| [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didlawowo
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : 69 Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils. Dim 30 Jan - 10:54 | |
| Bonjour, voila je possède un srad 99 doté des fameux étriers 6 pistons. ma bécane nouvellement acquise est totalement d'origine, et je pense faire qq tours de piste avec. seulement les 6 pistons, ca freine que dale, ca voile les disques, j'ai un levier mou. donc je compte refaire mon freinage. - passage des 6 pistons en étriers 4 pistons TOKICO, oui mais quel modèle ? y'en à plein le bon coin... - changement des durites -> quel type de répartiteur ? poignée / renvoi d'un étrier / milieu ? y'a t'il des durites mieux que d'autres ? - j'imagine aussi changé le MC si celui d'origine ne suffit pas pour passer sur un modèle Radial 16mm voir 19. Est ce que ca vaux le coup ? dernière modification si je ne suis toujours pas satisfait du freinage, passage en étriers radiaux. Est ce que cela est facile à faire sans changer toute la fourche ? est ce qu'on y gagne vraiment ? voila merci de vos conseils, pour je l'espère obtenir un freinage digne de ce nom | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils. Dim 30 Jan - 11:35 | |
| Salut!
Pour tes etriers il suffit de mesurer l'entre axe de fixation.
J'ai 600 gsxr k1 je mesurai sa si sa peut t'intéresser.
Oublie les durites d'origine, met des durite "avia" donc pas besoin de repartiteur tout est en direct. Je pense que toute les marque se valent a notre petit niveau.
J'ai toujours le MC d'origine sur la mienne. C'est vrai que c'est pas le top, c'est sûr qu'un PR16 plus récent serait mieu et un PR19 c'est le top. Mais avec nos étrier axiaux je sais pas si sa vaut le cout de mettre un PR19. En tout cas j'ai jamais essayer sur ma brele.
Si tu as une fourches inversée, pour mettre des etriers radiaux je pense qu'il faut changer les pieds de fourches (mais je sias pas si tout est adaptable sur des fourches inversées)
sinon il faut changer la fourche complete. | |
|
| |
didlawowo
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : 69 Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils. Dim 30 Jan - 12:15 | |
| ma question sur l'étrier c'est plutot en général on recherche ceux de K1 4 pistons justement, mais est ce une bonne idée ? y'a t'i d'autre bon plans et pour les durites avia, tu me conseils donc les doubles brin qui partent chacun de la poignée ? | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils. Dim 30 Jan - 13:16 | |
| Pour les durites le top c'est celle qui vont direct du MC aux Etriers, pas de T donc je monte un MC Radial sur la mienne je te dirais le changement | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils. Dim 30 Jan - 13:50 | |
| J'ai eu le même soucis que toi sur mon zxr , aujourd'hui , j'ai le montage suivent , éméteur radial nissin 19 , 2 durite avia directe et du nissin 4 pistons !
Ca freine très bien mais je fais pratiquement 1 jeu de plaquette toute les journée de roulage ..... certainement du a l'éméteur radial qui pousse vraiment fort sur des plaquettes de petite taille ! | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils. Dim 30 Jan - 18:41 | |
| merci de l'info avec le MC axial j'ai tuer les plaquetes en 3 jours, alors avec le radial va falloir du stock !! | |
|
| |
didlawowo
| Sujet: Re: [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils. Ven 4 Fév - 7:52 | |
| | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils. Ven 4 Fév - 9:04 | |
| | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils. Ven 4 Fév - 9:53 | |
| | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils. Ven 4 Fév - 10:34 | |
| Même les tokico 4 pistons sont pas au top apparament, prend du nissin en 90 , il y en avait de monté sur 12 bandit il y a pas très longtemps ! | |
|
| |
didlawowo
| Sujet: Re: [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils. Ven 4 Fév - 17:06 | |
| | |
|
| |
| [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils. | |
|