Depuis que je traine sur ce fofo, j'ai jamais pris le temps de faire une petite présentation de ma 848 de piste.
La renaissance de la 848Tout à commencer avec cette fameuse 848. Essayé en Mars 2009, tombé amoureux en Mars 2009, achat d'une occasion en Juin 2009 et accident en Aout 2009. Rachat de l'épave et préparation de celle ci en pistarde.
Après quelques mois de bricolage, voila le résultat :
J'ai pas fait grand chose dessus : un poly, une jante avant, un demi guidon et une araignée racing.
Après 2 journées piste à Ales, je dois réviser ma belle qui arrive déjà sur ses 2ans et 17 000km :
- courroies de distribution à changer
- vidanges moteurs
- nouveau pneu slick
- protection moteur kevlar
Je sympathise avec un mécano Ducati qui vient me réviser la belle à la maison ! :D Suite à son passage et a ma tentative de changement de pneu on se rend compte d'un gros soucis sur la moto : la jante avant et la jante arrière sont voilées, et l'axe de roue avant est tordu.
Je fais une super affaire et j'achète des jantes en alu forgées.
Suite à tout ça, voila ma 848 plus prête que jamais pour aller affronter ledenon le 21 Juin 2010.
Lors de cette journée à Ledenon, je redécouvre la moto, elle est plus vive, plus précise, plus stable (vive les slicks), et elle respire beaucoup mieux !
Photos et videos de la saison 2010Quelques clichés de ma saison 2010 sur cette superbe machine
Ledenon
Ales
Bresse (sous la pluie, vive le nord! ;D)
Arsouille à Ales le 05 Juillet :
http://www.vimeo.com/13133406Bresse sous l'eau Caméra embarquée Val à ma poursuite :
https://www.youtube.com/watch?v=rCJWhm3w2ywArsouille à Ledenon le 23 Aout :
http://vimeo.com/14395712S. Egea qui me dépose violent à Ledenon :
http://vimeo.com/14397728Un cours de traj avec Mr Deuf (qui fait la roadster cup) :
http://vimeo.com/14459567____________________________________________________________________________
SAISON 2011Pour la saison 2011, voila ce qui est prévu ou déjà en cours :
Ce week end je me suis fait une bonne session "mécanique" :
J'ai préparé la moto pour la vérification du jeu aux soupapes que mon pote mécano viendra me faire le week end prochain.
Au programme :
- Virer les carénages
- enlever le réservoir
- "libérer" un peu la boite à air, pour laisser un peu de place
- tomber le radiateur (ça m'oblige à faire une vidange du liquide de refroidissement)
- démonter les protèges courroies (enfin faut juste les libérer pour pouvoir passer les doigts afin d'enlever le couvercle de culasse)
- enlever le couvercle de culasse
Bon comme ça, ça a pas l'air sorcier, mais j'y ai quand même passer 4h
(bon parce que je savais pas toujours quoi dévisser, puis parce que je prends mon temps)
Quelques photos :
Titine sans les flancs de carénage et sans réservoir
Après quelques heures, on arrive là :
TAN TAN, les beaux arbres à came du cylindre haut! (c'est quand même beau la mécanique :dribble:)
Le couvercle de culasse
Les arbres à came et soupapes du cylindre bas :
Sinon voila le programme pour la préparation de cette saison :
- passer le CASM et s'inscrire dans un club pour avoir une licence FFM (sinon faudra faire comme l'année dernière et prendre une assurance à chaque fois... ou alors, je prends une assurance piste chez la mutuelle des motard, 100€ l'année je crois)
- achat protection mono bras (avec dent de requin intégré, obligatoire si je fais de la compet')
- achat biellette réglable pour mon amorto arrière : ça permet de jouer sur l'assiette de la moto, donc de la rendre plus ou moins vive et plus ou moins stable ==> 90€ (avec la réduc de mon concess)
- achat pneu neuf (sans doute des diablo superbike SC)
- Vérification jeu aux soupapes ==> je sais pas encore le prix, ça dépend si faut juste les vérifier ou carrement les re régler...
- Plaquette à prévoir bientot je pense
- un récepteur GPS qui se relie directement au compteur de la moto : ça me permet d'afficher le chrono directement sur mon compteur à chaque tour effectué ==> 120€ (si je fouille bien sur ebay)
- une vidange de fourche
Si je fais le compte, ça fait mal !
Bon ya des priorités : pneus, jeu aux soupapes, licence ou assurance et vidange de fourche.
Normalement la protection de BO m'est offerte et j'ai vraiment bien envie de me craquer pour la récepteur GPS pour mon chrono de compteur, je trouve que ça déchire trop !
Vivement le 6 mars !!! :D