| Shifter HM | |
|
+3flyingman #30 ERIC62 lefab63 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lefab63 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR 08 Nombre de messages : 466 Age : 39 Localisation : BRIVE Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Shifter HM Sam 12 Mar - 21:33 | |
| Salut à tous,
j'ai un 600 Gex k9, aujourd’hui je devais monter mon Shifter HM, mais le faisceau fourni (SH pour "Suzuki et Honda" non modifiées) ne se branche pas sur les cosses des injecteurs... J'ai beau tourner les cosses dans tous les sens, je n'y comprend rien !
Donc si certain ont des photos de cosses de leur faisceau SH, j'aimerais bien les voir, peut être une erreur d'emballage. Ou je suis vraiment à coté de la plaque
Merci | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Shifter HM Sam 12 Mar - 21:45 | |
| Ben y'a un truc que je comprend pas, ca concerne pas l'allumage un shifter... Qu'est ce que les injecteurs ont à voir là dedans ?
De mémoire pour le translogic il parlent bien des bobines....
Mais ca répond pas à ta question, désolé.... Je suis sur que tu va avoir ta réponse, un peu de patience...
| |
|
| |
lefab63 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR 08 Nombre de messages : 466 Age : 39 Localisation : BRIVE Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Shifter HM Sam 12 Mar - 21:54 | |
| - ERIC62 a écrit:
Ben y'a un truc que je comprend pas, ca concerne pas l'allumage un shifter... Qu'est ce que les injecteurs ont à voir là dedans ?
De mémoire pour le translogic il parlent bien des bobines....
Mais ca répond pas à ta question, désolé.... Je suis sur que tu va avoir ta réponse, un peu de patience... Ben le shifter est relié à la masse et aux cosses qui donnent les impulsions aux injecteurs, donc quand il fait la coupure, il met tout à la masse, les injecteurs ont le signal de couper... et on passe le rapport ! | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Shifter HM Sam 12 Mar - 22:01 | |
| Ah bas non alors !! Si y'a bien un truc dont je suis sur c'est que le principe même d'un shifter c'est une micro coupure à l'allumage, pas a l'injection.... A moi que tout ai changé en mon absence... T'es bien sur de ton truc.... Parce que fut un temps j'en ai pratiqué des shifter et j'ai jamais vu à l'injection... Maintenant pour le traitement du signal y'a peut être besoin d'un branchement injecteur.... | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Shifter HM Sam 12 Mar - 22:02 | |
| +1 avec eric62 j'ai un translogic et il est brancher sur les bobines et pas sur les injecteur, si c'est pas un shifter qui coupe l'injection il faut le relier a une power commander ou autre par contre si c'est un shifter type universel c'est branché sur les bobines pour créer une coupure a l'allumage!!! vérifie et compare tes cosse male de toin shifter avec les coses femelle de tes bobines je suis presque sur que c'est ça!!!!! | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Shifter HM Sam 12 Mar - 22:14 | |
| - Citation :
- Remove the stock female spade connector on the ignition coil and
place the female spade connector on the supplied loom in its place. Now simply plug the stock female spade connector into the remaining male spade connector. Regarde, j'ai lu rapidement leur doc, ils parlent bien de brancher leur system sur le conecteur "ignition coil" en français allumage bobine... Une coupure d'injecteur ne serait pas assez "precise". Des gaz imbrulés pourraient encore être allumé et la charge sur le moteur rester presente... Une coupure d'allumage elle est beaucoup plus précise et permet des temps de coupure de l'ordre du dixiéme de seconde avec une vrai coupure de charge... | |
|
| |
lefab63 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Shifter HM Sam 12 Mar - 22:19 | |
| Voilà ou je souhaite brancher, vous me dites si je fais une connerie Donc voilà ce que moi j'appelle les rampes d'injection Le faisceau Et la cosse débranchée Les 2 grosses devaient, pour moi, être similaire, or ce n'est pas le cas. Celle de gauche, quand à elle remplace, la grise sur la rampe d'après les notices | |
|
| |
le dabe PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : mauvaise le matin,leger mieux l apres midi Nombre de messages : 262 Age : 55 Localisation : au pied du mont ventoux Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Shifter HM Sam 12 Mar - 22:22 | |
| arrete tout,le hm se branche sur les bobines crayons,pas sur les injecteurs,vous savez pas lire une notice les gars | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Shifter HM Sam 12 Mar - 23:14 | |
| - le dabe a écrit:
- arrete tout,le hm se branche sur les bobines crayons,pas sur les injecteurs,vous savez pas lire une notice les gars
bah ouai... | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Shifter HM Sam 12 Mar - 23:21 | |
| | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Shifter HM Sam 12 Mar - 23:35 | |
| | |
|
| |
lefab63 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Shifter HM Sam 12 Mar - 23:59 | |
| Bien, merci de cette précision, pour vérifier j'ai été voir la notice Dynojet et eux en effet, c'est l'inverse ... Faut dire que la notice HM est super bien faite ...
J'essaie ca demain | |
|
| |
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Shifter HM Dim 13 Mar - 8:24 | |
| et c'est qui qui va payer l'apéro????? nb:faut tomber la boite a air pour accéder aux bobines. Et dire que sur forum1000bb personne nb'a trouvé bizarre!!! lol a+ | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Shifter HM Dim 13 Mar - 9:55 | |
| Le forum dont tu parle est un forum "grand public" et même si j'ai l'air un peu amére en disant ça, je dirai que les meilleurs sur ce site ne sont pas vraiment ..... Les meilleurs, disons qu'ils en ont une grande mais....Techniquement...
Bon maintenant j'vais pas cracher dans la soupe, y'a du bon partout mais c'est plus un généraliste, moi je le prend comme ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter HM Dim 13 Mar - 13:33 | |
| y avait pas du sous entendu!!! c'est juste que j'ai vu le même post posté par la même personne sur forum1000bb c'est tout!!!! Je suis aussi inscrit dessu avec le même speudo. a+ bon alors il marche ton shifter???? | |
|
| |
lefab63 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Shifter HM Dim 13 Mar - 14:19 | |
| Merci ca été. Le tout est monté, prêt à faire feu, mais vu le temps ... Ce sera pas pour aujourd’hui le test !
Vous utilisez quelle valeur de sensibilité ? | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Shifter HM Mer 16 Mar - 13:59 | |
| J'ai cru comprendre que ca marche pour toi.... Ben c'est cool ca me fait bien plaisir. Prend en justement du plaisir, apparement c'est un trés bon accessoire ce p'tit truc, et un de ces jour je vais me faire un p'tit cadeau je l'sent . | |
|
| |
lumo16 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2008 BLANCHE Nombre de messages : 196 Age : 49 Localisation : charente Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Shifter HM Mer 16 Mar - 17:48 | |
| T'inquiète le Fab63 j'ai fait la même bourde et c'est bien sur les bobines qu'il faut brancher tes connecteurs
| |
|
| |
lefab63 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Shifter HM Mer 16 Mar - 20:49 | |
| - ERIC62 a écrit:
J'ai cru comprendre que ca marche pour toi.... Ben c'est cool ca me fait bien plaisir.
Prend en justement du plaisir, apparement c'est un trés bon accessoire ce p'tit truc, et un de ces jour je vais me faire un p'tit cadeau je l'sent
. Oui, hier j'ai fait 1 essai routier pleinement satisfaisant, comme sur des roulettes. P'tain par contre, j'étais réglé trop sensible à 60%, même en basket, a peine je touchais le sélecteur, ca faisait des ratés. J'ai baissé un peu à 50% (défaut) et ca à l'air de le faire. Je baisserais surement encore à cause des bottes, pour pas que ca déclenche n'importe comment. C'est excellent, tu prend une vitesse ! Les rapports s'enchainent en 1 éclair et tu es vite a fond ... Et puis je m'attendais a ce que ca accroche un peu mais quelque soit le régime, c'est plus doux qu'avec l'embrayage ... Je pensais pas que l'on pouvait atteindre de si bons résultats avec de l'adaptable en tout cas. Je sais pas si les autres travaillent avec le même principe de sensibilité, mais c'est au moins aussi important que le temps de coupure comme paramètre. | |
|
| |
bart78640 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Shifter HM Mer 16 Mar - 21:17 | |
| j'ai mis 55% en sensibilité (corrigé car ancien 65% et pas mal de faux points morts..) et là nickel !
Pareil pour le temps de coupure, je l'ai abaissé à 49ms et j'essaie ça dimanche.
| |
|
| |
lefab63 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Shifter HM Mer 16 Mar - 21:32 | |
| A mon avis je vais me rapprocher des 40 / 45% de sensibilité.
La coupure je touche pas, comment voir si on peut modifier ??? | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Shifter HM Mer 16 Mar - 21:49 | |
| - lefab63 a écrit:
- A mon avis je vais me rapprocher des 40 / 45% de sensibilité.
La coupure je touche pas, comment voir si on peut modifier ??? je ne me rappelle plus à combien est la coupure d'origine mais pour la modifier tu restes appuyer sur le bouton du boitier, tu mets le contact, ça fait 5, 4, 3, 2, 1..........à zéro tu relache le bouton et pour passer au réglage suivant tu restes à nouveau appuyé sur le bouton. pour la coupure c'est le menu "kill". et pour la sensibilité bin c'est "sens":D | |
|
| |
lefab63 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Shifter HM Mer 16 Mar - 21:59 | |
| Oui pas de problème je vois pour régler. Je voulais dire que si ca fonctionne bien comme ca, c'est pas la peine de bidouiller et essayer d'autres valeurs.
Y'a rien à gagner, à part user plus la boite je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter HM Mer 16 Mar - 22:01 | |
| bin j'ai testé avec la coupure d'origine et j'avais des accoups monstre !!!
depuis j'ai diminué et nickel, là j'ai réajusté sensibilité et coupure, je te dirais quoi ! | |
|
| |
lefab63 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Shifter HM Mer 16 Mar - 22:03 | |
| - bart78640 a écrit:
- bin j'ai testé avec la coupure d'origine et j'avais des accoups monstre !!!
depuis j'ai diminué et nickel, là j'ai réajusté sensibilité et coupure, je te dirais quoi ! Ok pourquoi pas, tu as quelle moto pour info ? Moi comme dit plus haut, je vais baisser à peine la sensibilité pour les bottes sinon c'est impecc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shifter HM Mer 16 Mar - 22:15 | |
| j'ai un CBR 1000 RR de 2009.
| |
|
| |
| Shifter HM | |
|