Salut à tous.
Désolé pour ce titre aguicheur, mais sinon, qui serait venu voir ce post, perdu entre les GSX-R, CBR, Daytona et j'en passe? ;-) Vous ne m'en voulez pas j'espère?
Alors, après la présentation rapide du bonhomme et de sa monture, voici un post pour la monture uniquement!
Une petite Fazer de 2003, achetée il y a 1 an et demi à 29000 km, elle en a maintenant 61000. En ayant fait beaucoup de route à travers toute la France et 4 journées piste, aucune réparation à déplorer, juste une petite glissade à Ledenon à cause de cale pieds trop bas d'origine et de la fatigue de fin de journée... (en fait, toute la journée, vu qu'il était inévitable que les cale-pieds touchent dans chaque virage, je devais relever le pied intérieur afin que le cale-pied se replie de lui-même, je vous laisse imaginer ma position assez inconfortable sur la jambe extérieure qui faisait tout le boulot!)
Bref, malgré sa garde au sol minable sur piste, c'est toujours du bonheur sur route, je ne sens pas les km ni les heures passées à rouler, et elle m'a pardonné quelques erreurs de jeunesse!
Pour ce qui est des modifications, une petite bulle relevée Ermax, des durites avia (c'est le jour et la nuit au niveau de l'endurance des freins sur piste!), un filtre KN, passage de roue et lèche roue arrière Ermax, guidon street, pot alu LeoVince.
Modifications à venir: pour changer de couleur, faire un ponçage de finition sur le côté gauche (le ponçage primaire a été fait par le tarmac de Ledenon!!!), ajout d'écopes de radiateur et d'un petit sabot, le tout sera sûrement en noir mat. Cale-pieds réhaussés et reculés en alu anodisé, peinture du bas oscillant et de la fourche en noir également, et pourquoi pas un look carbone sur les garde boue av et ar... Voici pour l'esthétique.
Pour le côté technique, un amortisseur arrière et des ressorts de fourche Hyperpro réglables (les suspensions sont HS, elles sont toutes les deux d'origine!), protèges carter et protège réservoir ainsi que protège coque arrière en cabone/kevlar (du vrai, pas de la déco comme les garde boue), embouts de guidon Teflon.
Je pense rouler un peu avec, histoire d'en profiter, et ensuite je pense la refiler à un ami, ou ma soeur qui va s'y mettre bientôt...
Toujours est il que pour la piste, j'arrête avec celle ci. Trop frustrant! Je suis en train de chercher une pistarde qui ne fera que ça, une vraie!
A toutes et à tous