| demontage jante avant gsxr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kawaben PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : NUEIL LES AUBIERS Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: demontage jante avant gsxr Lun 7 Mar - 19:55 | |
| Salut les gars petit souci sur mon gex K5!!J voulais partir faire monter un train de pneu cet aprem et petit probleme, comment demonter la roue avant? si vous avez une petite astuce je suis preneur! j'imagine qu'il faut devisser les deux vis sous chaque fourreau mais apres je ne dispose pa de la clé adéquate pour l'axe! merci de vos reponses | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: demontage jante avant gsxr Lun 7 Mar - 20:05 | |
| Pour ma part, je desserre l'axe et aprés je desserre les pieds de fourche!!! Comme ca pas de soucis Pour le remontage, idem, je remets l'axe et ensuite je bloque l'axe coté droit et hop je serre! | |
|
| |
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : NUEIL LES AUBIERS Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: demontage jante avant gsxr Lun 7 Mar - 20:13 | |
| si je comprend bien tu commence par devisser l'axe et ensuite les vis sous chaque fourreau? | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: demontage jante avant gsxr Lun 7 Mar - 20:18 | |
| Tu dévisse les 2 petite vis du coté de l'écrou de l'axe.... Tu desseres l'écrou de l'axe...tu laisses 2 ou 3 filets Tu desseres les 2 vis de l'autre coté et tu pousses sur l'écrou de l'axe pour faire sortie l'axe de l'autre coté ...(si c'est un poil dure un petit coup de maillet en caoutchouc...mais doucement)
Et hop.
Pour sortir les étriers, tu desseres les 2 vis de l'étrier, puis tu sors l'étrier jusqu'a ce qu'il soit à 5 mm de la jante....puis tu incline doucement et progressivement vers toi l'étrier de façon à écarter les plaquettes avec la tranche du disque....puis tu sors l'étrier.(une pression légère mais constante, il faut laisser le temps au fluide pour faire de la place aux plaquettes) Si tu ne fait pas ça tu griffe à coup sur ta jante, parce que ça ne passe pas. | |
|
| |
bobop PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT Nombre de messages : 1011 Age : 57 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: demontage jante avant gsxr Lun 7 Mar - 20:25 | |
| - le phénix a écrit:
- Tu dévisse les 2 petite vis du coté de l'écrou de l'axe....
Tu desseres l'écrou de l'axe...tu laisses 2 ou 3 filets Tu desseres les 2 vis de l'autre coté et tu pousses sur l'écrou de l'axe pour faire sortie l'axe de l'autre coté ...(si c'est un poil dure un petit coup de maillet en caoutchouc...mais doucement)
Et hop.
Pour sortir les étriers, tu desseres les 2 vis de l'étrier, puis tu sors l'étrier jusqu'a ce qu'il soit à 5 mm de la jante....puis tu incline doucement et progressivement vers toi l'étrier de façon à écarter les plaquettes avec la tranche du disque....puis tu sors l'étrier.(une pression légère mais constante, il faut laisser le temps au fluide pour faire de la place aux plaquettes) Si tu ne fait pas ça tu griffe à coup sur ta jante, parce que ça ne passe pas. le phénix a tout dis , et si tu n'as pas de maillet en caoutchouc , perso , quand je prete ma douille , je prend un manche de tournevis de diamètre inférieur à celui de l'axe et avec un petit marteau je le pousse à moitié , | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: demontage jante avant gsxr Lun 7 Mar - 20:27 | |
| BEN!EN FAIT,NON !tu risque de trop forcer sur ton axe !!FO DEJA DESSERER LE 2 VIS COTE ou tu mets la clef pour desserrer :sur le k4 une hexagonale interieure,,sur le k5 c est peut etre deja un ecrou ,mais il fo laisser la douille d axe cote droit serree par l ecrou excterieur! donc tu desserres les 2 a gauche et l interieur a droite ,ta douille a droite ne tourne pas ,c est plus facile a defaire comme ca !!!!!!!!!!!!tu desserres ,sort tonaxe,desserres la derniere vis exterieur simplement au remontage pour t assurer que celle ci appuie bien sur le pied de fourche ! et attention au couple de serrage ,,, 10nm sur la mienne!!! et surtout les vis dans le fourreau ....2,5nm !! voili ,je sais pas si c est clair ! et noublies pas d enlever les etriers avant de sortir la roue ,sinon ........ca passe pas !!!!!!!!!!!!!!!! et surtout pas de marteau pour le sortir ,,,un maillet ccoutchouc !!!!!!! | |
|
| |
bobop PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT Nombre de messages : 1011 Age : 57 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: demontage jante avant gsxr Lun 7 Mar - 20:36 | |
| - jimtherat a écrit:
- BEN!EN FAIT,NON !tu risque de trop forcer sur ton axe !!FO DEJA DESSERER LE 2 VIS COTE ou tu mets la clef pour desserrer :sur le k4 une hexagonale interieure,,sur le k5 c est peut etre deja un ecrou ,mais il fo laisser la douille d axe cote droit serree par l ecrou excterieur! donc tu desserres les 2 a gauche et l interieur a droite ,ta douille a droite ne tourne pas ,c est plus facile a defaire comme ca !!!!!!!!!!!!tu desserres ,sort tonaxe,desserres la derniere vis exterieur simplement au remontage pour t assurer que celle ci appuie bien sur le pied de fourche ! et attention au couple de serrage ,,, 10nm sur la mienne!!! et surtout les vis dans le fourreau ....2,5nm !! voili ,je sais pas si c est clair ! et noublies pas d enlever les etriers avant de sortir la roue ,sinon ........ca passe pas !!!!!!!!!!!!!!!! et surtout pas de marteau pour le sortir ,,,un maillet ccoutchouc !!!!!!!
C CLAIR , j'ai dis SI il avait pas de maillet en caoutchouc , je lui donne une maniere , a lui de voir ! ! ! | |
|
| |
| |
| |
| demontage jante avant gsxr | |
|