| quel bonheur de poser son premier genou | |
|
+16Tony#8 Bulle d'air Andrénaline patapan Clyde darkrider03 Fred Aster bebert fane1773 cessou TOTO #71 Pat76 bart78640 dimi750 Domi bebert85 20 participants |
Auteur | Message |
---|
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: quel bonheur de poser son premier genou Lun 4 Avr - 15:48 | |
| hier à fontenay pour ma 2 eme session piste (debutant et oui à 35 ans lol) et premiere avec le 636, j'ai commencé à poser le genou dans les 3 courbes à droite putain ça fout les boules la premiere fois et c'est trop bon les fois d'apres bon c'est pas pour ça que je roulais le plus fort des debutant mais j'ai pris un panard dingue ce qui est le plus paradoxal c'est que sur route j'ai du mal a pencher du côté droit (ça doit etre dans la tete lol) avec une journée comme celle là, ça m'a encore encouragé à continuer et surtout à quasi arreter la route vous avez ressenti quoi lors du premier posage, je parle du genou, pas de tout le reste | |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : LIege belgique Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Lun 4 Avr - 16:06 | |
| Salut felicitation pour ton premier genou ;) la premiere fois je me suis dis ahh put*** et j'ai vite retirer le genou ensuite ca frote tout le temps.....et quand j'ai touché le pose pieds me suis dis que des commande reculée allais etre obligatoires @+ Domi | |
|
| |
dimi750 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999 Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : Yonne Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Lun 4 Avr - 18:22 | |
| Moi aussi la première fois j ai relèvè le genou je pense que c est un reflex mais après, que du bonheur | |
|
| |
bart78640 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Lun 4 Avr - 18:24 | |
| tu verras le bonheur quand tu poseras les 2 en même temps | |
|
| |
Pat76 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Disjoncté Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Lun 4 Avr - 18:37 | |
| Et le coude, le casque etc... | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Lun 4 Avr - 18:57 | |
| | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Lun 4 Avr - 19:37 | |
| | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Lun 4 Avr - 19:49 | |
| | |
|
| |
cessou pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 cbr 05 Nombre de messages : 392 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Lun 4 Avr - 19:54 | |
| pareil,moi j'ai j'ai eu le reflexe de le relever , j'avais un putain de sourire dans le casque et ma femme a compris de suite que j'avais posé quant elle a vu ma tete ala fin de la scession | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Lun 4 Avr - 20:39 | |
| J'ai aussi commencé la piste à 35 ans Depuis, je ne fais plus que ça | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 787 Age : 41 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Mar 5 Avr - 7:21 | |
| felicitation c est que du bonheur ,et quand j ai enmené mes potes sur circuit c est pareil ,ils ont arretés la route pour la piste | |
|
| |
Fred Aster pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Mar 5 Avr - 9:49 | |
| | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Mar 5 Avr - 10:02 | |
| maintenant je le laisse pas au sol le slider il effleure la piste (ça finit pas revenir cher les slider) | |
|
| |
Clyde EN FORMATION
Moto actuelle : : street r Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Ventrachousie Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Mer 6 Avr - 7:43 | |
| à vous lire les beberts lolllllll, ça me fait la meme... plus trop de motivation à rouler sur route et de plus en plus envi de pister.... le seul truc quand on a pas une moto dédiée piste, c'est qu'il faut préparer sa meule de route à chaque fois. mais pour en revenir au sujet principal, quel pied de poser le genoux sur piste..... mais du coup, a droite j'ai encore du mal, je pense que l'entrainement dans les ronds point y est pour beaucoup..... faut vraiment que jme fasse des ronds point à l'anglaise avec mon anglaise... xD | |
|
| |
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Mer 6 Avr - 8:13 | |
| Moi, bizarrement, je suis plus à l'aise sur les virages à droite. | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 787 Age : 41 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Mer 6 Avr - 8:28 | |
| | |
|
| |
patapan pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 636 2003 Nombre de messages : 683 Age : 53 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Jeu 7 Avr - 16:12 | |
| à fontenay le comte vo mieux être à l'aise sur les droits....il y a presque que ça, lol | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| |
| |
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Jeu 7 Avr - 16:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Jeu 7 Avr - 17:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Jeu 7 Avr - 17:59 | |
| | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Ven 8 Avr - 17:43 | |
| - Fred Aster a écrit:
- Moi, bizarrement, je suis plus à l'aise sur les virages à droite.
Kouchner et DSK aussi mais je ne sais pas avec quelle brêle ils roulent. pas de polémique, just for fun | |
|
| |
Bulle d'air PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ER 6 N Nombre de messages : 85 Age : 58 Localisation : Château Thierry Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Ven 8 Avr - 17:58 | |
| Je constate que nous sommes tous pas "égaux" au poser du genoux. Je m'explique : - les petits et légers ont tendances à "poser le genoux" pour assurer leur passage en courbe rapide tandis que les grands et/ou lourds, à vitesse égale, n'ont pas besoin de poser le genoux.
Sans doute une histoire de physique...mais là j'suis pas bon. Donc je laisse le soin aux expert d'expliquer les raisons de ce phénomène. | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Ven 8 Avr - 19:06 | |
| - Bulle d'air a écrit:
- Je constate que nous sommes tous pas "égaux" au poser du genoux. Je m'explique :
- les petits et légers ont tendances à "poser le genoux" pour assurer leur passage en courbe rapide tandis que les grands et/ou lourds, à vitesse égale, n'ont pas besoin de poser le genoux.
Sans doute une histoire de physique...mais là j'suis pas bon. Donc je laisse le soin aux expert d'expliquer les raisons de ce phénomène. j'aurais plutot dit que les personnes lourdes abaissent le centre de gravité de la moto donc sont en theorie plus proche de la piste pour poser le genou | |
|
| |
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Ven 8 Avr - 20:09 | |
| - bebert85 a écrit:
- Bulle d'air a écrit:
- Je constate que nous sommes tous pas "égaux" au poser du genoux. Je m'explique :
- les petits et légers ont tendances à "poser le genoux" pour assurer leur passage en courbe rapide tandis que les grands et/ou lourds, à vitesse égale, n'ont pas besoin de poser le genoux.
Sans doute une histoire de physique...mais là j'suis pas bon. Donc je laisse le soin aux expert d'expliquer les raisons de ce phénomène. j'aurais plutot dit que les personnes lourdes abaissent le centre de gravité de la moto donc sont en theorie plus proche de la piste pour poser le genou comme ceux qui sont grands ou ont de grandes jambes, ils ont plus de faciliter à poser le genou!
Dernière édition par Fred Aster le Jeu 14 Avr - 18:12, édité 1 fois | |
|
| |
Tony#8 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Lun 11 Avr - 11:38 | |
| Mon premier posage de genou ce WE au vigeant :D sur un virage à droite (le trop tard). Et bien ça fait bizarre (niveau bruit) et du coup j'ai relevé.... Point négatif, je l'ai plus posé du WE. Et apperemment mon beauf m'a dit que j'écarté plus les guibolles, et que j'avais tendance à coller mes jambes quand je dépassais un certain angle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Mer 13 Avr - 19:15 | |
| pareil que vous tous lors du premier posage j'ai direct relever la jambe car le bruit ma fait peur
maintenant il touche a chaque virage et je suis obliger de relever le genous histoire d'éfleurer le bitume :(
ben oui sa reviens chers les sliders lol faudrais inventer des sliders qui s'use pas ;) |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Mer 13 Avr - 19:42 | |
| - Tony#8 a écrit:
- Mon premier posage de genou ce WE au vigeant :D sur un virage à droite (le trop tard).
Et bien ça fait bizarre (niveau bruit) et du coup j'ai relevé.... Point négatif, je l'ai plus posé du WE. Et apperemment mon beauf m'a dit que j'écarté plus les guibolles, et que j'avais tendance à coller mes jambes quand je dépassais un certain angle. moi ce week end j'ai posé les 2 au vigeant d'ailleurs va falloir que j'investisse dans des sliders qui durent le plus lontemps possible | |
|
| |
| |
| |
Mag ROOKIE
Moto actuelle : : 650sv caarbu Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Jeu 14 Avr - 8:32 | |
| pareil pour moi l'an dernier, premier posage au mas du clos dans un droit une putain de banane sous le casque!!!!!!! mais impossible de reposer après sur le restant de la journée. Et la 2ème fois également à droite au bourbonnais en fin de matinée, je me suis dit nikel je vais faire froter toute la journée et ba non même pas, blocage psychologique, j'arrivais même plus à rouler!!!!! des sliders épais et assez résistant: motrax http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/sliders-moto/motrax/sliders-moto-motrax-rok-drop-p-6220-c-48.htm | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Jeu 14 Avr - 17:47 | |
| - bebert85 a écrit:
- j'aurais plutot dit que les personnes lourdes abaissent le centre de gravité de la moto donc sont en theorie plus proche de la piste pour poser le genou
Oui... Si leurs suspensions sont mal réglées et/ou inadaptées. On s'y amuse pas mal au début, c'est marrant, mais arrive un moment où l'on a plus envie de jouer et où les sliders finissent par coûter cher! ^^. Du coup, on ne pose plus le genou, ou alors juste pour se "repérer" avant ensuite de le relèver en conservant son angle. | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Jeu 14 Avr - 18:47 | |
| moi sa va etre ma premier fois le 23 avril, j'ai fait un "test" a carole, j'avais trop la bannane, mais j'ai pas encore posé le genoux, j'ai trop hate de vivre ce moment ! c la qu'on ce dit qu'on est un "vrai" ! enfin j'imagine ! | |
|
| |
HBB pilote MOTO2
Moto actuelle : : Superduke GT Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : 49 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Mar 26 Avr - 8:58 | |
| Salut, Hier au Vigeant, dans le gauche après le " trop tard ", mon genou a " tapé ", du coup ça m'a surpris , je me suis relevé, ça a failli finir en tout droit ... Du coup rien d'autre de la journée, je devais bloquer je pense . A + Oliv | |
|
| |
| Sujet: Re: quel bonheur de poser son premier genou Mar 26 Avr - 9:06 | |
| Hier (lundi de Paques), aprés-midi au cicuit de Clastres (02), et là ca a frotté des 2 cotés! J'ai meme fait frotter le slider de botte et la pedale de frein. Ya du mieux | |
|
| |
| quel bonheur de poser son premier genou | |
|