Donc on est dimanche soir. L'excitation monte, je prépare le matos (combi, botte, casque etc...) pour être prêt à partir à 7 heures pétante pour mon 1er roulage à 10h ( pour info s'inscrire 1 heure avant sa session!)
Rendez vous pris chez moi à 6 heures 30 le lendemain.
Après une nuit difficile (comme celle du 24 décembre avant d'ouvrir les cadeaux :D ), go à la douche et au p'tit dej'. L'heure tourne et lorsque Sharky (mon photographe) sonne, on est encore devant le petit dej.
:o (à la bourre quoi comme d'hab!!)
Montage de la bécane sur la remorque, nickel on est bon on peut y aller. Ahhh 7h20 !!! Bon bah ça commence avec une demie heure de retard
On décolle, Manue (ma copine) fait un gros dodo (d'ailleurs elle fera que ça de la journée :sleep: ) pendant qu'avec Sharky on se chauffe pour le 9 mai :duel: ( il est chaud comme une baraque à Frite le Modo
)
Petit café avant Laval et 1ère prise de conscience : "Put.. j'espere que le temps va pas être trop pourri, parce qu'avec des slicks v'la le massacre "
Bon ça m'a l'air correct quand même.................
.... et après environ 1 heure de route à l'approche du Mans
A ce moment là j'ai le pressentiment que cette journée va pas être mémorable
On arrive sur le circuit le brouillard s'est levé mais le sol est mouillé, pas cool. Je pars m'inscrire à temps mais décide de ne pas faire la 1ère session.
La piste est trempé par endroit et il y a 4 moto sur la piste à l'arrêt.
Je profite du temps libre pour me balader un peu sur le parking pour zieuter les pneus des gars présent. Bon bah y a pas un con en slick, que du pluie ou intermédiaire genre supercorsa, pilot power etc...
On décide d'aller regarder les "motivés" tourner
On a pu voir un "pro" (il envoyait sous la flotte un truc de fou
)
et un "moins pro" (S1000 R , cadre fendu)
A ce moment précis je commence vraiment à flipper, parce que je suis même pas sur qu'on me laisse rouler avec mes pneu et vu comment les gars roulent avec des pluie ça risque d'être un massacre!!!! :46:
Préparation de la moto pour les sessions de l'après midi (on croise les doigts!)
Le temps à l'air de se lever :winner:
Petit repas et là le coup de barre pour tout le monde
On se retrouve à 12h à pioncer comme des merdes dans la voiture .
Là j'ouvre un œil et reprend le sourie, il fait super chaud et beau et le sol sèche :super:
La session de 14h part, et là y l'air d'avoir du lourd (session compétition), ça envoi....... mais pas longtemps les mecs rentrent chacun leur tour après 5 minutes !!!
Je me dis que ça pu du cul quand même!!
Sharky me motive avec son tact légendaire: "Acker je te prends en photo, Je vais me mettre au Dunlop, parce que de toute façon tu n'iras pas pu loin :pale: "
Je me retrouve à l'entré pas très fière. Je connais pas la moto, la piste est humide, j'ai très peu roulé sur le Bugatti bref ça sent la session suicide.
Le temps vire au gris foncé dès qu'on m'autorise à prendre la piste, super !!!
Je fais un premier tours le plus vite possible pour essayer de garder les pneus en température parce que je sais très bien que c'est la seul façon de pas me faire un remake de Holliday On ice. Mais après quelques grosses frayeurs et travers je décide de ralentir.
Je me retrouve à "me tirer la bourre" avec un R1
Je me rends compte de pleins de petits trucs sur la moto ( c'était le but de la journée, de vérifier que la moto fonctionnait normalement et qu'il n'y avait pas de grosses merdes)
- le sélecteur et mal réglé, je n'arrive pas à passer le pied dessous avec l'épaisseur de mes bottes
- l'anti dribling c'est vachement bien. Oui sur le 600 bah y en a pas alors que sur mon 750 y en avait. Donc je rentre dans chaque virage de travers avec la roue arrière qui balaye la piste :pale:
- que ça freine DUR !!!!! Vache je pensais pas qu'un maitre cylindre de bonne qualité pouvait changer à se point la qualité du freinage (brembo PR19)
- que le 600 Cc marche vraiment pas mal :super:
Mais bon, voila qu'il se mets à de nouveau flotter, après 4 tours !!! Je fais un dernier tour sur des oeufs et je rentre dégouté, d'autant plus que je m'aperçois que j'ai un joint spi de fourche qui fuit :furieux:
Bon on plie, ça sert à rien d'attendre la piste est de nouveau trempé
Sur le retour on se prends une bonne grosse averse, bref je pense qu'on a eu raison .
Je rentre quand même un peu déçu de cette 1ere journée, mais qui fut quand même bénéfique car elle m'aura permis de déceler les petits trucs à revoir sur la moto avant de vraiment pouvoir rouler.
ps : si le pilote de la S1000R est du fofo, y a rien de péjoratif de le "moins pro" , c'est juste pour illustrer les photos. D'ailleurs si quelqu'un connait, qu'il donne des nouvelles.