Pour ceux qui rencontreraient le même problème, à savoir radiateur percé sur une SV 650 injection (suite à chute malheureuse ou autre...),
ben c'est possible d'adapter un radiateur de sv carbu sans trop de bidouille.
Coup de l'opération 60e frais de ports compris (merci Benjamin) au lieu de 150e minimum pour de l'origine d'occasion.
Je recharge la batterie et je teste demain la montée en T° (si mon alfano a encore du jus lui aussi). Le ventilo n'y est pas car la machine est en version piste.
Le radiateur de la sv carbu est moins large mais plus haut, ce qui doit faire une surface d'échange sensiblement égale à celui de l'injection donc à priori pas de problème de surchauffe à craindre.
L'atout principal est sa moindre largeur donc une exposition moindre en cas de chute.
Donc si cela intéresse quelqu'un...c'est dit.
Cela dit, je ne suis pas le premier à avoir fait un tel montage, mais je n'avais pas réellement trouvé d'infos sur cette possibilité sur le web.
je souhaite quand même que cette diffusion d'info n'entraîne pas une hausse des cours des pièces concernées... ça peut me re-servir cart, gaffe à Lézennes quand il fait 3°C , le 1er Pif paf Gauche glisse énormément... 3 chutes exactement au même endroit en 15 minutes par des habitués.
Quel con, 1er roulage de l'année, 4h de route pour 20 secondes sur piste... en plus j'attaquais même pas.. trop nul.
En principe 1 chute/an, voilà, c'est fait!!
De plus en plus tôt toutefois...
J'ai profité de l'opération pour mettre en place un amortisseur de GSXR600 2004-2005 (ça passe tout seul, montage en 1h) et je commande demain un nouveau jeu de poly. mise en peinture et gaazzprévu fin mars.
Motardement