Arrivée Jeudi midi , comme la plupart , on s'instale tous ensemble et on prend nos aises sur la paddock , et on aura raison car il se remplira vite .
Nous avons de l'espace et c'est bien cool
Je roule avec Guinguin58 , tous les 2 sur R6 ( 2006 et 2009 )
On prépare les motos pour le contrôle technique , ça se passe bien pour tout le monde , ensuite , on finit les décos :
On se prendra un Orage de débile le Jeudi soir , qui perturbera les sessions d'essai du matin , vu que la piste sera resté humide toute la matinée .
Début des hostilités le vendredi matin avec les essais .
Je pars avec mon train de D211 qui a déjà 3 journées , histoire de le finir , et je finis cette session en 27 , ça glissouille de partout , et on est 50 en piste , c'est plutot tendu du string , mais pas grave , pour la premiere , j'ai déjà mon chrono habituel , je ne peux qu'améliorer si j'me sors un peu les doigts .
L'apres midi , même pneu , et amélioration en 26 régul , ça se présente pas trop mal , on évite les prises de risque parce que y en a déjà qui tombe , et ça sert à rien de s'affoler pour des essais .
Une bonne nuit de sommeil , et on est reparti .
La pression monte progressivement , je me lance le premier , Guinguin sera dans la scéance d'apres , et déjà je vois que certains roulent tres tres fort .. ça déboite en 19-20 dans ma session , moi , je serais régul en 26 .
Apres 2 glisses de l'avant , je décide de ne pas prendre de risque et rentre , on vera l'apres midi apres le pneu arriere neuf ce que ça donne .
Guinguin part à son tour , et il est en 24 si je me trompe pas , on est dans les chrono qu'on s'était fixé .
Repas , repos , et c'est reparti l'apres midi , on débute , et apres 2-3 tour , drapeau rouge , on rentre au stand , y en a un qui s'est bien crashé .
C'est reparti , et je ne ferais pas mieux qu'un régule en 1.26.5 ( je sais plus exactement , Aurélie a surement plus mes chronos en tête que moi lol )
Je ramene le transpondeur à Guinguin , et c'est à son tour de partir , mais on ne fera pas vraiment mieux que nos chronos précédents .
MichelYam lui , rentrera plus tôt de sa scéance Qualif , il a un bruit dans le moteur , verdict , 1 biele cassé ...
Ils seront obligés de faire l'endurance à 1 seule moto .
Le soir , Barbeuk , des amis de Sylvain ( Buschman ) nous rejoignent , c'est convivial , comme d'hab , mais on n'abuse pas parce qu'il va falloir tenir , surtout que y a de grandes chances qu'il fasse chaud ...
Dodo , réveil à 8 heures , mise en place de la stratégie avec Guinguin même si on savait déjà à peut pres ce qu'on voulait faire :
2 Relais de 45 min chacun , histoire de palier notre rythme inférieur en économisant des arrêts , et un dernier de 30 min .
On se brief entre nous pour l'essence , le panneautage , le béquillage et transpondeur , c'est un travail d'équipe et j'ai trouvé ça excellent d'ailleurs .
11 heures Dimanche , repas pattes + eau à volonté , un peu de boisson énergétique , la pression monte doucement .
Nous prenons place dans notre tente
On se cale dans le box , on prend nos marques , on s'organise , la pression est de plus en plus présente . On se prépare , ça y est , on y est , maintenant , au boulot !
Je tente de me calmer , parce que ça bouillonne à l'intérieur !
Le Photographe officiel me fera poser , ça me changera les idées 2 sec , c'est pas un mal .
1er Départ , le contact est mis sur la moto et la premiere engagée , mais je pars comme une daube , premier test non concluant , faudra faire mieux sur le vrai .
Les 2 tours sont bouclés rapidement , tous les pilotes sont chaud bouillants , ça sent la poudre !
Nous partont 31 eme , et je sais qu'un bon départ fait beaucoup , mais je sais aussi qu'il risque d'y avoir du monde dans le milieu !
On se replace , on remet la moto , on reprend position
Le drapeau s'agite , sprint , j'me jete sur la moto et j'arrive à partir nettement mieux , mais j'évite un gars qui a calé dans le milieu et choisir l'exterieur du virage 1 histoire de me caler bien à l'intérieur dans le 2
C'est tendu , les portes se ferment vite , tout l'monde s'évite de peu , je décide de laisser partir un petit troupeau le temps de faire tout bien chauffer , 4 heure c'est long .
L'idée fut bonne , car dans les 5 premiers tours , beaucoup de chute qui ont couté cher à certains équipages , pendant ce temps là , je prends mon rythme , 1.25.8 , 1.25.6 , je descends petit à petit pour réguler en 1.25.2 , niquel , je pensais pas descendre à ce rythme , suffit maintenant de tenir .
1 er Relais terminer sans encombre , je sors et laisse la place à Guinguin .
Noter stratégie et notre rythme paye , à la fin de la 1 ere heure , nous sommes 18 eme !
Guinguin enchaine sa série , que l'on ralongera de 5 min car il a eu droit à la voiture de sécurité .
Je repars , et je reprends mon rythme en 1.25 , quelques chronos en dessous , 1.24.8 que je vois apparaitre sur le panneau , je roule , jusqu'au moment ou je me rends compte que mon voyant de réserve est allumé , mais je ne sais pas depuis quand .
Je fais signe aux panneauteurs , et je sors au prochain tour , Guinguin a eu le temps de se préparer , et il part des mon arrivée .
Plein refait , on se repose , au final , ça ne change pas grand chose , j'étais en fin de relais 2-3 tour d'écart
On enchaine comme ça tout l'apres midi .
Guinguin se fera percuté et désarçonné de sa moto . Nous perdrons tout notre bénéfice à cause d'un gugusse qui ne sera au final même pas venu s'excuser . La moto n'a presque rien , mais Guinguin souffre du pied et a quand même pris un gros choc ( le casque a bien tapé entre autre )
Je repartirais à nouveau pour 45 min pour compenser , et permettre à Guinguin de bien récuperer , et je serais régul en 1.24.8 .
Nombreux sont ceux qui sont HS et ne roulent plus , certains sont quasiment à l'arret , c'est hallucinant par rapport au début de course !
Je commence à avoir des crampes , derriere la cuisse , et je n'ai trouvé comme idée que de sortir la jambe dans le dernier grand droit avant les stands , et ça marche , j'arrive à récuperer un peu à a détendre ma cuisse , je roule toujours au même rythme et j'enchaine .
Sylvain arrive , et là , je décide de l'accrocher , histoire de finir en beauté , nous sommes roues dans roues pendant 5 tours puisque je finirais mon relais comme ça , avec un chrono en 1.24.4 apres 3 relais de 45 min .
Je sors , Guinguin repart , je ne peux même pas descendre de ma moto ... mes jambes sont figées et j'aurais besoin d'être aider par nos amis pour prendre place dans une chaise . J'ai la hanche qui me fait mal , les jambes pleines de crampes et la nuque raide , et on prend un coup de chaleur quand on s'arrete
Le photographe reviendra d'ailleurs me voir pour me prendre en photo dans ma chaise , tellement j'devais avoir l'air en miette !
Guinguin en termine , il finit les 35 minutes restantes à Toc , il roule en 24-25 régul lui aussi malgré le trafic.
Au drapeau à Damier , Notre Guinguin se payera même le luxe de se faire un tour d'honneur en solo , pendant que les autres rentrent au stand lui continue et va remercier les commissaires et le public .
c'est énorme , on est HS , mais heureux , on a finit , même si on aurait pu faire bien mieux , c'est pas grave , c'est la course !
Merci à tous ceux qui nous ont aidés , panneauteur , pompier , béquillage , transpondeur , rafraichissement , nourriture , soutien , je ne nommerait personne , mais dit un grand merci à tous , c'était énorme , tout simplement .
Merci à mes sponsors : Motocollant.com , AVie Equilibre et Performance , STUD DOG'S .