| Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? | |
|
+7Steveracer cyrilGT spider-seb bart78640 fz6 roadstercup kiph Jéjélaspi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jéjélaspi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 219 Age : 35 Localisation : Château-thierry Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 7:59 | |
| Salut à tous, je viens de casser mes deux leviers, je regarde donc les prix et je voit qu'une paire de leviers origine (R6 2007) me reviendrait à 50 € je doit compter en moyenne 150 pour des "racing" (a part le réglage plus simple qu'elle différence ?) ou des repliables. Mais moi qui suis un habitué des volumes je doute que le fait qu'il se replient augmente leur durée de vie... et les racing non repliable dans tout ça.... c'est jolie mais sa sert à quoi ? (week end course cette année donc si je peut repartir en faisant un remplacement...) Si vous avez des retours d'expérience sur les leviers, un choix en particulier ? Repliable ou non ? Merci d'avance | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 8:16 | |
| Pour ma part j'ai hésité, puis finallement, catalogue Bihr racing, 12€ le levier origine pour mon Gex, hop hop, j'en ai pris deux jeux et c'est parti! | |
|
| |
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 8:58 | |
| c'est clair les repliable c'est bien pour faire beau apres comme kiph t'en achete 2 ou 3 bihr pas chere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 9:03 | |
| Si tu ne fais pas de course ( juste de l'entrainement ) ... prend du bihr origine ! ca suffit amplement... Les repliable c'est bien quand tu fais des courses... tu chute, ton levier se casse pas tu peux repartir direct |
|
| |
bart78640 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 9:35 | |
| - *Axel* a écrit:
- Si tu ne fais pas de course ( juste de l'entrainement ) ... prend du bihr origine ! ca suffit amplement...
Les repliable c'est bien quand tu fais des courses... tu chute, ton levier se casse pas tu peux repartir direct +1 je ne trouve pas ça indispensable en entrainement. | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 9:36 | |
| Pareil que les autres, si je me bourre en entrainement je vais être vert d'avoir equinté la moto et pouvoir repartir dessuite Grace au levier qu'à pas cassé je m'en fout un peu. Maintenant dans le cadre d'une compet je trouve ça pas mal de ne pas abandonner pour un bête levier ;-) | |
|
| |
cyrilGT pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha r1 2007 Nombre de messages : 573 Age : 46 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 10:20 | |
| - bart78640 a écrit:
- *Axel* a écrit:
- Si tu ne fais pas de course ( juste de l'entrainement ) ... prend du bihr origine ! ca suffit amplement...
Les repliable c'est bien quand tu fais des courses... tu chute, ton levier se casse pas tu peux repartir direct +1
je ne trouve pas ça indispensable en entrainement. En entrainement cela evite de fourrer ta journée par manque de levier. C'est quand meme pas donner maintenant une journée circuit. Surtout si tu chute a la premiere sessiondu matin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 10:27 | |
| Bah oui mais d'où l'intérêt d'avoir du bihr en rab |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 10:47 | |
| pour ma part, pour toutes les motos que j'ai eu, avant d'acheter quoi que ce soit, j'ai toujours commencer pour un petit pack spécial bourrage de gueule : - 1 paire de leviers - 1 paire de demi guidon - 1 paire de platines
En cherchant un peu, pour mon K8, le total m'a couté - de 150.00€ .... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kiph PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 10:52 | |
| Comme je ne fais que ca!! J'aurai trop la haine de ne pas pouvoir rouler à cause d'un levier... | |
|
| |
Jéjélaspi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 219 Age : 35 Localisation : Château-thierry Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 12:31 | |
| Ba justement, j'ai 6 courses cette années et je voudrais pas me retrouver comme un con, mais bon à 12€ le levier origine autant en prendre 2 en rab, après faut pas que les leviers bas de gamme casse le maître cylindre, à la limite mettre un coup de meuleuse léger pour qu'il casse avant de tout broyer...
Je vais partir la dessus, merci bien.
Le coup du : - 1 paire de leviers - 1 paire de demi guidon - 1 paire de platines à - de 150 € c'est génial mais faut trouver... | |
|
| |
Steveracer pilote MOTO2
Moto actuelle : : Mt09 et... en attente Nombre de messages : 578 Age : 39 Localisation : 68 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 12:44 | |
| je n'y avait pas pensé , mais c'est pas bête ce "p'tit pack" je vais fouiner pour ma brêle. | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 13:44 | |
| Ben 40€ les deux demi guidons sur leboncoin 2 x 12 de leviers Et j'ai trouvé des platines a super pas cher, genre 60 ou 70€ ... Comme c'est pour de la rechange j'étais moins presse , j'ai pris le temps et hop, petit pack spécial chute! | |
|
| |
Jéjélaspi PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 18:37 | |
| Ta tout prévu nikel ducoup tu te bourre, tu répare ta meule pendant le wk end course, et tu passe plus au controle technique pck ton casque a taper ou ta combi à prit trop chère ... Mais au moins t'aura la bécane prète pour les prochains roulages | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 18:46 | |
| Pour le levier pliable je leur trouve quand même un avantage , si la charnière est bien souple ( pas tous malheuresement ) le levier va se replier et non pas se retourné ( il casse pas toujours ) au risque de casser le maitre cylindre de frein ou embrayage . | |
|
| |
Steveracer pilote MOTO2
Moto actuelle : : Mt09 et... en attente Nombre de messages : 578 Age : 39 Localisation : 68 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 18:56 | |
| Le diamètre des demis guidons , c'est quasi standard , c'est du 50 de diamètre no ? | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 18:58 | |
| - Jéjélaspi a écrit:
- Ta tout prévu nikel ducoup tu te bourre, tu répare ta meule pendant le wk end course, et tu passe plus au controle technique pck ton casque a taper ou ta combi à prit trop chère ...
Mais au moins t'aura la bécane prète pour les prochains roulages Heuuuu, le sujet c'est la moto la non??? Parce que pour le reste, il n'y a pas trop d'alternatives je trouve!!! A part un second casque et une deuxième combi!!! | |
|
| |
Jéjélaspi PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 19:27 | |
| C'était juste un petit clin d'oeil à ce qui arrive malagrer la préparation (le diametre des demi guidons pour moi c'est 2,2 cm) Pour les leviers origines si tu les meules je pensent qu'ils devraient se casser sans tout broyer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 20:08 | |
| Moi j'achéte des leviers d'origine à pas cher. Pour éviter qu'il t'explosent le maitre cylindre , je met un coup de perceuse dedans pour avoir un point faible ( tester et approuvé le weekend dernier) |
|
| |
SNOOPISTE PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 20:18 | |
| - Jéjélaspi a écrit:
- Ba justement, j'ai 6 courses cette années et je voudrais pas me retrouver comme un con, mais bon à 12€ le levier origine autant en prendre 2 en rab, après faut pas que les leviers bas de gamme casse le maître cylindre, à la limite mettre un coup de meuleuse léger pour qu'il casse avant de tout broyer...
Je vais partir la dessus, merci bien.
+1 pour les "consommables " adaptables - Jéjélaspi a écrit:
Le coup du : - 1 paire de leviers - 1 paire de demi guidon - 1 paire de platines à - de 150 € c'est génial mais faut trouver... pour le "fond de caisse" sa se trouve mais faut pas être pressé. En épluchant régulièrement les annonces t'arrive a te faire un petit stock à pas trop cher car forcement c'est quand tu en as besoin et que tu es pris par le temps que c'est exorbitant... c'est comme pour le reste, acheter quand c'est à un bon prix pour l'avoir plus tard quand on en as besoin.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 20:37 | |
| moi j avais des pp tuning. articulé sur 2 axes, mais c est cher. soit disant incassables... ben ils ont super bien résisté.... sinon plaisanterie a part, un pote les as quand meme cassé...alors bon, les levier repliables, ouai non...faut pas tombé |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Ven 18 Mar 2011 - 20:41 | |
| J'ai bien réussit à casser un Harris repliable .Suffit de mal tomber , on tombe jamais bien de toute façon . | |
|
| |
Jéjélaspi PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Sam 19 Mar 2011 - 0:08 | |
| - scratouille a écrit:
- J'ai bien réussit à casser un Harris repliable .Suffit de mal tomber , on tombe jamais bien de toute façon .
Même si tes zen après ta chute tes obliger de t'enervé quand ta un matos soit disant prévu pour qui joue pas son rôle...^^ | |
|
| |
fernand27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Lun 21 Mar 2011 - 8:36 | |
| C'est sur que du bihr à 10€ suffit, sauf que pour mon pr19 brembo 90€ le levier de rechange Donc là, j'ai pris un adaptable en pliant et je garde l'origine en rechange, des fois que....? | |
|
| |
Jéjélaspi PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Lun 21 Mar 2011 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1269 Age : 35 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Lun 21 Mar 2011 - 18:18 | |
| Par contre on est bien d'accord que 10 € c'est pour UN levier.
Parce que je viens de regarder pour ma brèle et c'est 14.90 LE levier | |
|
| |
Jéjélaspi PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? Lun 21 Mar 2011 - 19:08 | |
| sur automotopiece c'est 6.9 € l'embrayge et 13€ le frein, 25€ la paire avec le port, un petit coup de meuleuse pour crée un point faible et roule | |
|
| |
| Leviers repliables, indispenssable ou arnaque ? | |
|