Journée Initiation à l'Anneau du Rhin le 18/04/2011
5 participants
Auteur
Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Journée Initiation à l'Anneau du Rhin le 18/04/2011 Ven 22 Avr - 6:53
Hello tout le monde,
Voici quelques photos et vidéos de ma première journée piste de la saison. Le rythme est encore très modeste (c'est ma 2ème journée sur circuit), mais je me suis bien amusé !!
Vos conseils sont les bienvenus
Première session libre (4ème de la journée):
Dernière session :
yannos67 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 84 Age : 50 Localisation : WISCHES Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Journée Initiation à l'Anneau du Rhin le 18/04/2011 Ven 22 Avr - 8:56
Belle petite journée
christoofast pilote MOTO2
Nombre de messages : 398 Age : 47 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: Journée Initiation à l'Anneau du Rhin le 18/04/2011 Ven 22 Avr - 9:46
Salut, ou as-tu trouve les photos de la journée? Merci
Neoraptor PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Journée Initiation à l'Anneau du Rhin le 18/04/2011 Ven 22 Avr - 12:13
@chris: C'est mon frère qui était venu l'après-midi Je n'ai pas encore reçu le CD avec les photos.
a
christoofast pilote MOTO2
Nombre de messages : 398 Age : 47 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: Journée Initiation à l'Anneau du Rhin le 18/04/2011 Ven 22 Avr - 12:34
Ok, merci je pensais qu'elles étaient en ligne quelque part... Car je pense pas Kil fasse un cd pour les encadrants ;)
zorgulus
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 24/04/2011
Sujet: Re: Journée Initiation à l'Anneau du Rhin le 18/04/2011 Mer 27 Avr - 9:30
Salut,
J'y étais aussi le 18 !! Première journée piste pour moi. Très bonne expérience, j'étais dans les ROUGES en Z750 noir, et le rythme me correspondais assez bien, surtout l'après midi ! Le matin c'est assez lent mais il faut y aller doucement pour une première.
Je vais surement me faire une ou 2 journée entrainement à l'anneau cette année.
Sujet: Re: Journée Initiation à l'Anneau du Rhin le 18/04/2011 Mer 27 Avr - 10:39
zorgulus a écrit:
Salut,
J'y étais aussi le 18 !! Première journée piste pour moi. Très bonne expérience, j'étais dans les ROUGES en Z750 noir, et le rythme me correspondais assez bien, surtout l'après midi ! Le matin c'est assez lent mais il faut y aller doucement pour une première.
C'est exactement Ca le but de ces journées initiation/découverte... Démarrer en douceur, sans faire prendre trop de risque, et donner envie ensuite de prolonger l'expérience par des roulages plus "conséquent"!!! Je crois me souvenir de toi ;) J'encadrais avec un dayto rouge et blanc #97
zorgulus
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 24/04/2011
Sujet: Re: Journée Initiation à l'Anneau du Rhin le 18/04/2011 Mer 27 Avr - 11:56
christoofast a écrit:
zorgulus a écrit:
Salut,
C'est exactement Ca le but de ces journées initiation/découverte... Démarrer en douceur, sans faire prendre trop de risque, et donner envie ensuite de prolonger l'expérience par des roulages plus "conséquent"!!! Je crois me souvenir de toi ;) J'encadrais avec un dayto rouge et blanc #97
Franchement je suis très content de cette journée, je vais voir pour m'inscrire aux journées d'entrainement du Samedi 25 juin 2011 et celle du Samedi 17 septembre 2011 si il reste des place j'ai fait un Email pour être sur, le 08 Mai c'est complet ! Je suppose qu'en journée entrainement ça se déroule comme l'après midi de la journée initiation ... roulage libre par groupe ?
Je me suis inscrit pour la journée de roulage entrainement de Chenevières le 04 juin avec "Just 2 Race" l'organisation m'a l'air pas mal du tout ... J'ai indiqué mon niveau comme débutant ou moyen, sachant qu'a la journée initiation de l'anneau du rhin, je tournais à 1.45 régulier au tour , j'étais chez les ROUGES (qui correspond à PILOTE il me semble) et je ne gênais apparemment personne ... ce qui m'a l'air pas mal c'est la réorganisation des groupes de niveau avec le roulage de "Just 2 Race".
C'est vraiment top de rouler sur circuit en tous cas ...
bye
Neoraptor PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Journée Initiation à l'Anneau du Rhin le 18/04/2011 Mer 27 Avr - 22:27
@zorgulus: J'ai fait la journée de roulage du 25 (ce lundi), et tu as 7 sessions de 20minutes dans la journée de roulage libre en groupe (débutants / intermédiaires / confirmés).
Par contre, ça roule beaucoup plus fort que la journée initiation (les confirmés tournaient en 1min30 et en dessous). J'étais chez les débutants, et en tournant en 1min39-41, il y en avait encore qui me doublaient. Je pense passer en intermédiaire pour la fois prochaine le 8 mai).
On aura l'occasion de se recroiser à Chenevières et à l'Anneau en juin et septembre
zorgulus
Sujet: Re: Journée Initiation à l'Anneau du Rhin le 18/04/2011 Jeu 28 Avr - 8:36
Neoraptor a écrit:
@zorgulus: J'ai fait la journée de roulage du 25 (ce lundi), et tu as 7 sessions de 20minutes dans la journée de roulage libre en groupe (débutants / intermédiaires / confirmés).
Par contre, ça roule beaucoup plus fort que la journée initiation (les confirmés tournaient en 1min30 et en dessous). J'étais chez les débutants, et en tournant en 1min39-41, il y en avait encore qui me doublaient. Je pense passer en intermédiaire pour la fois prochaine le 8 mai).
On aura l'occasion de se recroiser à Chenevières et à l'Anneau en juin et septembre
Salut Neoraptor !
Sur la journée du 18/04 j'ai pas cherché à me chronométrer (mon temps je l'ai calculé avec ma vidéo du bord de piste sur un tour ...) c'était une première pour moi mais c'est clair que le groupe dans lequel j'étais me correspondais très bien pour un début, je n'étais pas du tout gène, sauf par 2 motards (chicanes mobiles LOL) et je ne gênais personne, il y avait un R1 qui me doublai régulièrement dans la ligne droite, et les "ouvreurs en gilet jaune" me passaient régulièrement aussi mais ça c'est normal.
On se captera à Chenevières le 04/06 ... j'aurais le Westfalia et la remorque ce coup-ci ...
Allez je poste mes photos du 18/04/11 :
@+
bye
nelson68 ROOKIE
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Journée Initiation à l'Anneau du Rhin le 18/04/2011 Jeu 5 Mai - 23:25
excellent le monde est petit on me vois sur la ducat' a 7:05 mns sur la vidéo !!
Journée Initiation à l'Anneau du Rhin le 18/04/2011