Yop yop tout le monde !!!
Bon ba voila un petit CR sur ma reprise de la piste pour 2011 ! :D
Et oui, Premier roulage ce weekend en 12-14 au circuit Carole !
J'ai revu quelque têtes connus, fait la connaissance "physique" de Romain (non non, pas d'attouchements "encore" XD), revu Hervé (Blade711 le vainqueur de l'O3Z 1000 de l'an dernier), et puis j'ai repris contacte avec le bitume d'un circuit !!!
Non je ne suis pas tombé ! :D
Au programme :
- Réglage suspat (bon alors ca ... je pense que je vais avoir besoin d'un expert parce que j suis a la rue total ^^ )
- reprise de confiance (j ai arrêté 2010 sur une chute le 17 Octobre au LFG, faut reprendre et tout donc pas évident)
- Reprise de contacte avec les genou (ba oui merde alors j'ai oublié comment ca fait moi ! XD )
- Reprise de l'éducation de mes yeux et de mes repaires ! (alors la ... avant mes 5 derniers tours j'étais mais COMPLÉTEMENT a l'ouest)
Coté physique ... DUR tres DUR, malgré une année de sport toutes les semaines ! (toute cette année j'ai fais en moyenne 5H de sport par semaine et pourtant ... j'ai eu les jambes tres vite fatigué pendant ce 12-14)
Le souffle ca va, l'endurance sans trop de souci en règle générale, mais alors les jambes ... a la rue TOTAL !
On commence donc, le but de mes premiers tours de piste, c'est, lucidité, reprise de contacte, refaire vivre cette moto qui n'a pas roulé depuis 6 mois ! Re prise en main total de la moto (passé en démul -1 / +1, suspat complètement déréglé, nouvelles platines reculé réglable, bref y a du taf !) et puis surtout RODER LES PNEU !!!
moi qui avait oublié ce que ca faisait des pneu neuf ... j'ai vite vite déchanté, 1 virage, 2 virage, et je sent déjà pas la moto !!! je sent qu'elle a pas envie de rester sur ces pneu, pas rassurer, je vais rouler trankilou ... 1, puis 2, puis 3 tours, ca va un peut mieux, c'est progressif, je commence a re-freiner un poil plus fort, bref, c'est DUR, TRES dur tout ca !
enfin, pas grave, je suis la pour reprendre et me faire PLAISIR ! :D
Mon objectif est aussi de savoir si depuis Octobre j'ai pas perdu ma position, et voir même, si je peut l'améliorer ! :D (et oui, ma position me fatigue beaucoup! je pense travailler la dessus mais ca me semble pas évident non plus :'( je souffre beaucoup sur ma jambe droite, et faut bien dire que Carole n'aide pas trop sur ce point la... circuit qui tourne a droite donc forcement ca solicite la jambe droite ^^)
Bref, je roule je roule, je m'arrête aussi beaucoup pour faire de grosses pause, me disant que je prefaire faire 5 tours propres, puis me stoper pour repartir apres avoir récupéré un peut. de toute facon j'ai 2h c'est pour faire ce que je veux !
Au finale, je commence a retaper un peut plus dans la moto vers la fin de ces 2h a la 4 eme et 5eme entré en piste ou je me donne des objectif un peut plus agressif, mais surtout ou je reprend en mains la moto mais surtout LA PISTE !!!
Les repaires commence a revenir, les instructions de déclenché tard aussi, les points de cordes qui se visualise un peut mieux, mes repaires reviennent, bon, je suis LENT, mais pas grave ... je profite, je revie, la piste reprend son sens !
Résultat des objectif :
- Confiance en soit, ca revient doucement, mais c'est bon, une foi les corsa rodé on peut rentrer dedans ! :D
- Contacte des genou, OK ! droite ET gauche (slider neuf baptisé ! et PROPREMENT en plus :D )
- Éducation du regard qui revient tranquillement en fin de séance ! good !
- Position qui semble plutot Bonne (a vous de me dire aussi, mais la vidéo me semble pas trop trop mal, j'ai placé ma cam pour ca, je mettrais la 2eme vue ce soir sur le net :D )
- Le réglage suspat ... NUL A CHIER ^^ J'ai testé mais rien a faire j'y pige queudal, c'est dur comme du bois, je rentre de toute facon pas assé dans le bifteck pour arriver a sentir suffisamment, mais c'est trop dur encore une foi... donc faut que je retourne rouler en changent tout vraiment TOUT encore, mais ca serai pas mal de le faire avec quelqu'un qui s'y connait parfaitement quand meme ^^
enfin voila les photo et la tites vidéo que j'ai faite, la 2eme vidéo dans la semaine ! (attention c'est du brut sortie de la cam et de l'appareil, donc ... chercher l'intéressant pas la mise en forme hein :p )
Vidéo :
http://www.megavideo.com/v/IFBCSBN71ab3fc98d6c410c1be407ada93cdc3de1Photo :
https://picasaweb.google.com/Jeanbaptiste.coquelet/RoulageCaroleLe12Mars2011#Pour mes Temps au tours, je ne les ai pas encore, les résultats du transpondeur me seront envoyé par mail dans la semaine :p