| Moto anglaise sans carte grise | |
|
+13Mokiloque Mortalus pitiyo bebert85 Pyroman César fab88r TOTO #71 tro2spy le phénix Tchupa scratouille vino 17 participants |
Auteur | Message |
---|
vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 18:28 | |
| Bonjour à tous, Je suis allé voir une moto début de semaine et j'ai eu une petite surprise. Au moment de regarder les papiers, je me rends compte que la personne possède uniquement une attestation écrite comme quoi la moto lui a été vendue. Il ne possède donc pas de certificat d'immatriculation. Malgré mes 300km, je suis reparti sans. C'est une Daytona soit disant immatriculée en Angleterre. Pensez-vous qu'il est possible de récupérer un certificat d'immatriculation? Qu'en est-il pour faire des roulages en entrainement? Je trouve que ça sent pas bon et que je risque de ne pas pouvoir rouler avec cet engin, mais aussi être bloqué à la revente. Si vous avez des avis et conseils je suis preneur! voici l'annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/159683414.htm?ca=18_s
Dernière édition par vino le Jeu 24 Fév - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 19:22 | |
| La mienne a sa carte grise ... | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 19:44 | |
| je sais bien! Mais ta prepa moteur me laisse pensif sur mes capacités à l'entretenir... | |
|
| |
Tchupa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 bandit Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 19:48 | |
| Si ça peut te rassurer beaucoup de personne en France et aussi en Belgique vont chercher leur moto en Angleterre et non pas de carte grise.
Si c'est pour faire uniquement de la piste je ne vois pas ou est le problème? sur piste pas besoin de CG. | |
|
| |
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 19:48 | |
| Pour notre niveau et notre usage une bonne huile , bien faire chauffer avant de partir ça suffit , puis la tu n'a rien a faire de toute la saison . | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 19:54 | |
| Ben c'est écrit dans l'annonce qu'elle n'a pas de carte grise ....ça a été rajouté après ?...ou tu t'attendais à autre chose ? | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 19:58 | |
| - Citation :
- Ben c'est écrit dans l'annonce qu'elle n'a pas de carte grise ....ça a été rajouté après ?...ou tu t'attendais à autre chose ?
Non je m'y attendais. Mais j'ai pensé qu'un papier d'identification était nécessaire pour pruover qu'elle n'était pas volée. De plus, certains Team demandent les papiers du véhicule pour pouvoir rouler. Pensez-vous que je peux rouler sans soucis avec une moto qui a uniquement une attestation écrite de vente? | |
|
| |
Tchupa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 bandit Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 20:01 | |
| Cette attestation vient d'un professionnel? | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 20:04 | |
| Non, juste une lettre "je soussigné, Y avoir vendu la moto ..., numéro ..., à Z le ..."
C'est tout ce qu'il y a.
J'ai appelé Triumph Nantes cet aprem et ils me disent qu'ils ne peuvent pas me donner d'informations avec leur registre. Je dois voir avec la centrale France.
Je suis embêté car elle convient, mais sans papiers c'est pas évident. | |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 20:41 | |
| je suis même pas sur que triumph france puisse te dire la provenance de la moto , a la limite tu sauras si elle ne vient reellement pas de france | |
|
| |
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 21:38 | |
| Déjà qu'un acte de vente c'est facilement falcifiable, mais là une lettre manuscrite ...autant dire qu'il n'y a rien.
Il n'a pas l'ancienne carte grise ?...ou au moins une photocopie ?
Elle est déclaré en préfecture ?
Il a des documents qui prouvent qu'il la ramené d'angleterre ? (douane, transport...)
Le problème c'est qu'il se peut que tu mettes 4/5000 euros dans du vent....voir risquer un recel.
Je ne vois pas le noir partout...mais c'est juste qu'il y a de plus en plus de drole de trucs autour de nous | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 21:47 | |
| Merci de votre attention. Non je n'ai rien du tout. En fait, le gars a fait des courses avec la carte grise de sa becane de route en refaisant frapper les numéros. Donc il n'y a rien. Je vois bien que la ça sent la M... ! Je souhaite juste avoir des infos si des gens roulent avec des bécanes sans CG et s'ils ont des soucis sur les roulages. Je trouve pas mal d'annonces qui sont similaires. Exemple: http://www.leboncoin.fr/motos/175654101.htm?ca=18_sJe viens de l'avoir et aucuns papiers, RAS. Moto de salon remontée pour être vendue. Soit disant uniquement 1000km de piste et le reste sur route. Mais j'ai tout de même du mal à croire que la CG est restée sur la route. | |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 21:54 | |
| si ton vendeur était sur de sa moto , je suis pas sur qu'il aurait retaper les numéro d'une CG française dessus ... d'aileur ou est passé la moto française ??
quand au moto de salon , elle font en général partie de ce qui s'appel un parc presse et son prêter à des jornaliste et revendu dans le réseau en tant que moto d'occasion et donc avec papier d'immat | |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 21:56 | |
| quand au r1 , il donne 500 km de piste et elle a 9500 au compteur , je suis pas sur qu'il ai fait 9000 bornes dans le salon | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 21:56 | |
| - Citation :
- si ton vendeur était sur de sa moto , je suis pas sur qu'il aurait retaper les numéro d'une CG française dessus ... d'aileur ou est passé la moto française ??
Une moto anglaise ne passe pas pour certaines courses... Sa moto de route est présente chez lui. | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 21:58 | |
| - Citation :
- quand au r1 , il donne 500 km de piste et elle a 9500 au compteur , je suis pas sur qu'il ai fait 9000 bornes dans le salon
C'est net! Le gars me dit qu'elle n'a pas de papiers et il s'en tape, ne cherche pas à expliquer quoi que ce soit... Juste un coupe boulon et on remplit la boncoin?!!! | |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 22:04 | |
| c'est un peu ça ouai , quand je cherchai la mienne je suis meme tomber sur un mec qui avait la carte grise mais ne la donnai pas .... surement pour retaper les numéro sur une autre tomber du ciel et le mec m'annonce ça genre c'est normal | |
|
| |
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 22:32 | |
| Il faut fuir ces motos là...et ces vendeurs là...parce que un jour c'est notre moto qu'ils vendent. Ils la trouve dans notre garage ....mais au futur acheteur ils vont dire qu'elle vient d'angleterre ou d'un salon....
Les "bons plans"....il n'y en a pas.
Et je peux vous assurer qu'au tribunal, on vous oppose le fait d'avoir eu conscience d'avoir payé l'argement en dessous du prix du marché et que donc on savait bien que ça cachait quelque chose....et paf...revel (et le recel ça fait mal...)
Achète une moto normale, à un prix normal, des papiers normaux à un gars normal...et roule serein. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 22:36 | |
| - le phénix a écrit:
- Il faut fuir ces motos là...et ces vendeurs là...parce que un jour c'est notre moto qu'ils vendent. Ils la trouve dans notre garage ....mais au futur acheteur ils vont dire qu'elle vient d'angleterre ou d'un salon....
Les "bons plans"....il n'y en a pas.
Et je peux vous assurer qu'au tribunal, on vous oppose le fait d'avoir eu conscience d'avoir payé l'argement en dessous du prix du marché et que donc on savait bien que ça cachait quelque chose....et paf...revel (et le recel ça fait mal...)
Achète une moto normale, à un prix normal, des papiers normaux à un gars normal...et roule serein. +1 et il y a pas photo ! | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 22:39 | |
| Achète une moto normale, à un prix normal, des papiers normaux à un gars normal...et roule serein.[/quote]
+++++1000 y'a bien assez de brele avec papiers certes un peu plus cheres mais on sais ou on va, si tous le monde arretait d'acheter des breles sans carton ça diminurai peut-etre un peu les vols mais faut pas rever y'aura tjrs le gazier qui preferera acheter un r1 de 2008 sans carton plutot qu'un zx6r 2006 en regle mais au meme prix... | |
|
| |
César PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : nancy Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 23:02 | |
| - vino a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis allé voir une moto début de semaine et j'ai eu une petite surprise.
Au moment de regarder les papiers, je me rends compte que la personne possède uniquement une attestation écrite comme quoi la moto lui a été vendue. Il ne possède donc pas de certificat d'immatriculation.
Malgré mes 300km, je suis reparti sans. C'est une Daytona soit disant immatriculée en Angleterre.
Pensez-vous qu'il est possible de récupérer un certificat d'immatriculation? Qu'en est-il pour faire des roulages en entrainement?
Je trouve que ça sent pas bon et que je risque de ne pas pouvoir rouler avec cet engin, mais aussi être bloqué à la revente.
Si vous avez des avis et conseils je suis preneur!
voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/159683414.htm?ca=18_s Elle est aussi sur motopiste la daytona !!! https://www.motopiste.net/t35320-vends-daytna-675-de-2008-8800km-5900 | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 23:13 | |
| Oui je sais qu'elle est là. Cela ne m'empêche pas de me renseigner au près de personne qui ont plus de connaissances que moi. C'est bien le principe du forum, soit partager des connaissances et des avis...
Je ne dis pas que cette personne est un voleur. Il semblait aussi embêté que moi. Mais c'est moi qui, suite à l'achat, en sera possesseur. | |
|
| |
César PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : nancy Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Jeu 24 Fév - 23:18 | |
| - vino a écrit:
- Oui je sais qu'elle est là.
Cela ne m'empêche pas de me renseigner au près de personne qui ont plus de connaissances que moi. C'est bien le principe du forum, soit partager des connaissances et des avis...
Je ne dis pas que cette personne est un voleur. Il semblait aussi embêté que moi. Mais c'est moi qui, suite à l'achat, en sera possesseur. Je ne juge personne non plus, c'était juste pour info car vu que t'avais mis le lien du "boncoin", je pensais que tu savais pas qu'elle était aussi sur motopiste ... Et comme tu l'as dis, on est sur un forum et t'as bien raison de te renseigner, j'en ferai autant | |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 0:45 | |
| au pire si tu manque de budget tu peu toujours te pencher sur une moto accidenté mais ça va commencer à être cours pour le début de saison | |
|
| |
Pyroman PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Er6 Piste Nombre de messages : 158 Age : 38 Localisation : Amiens Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 7:29 | |
| je pense pas qu'il faut voir le mal partout c'est triste a dire mais je pense qu'il faut juger a la tete du client. Si il te presente la moto dans une cave d'un HLM d'un quartier nord, la oui faut t'inquieter. j'exagere un peu mais je pense que c'est un peu comme ça qu'on peut juger perso j'ai moi meme été chercher ma moto en angleterre, je sais qu'a la revente j'aurais plus de mal que si j'avais une carte grise, mais c'est un choix et maintenant elle est declaré a la pref | |
|
| |
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 7:48 | |
| "c'est triste a dire mais je pense qu'il faut juger a la tete du client"...... Si tu savais....
je pense que ce qu'il faut c'est se méfier ...point | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 7:54 | |
| si tu veux je t'en amene une d'angleterre lol en theorie si le gars te laisse pas la V5 tu dois avoir un petit coupon export avec l'immat' de la moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 8:15 | |
| |
|
| |
pitiyo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 10:11 | |
| Au besoin appel Triumph France avec le numeo de série et demande leur s ils peuvent t en dire plus ? | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 10:37 | |
| - Citation :
- Au besoin appel Triumph France avec le numeo de série et demande leur s ils peuvent t en dire plus ?
C'est ce que je vais faire ce matin. - Citation :
- au pire si tu manque de budget tu peu toujours te pencher sur une moto accidenté mais ça va commencer à être cours pour le début de saison
Je regarde mais avec 5500e/6000e max c'est pas facile de bien évaluer les dégâts... J'ai un R1 2008 qui a finit dans l'eau(VEI) mais je suis perplexe sur l'état du moteur, et le reste, après avoir nigé! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 10:54 | |
| Juste une question, en Angleterre ils ont pas de carte grise ? Pas de carte grise, pas de dossier RSV = moto volé (mise à part les cadre vierge). Mais le gars qui refrappe le numéro avec son autre carte grise est à dénoncer au flic. | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 11:03 | |
| Je viens d'avoir Triumph. C'est pas la peine, ils ne peuvent pas me donner quoi que ce soit sur cette moto. Il me conseille par contre de la laisser où elle est.
Je ne veux pas me retrouver derrière les barreaux au premier contrôle ou accident dans le transport. Je veux juste une bonne meule pour rouler!
Moto noyée, c'est la galère qui commence. J'ai appelé un pote de La Rochelle qui est mécano et qui en a vu pas mal après le passage de Xyntia. L'électronique n'apprécie pas du tout et c'est pas évident de la remettre nikel après. Si vous avez des infos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 11:37 | |
| Avec ton budget te fait pas chier a retaper un rsv qui a fait de la nage , trouve une meule toute prête avec cg , y en a un paquet . | |
|
| |
Mokiloque pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K7 Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Faumont Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 11:46 | |
| Perso, la mienne vient d'anlgeterre, mais avec carte grise (anglaise) et facture d'un professionnel ! :D | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 11:48 | |
| moi j'ai vu un fazer 1000 redémarrer après avoir été noyer dans un fossé, juste un coup de booster mais si eau de mer ca bouffe tout | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 12:10 | |
| - Citation :
- Avec ton budget te fait pas chier a retaper un rsv qui a fait de la nage , trouve une meule toute prête avec cg , y en a un paquet .
Je ne vois pas les mêmes sites d'annonces que toi alors, car je trouve qu'il n'y en pas des masses des affaires dans le grand ouest... - Citation :
- moi j'ai vu un fazer 1000 redémarrer après avoir été noyer dans un fossé, juste un coup de booster mais si eau de mer ca bouffe tout
Non eau douce. mais plan un peu galère tout de même... Je veux bien une anglaise, mais avec des papiers! | |
|
| |
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 13:14 | |
| Faut parfois accepter de bouger , la mienne je l'avais prise en haute Savoie . | |
|
| |
KiRoShiGa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR K7 Nombre de messages : 417 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 14:48 | |
| J'ai le même problème que vino ... ya pas mal de vendeur avec des motos anglaises sans le moindre papier ... ça pue ces annonces ... et comme dit scratouille, faut bouger c'est la seule chose à faire pour trouver une bonne machine à hauteur de notre budget ! pour 6000, y a quand même un pti paquet de machine correct et avec CG | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 17:02 | |
| pour la power cup michelin carte grise obligatoire revendre sans carte grise sera une galère réfléchi bien des fois pour 1000 euros de plus tes pénard si tu les a bien sur | |
|
| |
beuss PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste Nombre de messages : 3254 Age : 49 Localisation : dans le perche!!!! Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 17:23 | |
| - virgil a écrit:
- moi j'ai vu un fazer 1000 redémarrer après avoir été noyer dans un fossé, juste un coup de booster mais si eau de mer ca bouffe tout
+1, la s1000r du team aspi de mathieu lussiana a finis dans une mare qui borde le circuit d assen, entierement noyée, ils ont tout démonté, sécher et elle est repartis!!! | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Moto anglaise sans carte grise Ven 25 Fév - 18:51 | |
| | |
|
| |
| Moto anglaise sans carte grise | |
|