| Choix Ligue pour licence | |
|
+3scratouille fane1773 nico29-35 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nico29-35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 SC57 Nombre de messages : 496 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Choix Ligue pour licence Sam 5 Mar - 22:51 | |
| Bonjour à tous
J'envisage de me mettre à la piste, mais le problème, étant de Brest, il n'y a pas de circuit à moins de 4-5h de route.
J'ai vu que le circuit de Fay de Bretagne était réouvert, mais pour y rouler, il faut faire parti de la ligue Pays de la Loire
D'où ma question: Lorsque l'on prend une licence, peut on choisir sa ligue, ou c'est forcement en fonction de son domicile???
merci d'avance | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Choix Ligue pour licence Sam 5 Mar - 22:54 | |
| - nico29-35 a écrit:
- Bonjour à tous
J'envisage de me mettre à la piste, mais le problème, étant de Brest, il n'y a pas de circuit à moins de 4-5h de route.
J'ai vu que le circuit de Fay de Bretagne était réouvert, mais pour y rouler, il faut faire parti de la ligue Pays de la Loire
D'où ma question: Lorsque l'on prend une licence, peut on choisir sa ligue, ou c'est forcement en fonction de son domicile???
merci d'avance C'est en fonction du moto club qui lui est rattaché à une ligue il me semble | |
|
| |
nico29-35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 SC57 Nombre de messages : 496 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Choix Ligue pour licence Sam 5 Mar - 22:55 | |
| donc si je m'inscrit a un moto club nantais, je serai de ligue pays de loire
ca serait pas mal | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Choix Ligue pour licence Sam 5 Mar - 22:56 | |
| - nico29-35 a écrit:
- donc si je m'inscrit a un moto club nantais, je serai de ligue pays de loire
ca serait pas mal Je pense. Demande confirmation au moto club | |
|
| |
nico29-35 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Choix Ligue pour licence Sam 5 Mar - 23:02 | |
| | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Choix Ligue pour licence Sam 5 Mar - 23:02 | |
| Si tu veux rouler a Fay prend ta licence au MTTH . | |
|
| |
nico29-35 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Choix Ligue pour licence Sam 5 Mar - 23:06 | |
| c'est de ce moto club que je parlais
mais sur leur règlement, ils disent qu'il faut une licence Pays de loire, d'où ma question.
En prenant une licence chez eux, est ce que se sera une licence pays de loire automatiquement?
PS: t'y as deja roulé à Fay?? c'est comment?? | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Choix Ligue pour licence Sam 5 Mar - 23:16 | |
| Le 44 ça doit être pays de la Loire , le mtth est sensé prendre en charge l'organisation des roulages moto d'après ce qu'ils disaient l'année dernière , non pas rouler a Fay , pas encore . | |
|
| |
pepe PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 929 CBR Nombre de messages : 189 Age : 41 Localisation : Brignogan (29) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Choix Ligue pour licence Dim 6 Mar - 11:58 | |
| Salut, - Tu vas dans ligue que tu veux... peut importe ton domicile, perso je suis à l'ACO au Mans comme ça je profite des réervationsprioritaires pour le Bugatti et ca c'est très important quand tu habite le Finistère... - Fay est un circuit rapide et technique à la fois, il possède une ligne droite de 900 mètres. Pour y rouler il faut effectivement faire partie de la ligue Pays de Loire ce qui sera la cas si tu prends ta licence au MTTH St Herblain ou comme moi à l'ACO. Les roulages sont justement gérés par le MTTH. - Plus près de chez nous il y a un club de pistards à Quimper, c'est le U Team. Il sorganisent des roulages au Vigeant, je suis sur leur forum et j'ai déjà roulé avec eux... c'est cool Voila, en attendant l'aboutissement (croisons les doigts) du projet de circuit à Plouigneau, il faudra t'armer de courage pour avaler des centaines de kilomètres pour aller rouler , c'est le prix de la passion... | |
|
| |
nico29-35 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Choix Ligue pour licence Lun 7 Mar - 10:51 | |
| Je suis en train de voir pour une moto
si ca se fait, je pense que je prendrais une licence chez aco
je pense roulé à Fay, au mans (bugatti et maison blanche), vigeant et pourquoi pas fontenay.
j'espere que je suis pas trop tard pour trouver des roulage pour cette année?? | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Choix Ligue pour licence Lun 7 Mar - 12:20 | |
| au mans tu réserve 1 mois à l'avance, par contre c'est en général le lundi, pas le w-e pour les autres w-e sur autres circuits, vaut mieux réserver dès que tu es libre | |
|
| |
obson pilote MOTO2
Moto actuelle : : HONDA SP1 Nombre de messages : 369 Age : 63 Localisation : BREST Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Choix Ligue pour licence Lun 7 Mar - 13:08 | |
| je te confirme que la ligue que tu choisi est en fonction de l'adresse du moto club et non de ton adresse. | |
|
| |
williams4465 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 600 cbr pc25 Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : melun Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Choix Ligue pour licence Mer 26 Déc - 21:25 | |
| salut à tous,
si j'ai bien compris j'habite en ile de france si j'adhere à un moto club en alsace je ferais parti de la ligue ratacher au moto club donc exite les frais que l'on paye en plus dans la ligue ile de france. | |
|
| |
| Choix Ligue pour licence | |
|