J'ai un soucis sur ma meule au niveau de la fourche
je sens un acoup lors du freinage, et le pneu avant vient frotter sur mon sabot.
a l'arrêt en poussant la moto et en donnant plein de petits coups de freins, je vois le bas de la fourche "vibrer".
En mettant la main sur les fourreaux on sent une vibration, mais je n'arrive pas à déterminer si ça vient de la partie té de fourche, ou bien de la partie fourreaux/plongeurs.
j'ai donc démonté le té supérieur, et j'ai resseré l'écrou au niveau de la colonne. Il n'était pas vraiment serré, j'ai utilisé un gros tournevis à bout plat et un marteau pour le serrer, sans taper comme un sourd. Mais le truc c'est que je ne sais pas jusqu'ou aller.
C'est des roulements coniques? Comment faire pour savoir quand c'est bien serré?
j'ai remonté l'ensemble, et j'ai refait le test, ça n'a rien changé.
ou alors le problème viendrait des bagues d'usures de la fourche elle même? ça fait beaucoup de jeu pour 10 000 bornes a peine.
Quelqu'un a déja eu ce problème?
Merci d'avance de vos réponses, j'ai plus que demain soir pour revoir ça avant d'aller rouler..
ça marche comme ça, mais j'ai pas envie d'empirer le truc, à force de lui coller des freinages de trappeur..