WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ZX10 OU GSXR? Banniz11

ZX10 OU GSXR?

+7
oggy45
·Flo·
XIII
Matt#21
chris79
dark side
ROOKIE66
11 participants
AuteurMessage
ROOKIE66
PILOTE 103 SP
ROOKIE66

Masculin Moto actuelle : : HAYABUSA k8 - zx10r 2011 piste

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptySam Fév 26 2011, 20:46

salut la foule! car je constate que nous sommes ici maintenant tres tres nombreux!!!!
bon , j ai un probleme: je n arrive pas a choisir ma nouvelle machine
j ai vendu il y a peu de temps mon R1 de 2001 avec lequel j etais pas "tres bien" (je fais 1,84m pour 95kg)
et j ai aujourd hui plusieur opportunités qui se presentent et j ai plus que tout envie de faire le bon choix:
je dois voir demain un ZX 1O de 2007 full (avec les 2 pots sous selles) et il y a plusieurs GEX K5 OU K6 dans le meme ordre
de prix qui se presentent sur le site ou ailleurs, plus ou moins equipés.... (aux alentours de 6500)
alors il est ou mon probleme? ben c est pas trop le gex qui m inquietes mais le kawa, car on me dit que certe
il y a la cavalerie , mais qu il reste "difficile a gerer? a exploiter" je parles evidement maniabilité ....et gestion des watts...
bon ben , voila, j espere que j ai pas jeté un pavé dans la marre et que je ne vais pas reveiller une guerre entre les grenouilles et les suzkiki mais je compte bien sur vos avis? merci d avance et salutations motarde motocool
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

Masculin Nombre de messages : 2062

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptySam Fév 26 2011, 20:56

le 2007 est plus gerable que le 2004-05 chez kawa (j'en ai eu un et actuellement un 1000 gsxr k6) donc je ne pense pas que la différence sera énorme entre tes deux choix.esthetiquement je prefere le gex (d'ailleurs je vend le mien très très proche de ta recherche Mr. Green ) et sur piste je trouve que le gex est peut etre plus facile a placer mais si tu es grand c'est sur le zx10 que tu auras le plus de place.
chris79
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 200

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyDim Fév 27 2011, 02:36

Et bien j'ai un 10 de 2007, et avant j'ai eu à peut prêt tout les modèles de GSXR 1000, du 2004 en passant par le 2006, puis le 2007.

Ca été le hasard, un pote a acheter un 10R de 2007, je lui dit, on fait échange voir sur qlqs kms? lorsqu'on c'est arrêter je lui ai dit, je veux ça!!!

Maintenant lorsque je monte sur un GEX ou autre, je me sens à l'étroit niveau guidon, ils sont bien écartés sur le 10, j'aime la position sur l'avant, mais qui finalement casse moins les poignets vu les bracelets qui sont bien plus ouvert et moins d'angle, et la bécane est fine lorsqu'on est dessus.

Sans parler du châssis que j'ai trouver bien bien mieux! suspensions top qui ne se désunisse pas, par contre le ressort arrière sera trop juste vu ton poids, enfin là je pense qu'elle sont toutes pareilles...

Nan franchement pour moi ce fut une révélation!
Juste plus mal au coup lol.

Puis j'aime le moulin, même si la mienne n'a plus rien d'origine maintenant ( moteur 2010, ligne, fourche Ohlins, amorto TTX etc... )

Ha un seul truc qui foire sur le 10, le freinage!!! Tu te retrouve à chaud avec le levier le long de la poignée en un rien de temps!

Alors n'écoute pas ceux qui te disent de changer le MC, ce n'est absolument pas ça le problème!!!

Il suffit tout bêtement de trouver des étriers NISSIN ( ça coute rien d'occase ) de zx6R 2007/08, ou 1400ZZR (ce sont les mêmes ), et tu ne reconnaitra plus la moto!!

Sinon pour le GEX, bein c'est une moto facile qui convient à tout le monde en fait, j'en parlais avec celui qui me règle la mienne au banc ( un concessionnaire Suzuki ), et c'est lui qui me disait ça, moto de et pour tout le monde, confortable, facile, coupleuse à mi régime.
Il a essayé la mienne plusieurs fois, et lui aussi a trouver ça vraiment bien, plus de caractère, un vraie rail, plus franche/sure lorsqu'on la balance, mais il faut y aller franchement, un peut plus que le Gex, mais moins facile par contre. ( mais bon, si tu la veux plus maniable, il suffit de mettre une ou plusieurs rondelles au niveau de l'amorto, elle change du tout au tout si tu veux, moi je la préfère pas trop basculer, juste un poil, je sens mieux l'avant je trouve que bien basculer, elle gagne pas mal en maniabilité sans perdre en feeling de l'avant ni de sa grosse motricité, mais ça c'est perso je pense )

Je ne peut que te conseiller d'essayer l'une et l'autre, si tu n'est pas loin, passe nous voir, je te ferais essayer celle de mon pote qui est plus stock que la mienne et le Gex K6, d'un autre pote, qu'il vient de s'acheter sur mes conseils pour son passage en 1000.

Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyDim Fév 27 2011, 08:23

Comme toujours tu auras autant d’avis que de pilotes lol! j’ai testé les 2 et je trouve la Suz bien plus facile, que ça soit niveau gestion de la cavalerie ou retours d’info de la roue avant, La kawa j’ai aimé moyen (pas de confiance en l’avant) par compte j’ai trouvé la position de conduite nikel (je mesure 1m73), après question de gout et faut trouver la bonne affaire aussi .
Pour moi Gex mais le mieux c’est de testé (moi les tests ce sont fait sur route pour les 2)
motocool
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII

Masculin Nombre de messages : 701

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyDim Fév 27 2011, 12:13

y'a pas de mauvaises motos mais la zx10r 2010 c'est pas la plus vite/facile/homogène, après pour un niveau amateur... avant d'aller en tirer l'essence au point que ça soit rebutant y'a un peu de marge...
Le gsxr c'est une valeur sure mais bon après c'est plus une question de gouts que de perfs...

·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

Masculin Nombre de messages : 1555

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyDim Fév 27 2011, 12:47

J'avais un R1 de 2000, donc le même que toi, et je suis passé sur un 10R 2006.
C'est vrai que la cavalerie n'est vraiment pas la même, mais tu la prends vite en main! Par contre, au début j'ai été surpris de la maniabilité, limite le R1 était plus maniable...
Concernant le GEX K6 que je connais bien aussi, c'est vrai qu'il est beaucoup plus "facile", ce qui fait que niveau sensation ben... La Kawa a un moteur beaucoup plus vivant, mais a bien été assagi entre 2005 et 2006.

Sinon, je ne dirais rien de plus que chris79 qui a très bien résumé la chose je trouve.
Je rajouterais juste les étriers de Yamaha dans sa liste ^^ (à noter que tu auras les mêmes étriers Tokico de merde sur le GEX).

Enfin bon, comme toujours, faut essayer, on ne peut pas choisir pour toi ;)
ROOKIE66
PILOTE 103 SP
ROOKIE66

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyDim Fév 27 2011, 16:01

thumright merci les gars c est sympa de me fournir toutes ces infos, tout au moins en ce qui concerne vos retours d experience concernant ces 2 montures il est vrai bien differentes, bon je suis allé voir le 10 mais j etais pas "emballé" donc je n ai pas pu l essayer...bon et puis...j ai trouvé son prix un peu elevé pour son etat, avec en plus un complet peinture...donc voila, je suis rentré broucouille....
donc il est urgent d attendre, que d autres opportunités se presentent,pourvu qu elles ne soient pas a l autre bout de la planete affraid
une chose est sure, le 10 doit etre plus dificile a piloter que le gex...
bon , on avance on avance, scratch toute facon y a rien qui urge, j ai pas encore ma licence 2011et je ne suis pour l instant pas encore inscrit sur aucun roulage...
comme qui dirait, affaire a suivre, pourvu que ca ne puisse pas m empecher de dormir la nuit... lol! en tout cas merci encore et si vous avez d autres infos(entretien, prix des pieces, avis positif ou negatif sur ces deux machines, je suis preneur

ZX10 OU GSXR? 629659 Question ZX10 OU GSXR? 51651 Question
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII

Masculin Nombre de messages : 701

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyDim Fév 27 2011, 16:36

ROOKIE66 a écrit:
thumright merci les gars c est sympa de me fournir toutes ces infos, tout au moins en ce qui concerne vos retours d experience concernant ces 2 montures il est vrai bien differentes, bon je suis allé voir le 10 mais j etais pas "emballé" donc je n ai pas pu l essayer...bon et puis...j ai trouvé son prix un peu elevé pour son etat, avec en plus un complet peinture...donc voila, je suis rentré broucouille....donc il est urgent d attendre, que d autres opportunités se presentent,pourvu qu elles ne soient pas a l autre bout de la planete affraid
une chose est sure, le 10 doit etre plus dificile a piloter que le gex...
bon , on avance on avance, scratch toute facon y a rien qui urge, j ai pas encore ma licence 2011et je ne suis pour l instant pas encore inscrit sur aucun roulage...
comme qui dirait, affaire a suivre, pourvu que ca ne puisse pas m empecher de dormir la nuit... lol! en tout cas merci encore et si vous avez d autres infos(entretien, prix des pieces, avis positif ou negatif sur ces deux machines, je suis preneur

ZX10 OU GSXR? 629659 Question ZX10 OU GSXR? 51651 Question

Comme on dit dans le bouchonnois lol!

Prends le K6 de Dark Side ?
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyDim Fév 27 2011, 17:04

Plus difficile plus difficile... Hé les différences ne sont pas si grandes que ça, ça se conduit bien quand même hein! C'est pas comme un Hayabusa! lol!
Je suis taillé dans une allumette et je m'en sors bien, alors vu tes mensurations, tu devrais bien t'en sortir aussi! :P

Il est vrai que les 2006/2007 ne sont pas les plus répandues (c'est subjectif mais faut avouer que ce ne sont pas les plus jolies ^^), mais elles tiennent bien la côte. On commence même à voir des 2008 aux mêmes prix!
ROOKIE66
PILOTE 103 SP
ROOKIE66

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyDim Fév 27 2011, 17:07

ben ouai, ca fait un bon moment que je clique dessus... Laughing
mais il y a pour moi deux problemes....et ouai, je suis pas le mec chiant non plus...
1)elle est a 1000 bornes de chez moi (je te laisse faire le calcul carburant+peage en classe 2 aller retour...)

2)c est l histoire de la cg qui me tracasse...oui, je sais , pas besoin de cg sur circuit, en plus elle clean puisque jamais immat et version import...moto d un team etc....mais je pense egalement revente et eventuelle remise en config route Neutral
j ai beaucoup transpiré pour mettre de la tune de coté (a hauteur de 6500e) et je tiens a bien les depenser...enfin , tu vois ce que je veux dire.... lol!
ceci dit c est vrai que c est une superbe machine super equipée, et qui sait que je regretterai peu etre?
chris79
PILOTE MOTO3

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyDim Fév 27 2011, 17:28

Moi j'ai trouvé le 10 dexsuite plus sur que les GSxr, train avant bien mieux, super retour d'infos et planté, mais avec les bons pneus!! Tu l'essaye avec les dunlop d'origine ou des bt16 par exemple, tu va la trouver super camion et nulle niveau train avant, tu mets les bons pneus et là, bein tu a une tout autre moto!! Train avant qui passe de beaucoup moins bien que le Gsxr a bien bien mieux etc. Elle est pas moins facile au final, juste plus chiante niveau pneus ca c clair!
C'est bien la première moto ou je n'arrive Pas a en changer, je prefere la mettre a niveau régulièrement tellement on ne s'en lasse pas au final contrairement a beaucoup d'autres. Mais le gex convient mieux pour tout le monde et pour se mettre au 1000, je la conseille toujours a ceux qui passe au 1000, ce que m'a confirmer le concessionnaire suz d'ailleurs, pas de gros points faible ni fort, facile a regler, a mettre entre toute les mains.
oggy45
EN FORMATION
EN FORMATION
oggy45

Masculin Nombre de messages : 24

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyLun Fév 28 2011, 19:13

salut
juste une petite info si tu recherche un 1000gsxr 05/06 ,attention car il y a eu une campagne de rappel pour la pose d'un renfort de cadre (j'en ai eu une !) donc si tu en achete une sans carte grise (moto rsv) verifie bien que le renfort ai été posé car tu ne pourra plus faire de demmande après
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyLun Fév 28 2011, 19:48

Plusieurs cas de casse de cadre, en effet.

Maintenant, quand tu vois la gueule du renfort ça fait rire!
ROOKIE66
PILOTE 103 SP
ROOKIE66

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyMer Mar 02 2011, 18:51

putain, je creuse , je creuse, je vais finir par atteindre le fond.....
jcrois que ma licence 2011 vas pas beaucoup me servir
ceci dit, je crois que je vais concentrer mes recherches sur une suz
et peut etre attendre d avoir quelques deniers supplementaires, car a 6500 j ai l impresion d etre un peu juste pour en trouver une qui aura "tout d une grande"....ouai, je crois que c est ca, il est urgent d attendre Shit
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyMer Mar 02 2011, 20:34

ps:ma brele a subit le controle de cadre et la pose des renforts ;-)
chris79
PILOTE MOTO3

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyJeu Mar 03 2011, 00:40

C'était surtout pour le stunt le coup des cadres non?
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyJeu Mar 03 2011, 06:30

oui ça péter a force d'encaisser les grosses retombées de wheelings.j'ai vu 1 fois un gex avec le cadre cassé sur piste mais bon je viens bien de voir un cadre de s1000r cassé aussi sur une chute sur piste alors ça vient surement de la violence de l'impact plus que d'une faiblesse de conception.
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyJeu Mar 03 2011, 18:55

Ouais enfin que ce soit du à des retombées de wheel ou a des chutes sur circuit, un cadre qui casse comme ça alors que t'es en train de rouler, c'est pas normal. D'ailleurs je ne connais pas d'autres machines qui ont eu le même problème (ou alors des cas isolés, mais pas je ne sais combien comme sur les Gex).
Et pour que le constructeur se lance dans un rappel de ce type 3 ans après, c'est bien qu'il ont constaté un défaut! ^^.
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyJeu Mar 03 2011, 19:07

C'est arrivé à un GSR à Ledenon le week end dernier , ce qui lui a causé sa chute !!! ZX10 OU GSXR? 634447
Domi

Domi

Masculin Nombre de messages : 19

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptySam Mar 05 2011, 19:21

Salut
je n'ai jamais tester le GEX 1000 mais j'ai un 10R 2006 je me sent bien dessus le moteur est assé souple mais le freinage est MERDIQUE ( remplacer par des machoirs de Yam R1 2006 usiné de 4.5mm) l'amortisseur de direction c'est une pompe a vélo et faut le modifier.Pour les suspension j'ai mis les regmlage de la notice racing et c'est nettement mieux ( je compte paufiner les reglages d'ici peus)
PSB-1 et GiproAtre c'est tout ce que j'ai dessus
@+
Domi
ROOKIE66
PILOTE 103 SP
ROOKIE66

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyDim Mar 06 2011, 21:33

ok merci domi pour cet avis, qui viens complementer et confirmer ce qui a ete dis auparavant thumleft
ROOKIE66
PILOTE 103 SP
ROOKIE66

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyMer Mar 30 2011, 17:47

bon ben voila, je me suis decidé pour un 1000 GSX LANCEPIERRE k7 Smile
putain, ca arrache!!!! essais sur piste d ici fin avril, le temps de monter l outil en config piste... et des photos dans la rubrique qui vas bien une fois qu elle sera prete!!!
ZX10 OU GSXR? 629659 ZX10 OU GSXR? 629659 ZX10 OU GSXR? 629659 ZX10 OU GSXR? 629659
Domi

Domi

Masculin Nombre de messages : 19

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyMer Mar 30 2011, 18:31

Salut

alors felicitation pour ton achat , tres bonne machine qui marche fort
amuse toi bien avec sur piste

@+
Dom
Math#126
pilote MOTO2
Math#126

Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !

ZX10 OU GSXR? Empty
MessageSujet: Re: ZX10 OU GSXR?   ZX10 OU GSXR? EmptyMer Mar 30 2011, 21:32

Bel achat Wink

ZX10 OU GSXR?
Page 1 sur 1