 FS Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: normal ou non? Dim 23 Jan - 23:52 | |
| - virgil a écrit:
- calorstat hs ou joint de culasse, vidange ton huile pour voir si tu as de la mayo
la mayo c'est plus dans le liquide de refroidissement que tu la verra (la compression "pousse" l'huile dans le circuit de refroidissement, plutôt que l'inverse) moi j'aurais pensé à un niveau trop haut du liquide. ça m'était arrivé sur la mienne lorsque j'en avais remis, pensant qu'il en manquait alors que non. Dès que ça chauffait, ça coulait, jusqu'a temps que ça soit au niveau correct. donc pour l'instant t'affole pas, l'ancien proprio à ptet fait une vidange du circuit, et en a remis un peu trop. si il n'a pas eu le temps d'aller rouler, il n'a pas vu qu'il y en avait trop. | |
|
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: normal ou non? Lun 24 Jan - 11:41 | |
| Eau ou liquide de refroidissement???? | |
|