| quelle graisse pour chaine?? | |
|
+4le phénix manuredballteam cyrille01 francois 8 participants |
Auteur | Message |
---|
francois pilote MOTO2
Nombre de messages : 486 Age : 42 Localisation : moulins(03) Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: quelle graisse pour chaine?? Ven 28 Jan - 16:04 | |
| salut a tous !! en regardant plusieurs moto de piste je m'aperçoi que les chaines sont trés peu graissées on dirai qu'il n'ya rien dessus,moi j'ai beau en mettre trés peu on en voit toujours... que mettez vous pour le chaine soit si peu graissée? merci. | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: quelle graisse pour chaine?? Ven 28 Jan - 18:05 | |
| a mon avis c'est plus un manque d'entretien, enfin moi je graisse ma chaine et ça ce voit
| |
|
| |
manuredballteam
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : paca Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: quelle graisse pour chaine?? Ven 28 Jan - 18:19 | |
| | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: quelle graisse pour chaine?? Ven 28 Jan - 18:42 | |
| Perso je prend de la elf en tube (style dentifrice) et je l'applique au pinceau.
Et ma chaine est propre parce que après une bonne application (précise pour le coup) je fait tourner un peu le moteur roue en prise sur la béquille)....et après (moteur éteind évidemment) je nettoie au chiffon l'extérieur de la chaine et le surplus éventuel.
Ma chaine est donc graissé régulièrement (et degraissé aussi au petrole domestique) mais propre de l'extérieur (idem la couronne ou la roue...ça reste propre)
Sur 15 ans de moto, ça ne fait que 2 ans que je fais comme ça ...mais je ne ferais plus jamais à la bombe...c'est trop crade. | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: quelle graisse pour chaine?? Ven 28 Jan - 19:41 | |
| - le phénix a écrit:
- Perso je prend de la elf en tube (style dentifrice) et je l'applique au pinceau.
Et ma chaine est propre parce que après une bonne application (précise pour le coup) je fait tourner un peu le moteur roue en prise sur la béquille)....et après (moteur éteind évidemment) je nettoie au chiffon l'extérieur de la chaine et le surplus éventuel.
Ma chaine est donc graissé régulièrement (et degraissé aussi au petrole domestique) mais propre de l'extérieur (idem la couronne ou la roue...ça reste propre)
Sur 15 ans de moto, ça ne fait que 2 ans que je fais comme ça ...mais je ne ferais plus jamais à la bombe...c'est trop crade. +1!! Au pinceau et en tube... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle graisse pour chaine?? Ven 28 Jan - 21:16 | |
| J'utilise de la graisse fluide au téflon de VTT Weldlite. Je regresse aprés chaque roulage. Pour l'état de la chaine ,c'est en général que tu n'essuie pas tout le surplus lorsque tu vaporises. |
|
| |
denisk69 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 145 Age : 59 Localisation : Dagneux Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: quelle graisse pour chaine?? Ven 28 Jan - 21:34 | |
| Graisse sèche pour moi PROFI DRY LUBE que je prends chez XtreMotoRacing à 15 € | |
|
| |
troispattes67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: quelle graisse pour chaine?? Ven 28 Jan - 21:47 | |
| pour ma bécane d'enduro j'utilise une bombe de chez IPONE. C'est pratique en terme d'utilisation, néamoins la graisse ne reste pas bien collé a la chaine. Pour une sortie dans la boue c'est ok, après avoir lavé la brèle il faux en remètre une couche Sur la mob de piste j'utilise la ELF (meilleur d'un comparo) testElle est pas pratique a étaller, c'est conditionné en tube , il faux l'étaller au pinceaux, néamoins elle reste bien collé a la chaine , ne tapisse pas la jante après 2 toiurs de piste . Bref la qualité est au rendez vous | |
|
| |
Pich PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2045 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: quelle graisse pour chaine?? Sam 29 Jan - 19:04 | |
| Moi aussi PROFI DRY LUBE! | |
|
| |
| quelle graisse pour chaine?? | |
|