| CR chambley 6 mars avec TP55 | |
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+5gexx powaa Mortalus flyingman #30 Fred-82 TORNADE#41 9 participants |
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TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019 Nombre de messages : 3591 Age : 38 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: CR chambley 6 mars avec TP55 Mar 8 Mar - 8:41 | |
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Dernière édition par TORNADE#41 le Mar 8 Mar - 12:59, édité 1 fois | |
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Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Mar 8 Mar - 11:29 | |
| Sympa le CR, comme d'hab La prochaine fois roule avec des mouffles..... Sinon j'ai une question un peu bête, pourquoi tu te sers du frein arrière ? Sur les gros freinages ou pour resserrer ta trajectoire une fois dans la courbe ? Car de ce qu'on voit à la TV, les pilotes n'y touchent pas ! | |
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Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Mar 8 Mar - 11:34 | |
| Sympa le CR, comme d'hab La prochaine fois roule avec des mouffles..... Sinon j'ai une question un peu bête, pourquoi tu te sers du frein arrière ? Sur les gros freinages ou pour resserrer ta trajectoire une fois dans la courbe ? Car de ce qu'on voit à la TV, les pilotes n'y touchent pas ! | |
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TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019 Nombre de messages : 3591 Age : 38 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Mar 8 Mar - 13:02 | |
| ben disons que déjà, savoir s'en servir ca peut toujours être toujours etre utile en faite c'est surtout sur les gros freinage que je voulais réussir à m'en servir, parce que j'arrive pas a garder la roue arrière au sol sur les gros freinages ! | |
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Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Mar 8 Mar - 13:09 | |
| Oui mais du coup si ta roue arrière "lèche" à peine le sol et que tu la freines, tu ne risque pas de la bloquer tout simplement ? Ou alors tu freines d'abord avec l'arrière avant de planter l'avant ? Comme on apprend au permis pour stabiliser la moto. Je demande car c'est vrai que ça peut toujours servir, et vu mon niveau sur piste pour l'instant j'essai juste de rester sur mes roues, donc si je peux avoir qlq conseils au passage | |
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flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Mar 8 Mar - 14:47 | |
| l'intérêt de feiner l'ar avant un gros freinage est d'assoir la moto pour limiter le transfert de masse. Maintenant c'est plus facile a dire qu'a faire, perso je n'y touche jamais | |
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TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019 Nombre de messages : 3591 Age : 38 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Mar 8 Mar - 20:47 | |
| - flyingman a écrit:
- l'intérêt de feiner l'ar avant un gros freinage est d'assoir la moto pour limiter le transfert de masse.
Maintenant c'est plus facile a dire qu'a faire, perso je n'y touche jamais voilà, je freine de l'arrière avant l'avant pour assoire la moto c'est pas facile mais j'ai bossé ca une journée et ca a l'air efficace, affaire à suivre | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Mar 8 Mar - 21:44 | |
| - TORNADE#41 a écrit:
- flyingman a écrit:
- l'intérêt de feiner l'ar avant un gros freinage est d'assoir la moto pour limiter le transfert de masse.
Maintenant c'est plus facile a dire qu'a faire, perso je n'y touche jamais voilà, je freine de l'arrière avant l'avant pour assoire la moto
c'est pas facile mais j'ai bossé ca une journée et ca a l'air efficace, affaire à suivre
Et ça sert a quoi d'assoir la moto vu que de toute façon il faut que le transfert de poids soit fini pour avoir un freinage de l'avant maxi ? | |
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gexx powaa PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Mar 8 Mar - 22:36 | |
| - Mortalus a écrit:
- TORNADE#41 a écrit:
- flyingman a écrit:
- l'intérêt de feiner l'ar avant un gros freinage est d'assoir la moto pour limiter le transfert de masse.
Maintenant c'est plus facile a dire qu'a faire, perso je n'y touche jamais voilà, je freine de l'arrière avant l'avant pour assoire la moto
c'est pas facile mais j'ai bossé ca une journée et ca a l'air efficace, affaire à suivre
Et ça sert a quoi d'assoir la moto vu que de toute façon il faut que le transfert de poids soit fini pour avoir un freinage de l'avant maxi ? Ah....le roi de la glisse! ça fait plaisir de te revoir poster un peu sur le forum!!! Tu ns tiendras au jus de ton programme cette année,histoire de voir si on peu se caler sur piste! @+ | |
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Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Mer 9 Mar - 9:05 | |
| Moi je freine de l'AR un peu avant l'avant et je relâche p’tit a petit le frein AR quand je commence à rétrograder, si je ne fais pas ça l'AR bouge dans tout les sens | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Mer 9 Mar - 21:47 | |
| - gexx powaa a écrit:
- Mortalus a écrit:
- TORNADE#41 a écrit:
- flyingman a écrit:
- l'intérêt de feiner l'ar avant un gros freinage est d'assoir la moto pour limiter le transfert de masse.
Maintenant c'est plus facile a dire qu'a faire, perso je n'y touche jamais voilà, je freine de l'arrière avant l'avant pour assoire la moto
c'est pas facile mais j'ai bossé ca une journée et ca a l'air efficace, affaire à suivre
Et ça sert a quoi d'assoir la moto vu que de toute façon il faut que le transfert de poids soit fini pour avoir un freinage de l'avant maxi ? Ah....le roi de la glisse! ça fait plaisir de te revoir poster un peu sur le forum!!! Tu ns tiendras au jus de ton programme cette année,histoire de voir si on peu se caler sur piste! @+ ça fait plaise de lire ça mais je suis loin de la maitriser la glisse encore. Pour moi si vous avez besoin d'assoir la moto avant de freiner de l'avant c'est que le transfert de masse se fait trop rapidement. Il fait revoir la compression de la fourche ou la détente de l'arrière (à condition que la course morte soit OK). Mais c'est normal que ça bouge, c'est qu'est pas normal c'est le stoppi et l'arrière qui veut passer devant. Le freinage c'est comme l'accélération, sans appui sur le pneu ça risque de glisser. Prenez un freinage réflexe, la fourche n'a pas le temps de se comprimer et c'est glisse de l'avant assurée. Enfin c'est que mon avis. | |
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rsvfull31 pilote MOTO2
Nombre de messages : 469 Age : 45 Localisation : evreux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Mer 9 Mar - 21:53 | |
| hello tout le monde!! mon premier cr de l'année 2011!! nous sommes dimanche et me voila en route pour le circuit de chambley!! chambley? mais ou est ce? et bien a 40 bornes de Metz!!! j'ai 4h00 de route!! motivé le garçon!! je dois rejoindre un pote donc je le suis!! arrivé sur place il fait un froid de canard!! la journée va être dure!! mais un grand soleil nous éclaire.. c'est un circuit que je connais pas, c'est ma première sortie avec le cbr600 donc les débuts sont plutôt frileux!! en même temps personne ne roule trop vite!! la piste est a la limite du gel et pour couronner le tout impossible de mettre les couvertures car les bornes ont toutes disjonctées!! on laisse passer quelques tours et je commence a ouvrir un peu..mon pote en r1 2007 me montre les traj... première impression , la cbr est vraiment un régal, elle va ou je veux , pas de surprise sur l'angle, elle accroche le pavé!! ca commence a me plaire le 4 cylindres!! j'ai oublié de préciser que nous sommes en roulage libre..donc on roule comme on veux!! après des petites pauses pour se décongeler les doigts on se décide a envoyer un peu et la mon pote part en highside...moto hs..journée terminée pour lui!! du coup je suis bien refroidi et arrive la pause de midi..mes temps sont quand même plus que raisonnable. l'après midi il fait toujours aussi beau, la tempé monte un peu, mes temps s'améliorent, mais toujours refroidi par les chutes de beaucoup d'entre nous, je décide de rester sage. je roule pour découvrir la moto, je vois ce qu'il faut corriger , j'apprends a dompter ce 4 cylindres qui me pose soucis(et oui en dessous de 7000 tours y a rien), je me fait plaisir!! il est déjà 17h00, il est temps pour moi de plier bagage , d'affronter les bouchons parisiens.. arrivée a 22h00 a la maison , la banane aux lèvres!! voici un petit montage d'une des meilleures bagarres de la journée!! http://motopiste.motards.net/t37587-petite-video-chambley-6marsa++ fab | |
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Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Jeu 10 Mar - 10:46 | |
| Pour moi si vous avez besoin d'assoir la moto avant de freiner de l'avant c'est que le transfert de masse se fait trop rapidement. Il fait revoir la compression de la fourche ou la détente de l'arrière (à condition que la course morte soit OK). Mais c'est normal que ça bouge, c'est qu'est pas normal c'est le stoppi et l'arrière qui veut passer devant.
Le freinage c'est comme l'accélération, sans appui sur le pneu ça risque de glisser. Prenez un freinage réflexe, la fourche n'a pas le temps de se comprimer et c'est glisse de l'avant assurée.
Donc toi tu freines comment en bout de ligne droite ? Je pensais qu'il fallait prendre les freins avant d'un coup (pour bien compresser la fourche), puis relacher progressivement à mesure qu'on met la moto sur l'angle, pour qu'une fois au point de corde on passe des freins à la poignée de gazs. | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Jeu 10 Mar - 13:58 | |
| - Fred-82 a écrit:
- Pour moi si vous avez besoin d'assoir la moto avant de freiner de l'avant c'est que le transfert de masse se fait trop rapidement. Il fait revoir la compression de la fourche ou la détente de l'arrière (à condition que la course morte soit OK). Mais c'est normal que ça bouge, c'est qu'est pas normal c'est le stoppi et l'arrière qui veut passer devant.
Le freinage c'est comme l'accélération, sans appui sur le pneu ça risque de glisser. Prenez un freinage réflexe, la fourche n'a pas le temps de se comprimer et c'est glisse de l'avant assurée.
Donc toi tu freines comment en bout de ligne droite ? Je pensais qu'il fallait prendre les freins avant d'un coup (pour bien compresser la fourche), puis relacher progressivement à mesure qu'on met la moto sur l'angle, pour qu'une fois au point de corde on passe des freins à la poignée de gazs. Oui il faut bien compresser la fourche. Plus haut les gens parlent d'assoir la moto avant le freiner (donc ils compriment moins la fourche). C'est pour ça que je réagis, je ne penses pas que ça soit utile voir dangereux. | |
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XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Jeu 10 Mar - 15:16 | |
| - Mortalus a écrit:
- Fred-82 a écrit:
- Pour moi si vous avez besoin d'assoir la moto avant de freiner de l'avant c'est que le transfert de masse se fait trop rapidement. Il fait revoir la compression de la fourche ou la détente de l'arrière (à condition que la course morte soit OK). Mais c'est normal que ça bouge, c'est qu'est pas normal c'est le stoppi et l'arrière qui veut passer devant.
Le freinage c'est comme l'accélération, sans appui sur le pneu ça risque de glisser. Prenez un freinage réflexe, la fourche n'a pas le temps de se comprimer et c'est glisse de l'avant assurée.
Donc toi tu freines comment en bout de ligne droite ? Je pensais qu'il fallait prendre les freins avant d'un coup (pour bien compresser la fourche), puis relacher progressivement à mesure qu'on met la moto sur l'angle, pour qu'une fois au point de corde on passe des freins à la poignée de gazs. Oui il faut bien compresser la fourche. Plus haut les gens parlent d'assoir la moto avant le freiner (donc ils compriment moins la fourche). C'est pour ça que je réagis, je ne penses pas que ça soit utile voir dangereux. assoir la moto, pour moi c'est comprimer l'avant et l'arrière afin que l'arrière decolle le plus tard possible, enfin je sais pas mais moi je freine comme ça ? | |
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TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019 Nombre de messages : 3591 Age : 38 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Ven 11 Mar - 19:16 | |
| j'ai réussi a récupérer une photo ! | |
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nabis666 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR 07 Nombre de messages : 101 Age : 40 Localisation : Verviers Belgique Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Ven 11 Mar - 19:54 | |
| Chouette photo, je viens de la voir sur facebook Tu n'en aurais pas d'autres ?? | |
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TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019 Nombre de messages : 3591 Age : 38 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Ven 11 Mar - 20:04 | |
| - nabis666 a écrit:
- Chouette photo, je viens de la voir sur facebook
Tu n'en aurais pas d'autres ?? j'ai que celle la snif snif et c'est quelqu'un qui me l'a donné : Fabrice Kieffer | |
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Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: CR chambley 6 mars avec TP55 Ven 11 Mar - 20:15 | |
| Gros zoom difficile a dire quel virage, belle tof en tout cas | |
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| CR chambley 6 mars avec TP55 | |
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