| Besoin d'aide sur GPT D1 | |
|
+2boys don't cry jennyraptor 6 participants |
Auteur | Message |
---|
jennyraptor PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 182 Age : 46 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Besoin d'aide sur GPT D1 Mar 3 Mai - 20:37 | |
| J'ai depuis quelques semaine un GPT D1 sur ma moto. Tous fonctionne (compte-tour, indicateur de rapport engagée...) sauf le chrono C'est embêtant grrrrrrr Le mode d'emploi est en anglais traduite l'italien, pas top Est ce que quelqu'un en connait le fonctionnement? | |
|
| |
boys don't cry pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 48 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Mar 3 Mai - 22:44 | |
| je suis aller chercher ma moto dimanche au circuit de la bresse et une personne du team a qui j'ai acheter ma moto venait d'en monter un et lui aussi etait emmerder pour les temps sa ne fonctionnait pas. apparament il n'est pas facile a regler. | |
|
| |
jennyraptor PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 182 Age : 46 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Mar 3 Mai - 22:53 | |
| C'est pas gagné mon histoire :/ | |
|
| |
jennyraptor PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Dim 15 Mai - 12:13 | |
| Un p'tit up, personne pour m'aider ? Merci | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Dim 15 Mai - 16:13 | |
| j'espere que tu l'as pas paye trop cher (- de 550€) mais sinon dis moi ce qui ne fonctionne pas le modele exact infra rouge ou gps | |
|
| |
jennyraptor PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Dim 15 Mai - 17:41 | |
| - GROSMAN a écrit:
- j'espere que tu l'as pas paye trop cher (- de 550€) mais sinon dis moi ce qui ne fonctionne pas le modele exact infra rouge ou gps
C'est un cadeau de mon chéri mais il me semble que ce soit a peu près le tarif. C'est le modèle GPS. En fait j'ai testé plusieurs solutions mais rien, pas de chrono au tour. Une fois le chrono allumé, j'ai d'abord essayant en mettant en position "start" pensant que le chrono se déclencherait en automatique une fois sur la piste. Ensuite en ré-appuyant sur "start" une fois sur la piste, mais il tourne que jusqu'a 9'59" 00 et pas de résultat au tour :( Si tu as quelques astuces... Merci d'avance | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Dim 15 Mai - 18:07 | |
| la c'est normal il faut tout parametrer pour definir la ligne de depart sans ca il n'y aura rien | |
|
| |
jennyraptor PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Dim 15 Mai - 18:46 | |
| Et comment je fais ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Dim 15 Mai - 18:52 | |
| la il faut que je reprenne ma notice que j'ai faite pour mes clients | |
|
| |
jennyraptor PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Dim 15 Mai - 18:59 | |
| Si jamais tu retrouves l'info ou si tu vends ta notice..
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Dim 15 Mai - 19:05 | |
| je vais pas la vendre ca c'est sur je suis pas un chien je vais te donner les explications car ca fais plus d'un an que je vend ces produits et depuis cette annee certains arrive vendent les produits mais ne savent pas comment ca fonctionne je trouve ca limite certaine fois | |
|
| |
D4ywalk3r EN FORMATION
Moto actuelle : : 600 Fazer Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : Saint Martin en Campagne Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Lun 16 Mai - 0:13 | |
| - GROSMAN a écrit:
- la c'est normal il faut tout parametrer pour definir la ligne de depart sans ca il n'y aura rien
Hello, on le fait a partir du module gps ça ? il a plusieurs fonction rouge : pas de gps vert : gps ok mais y a aussi un clignotant blanc et un bleu fixe, la notice constructeur est traduite avec les pieds ... ça a ete deja la galere pour trouver le bon cablage et apres règler le compte tours (cyl) = nombre de cylindre de la moto comme inscrit dans la doc et bien non :s Si tu pouvais nous sortir de la Grosman ça serait cool | |
|
| |
Rodrolf PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 137 Age : 48 Localisation : 76 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Lun 16 Mai - 19:22 | |
| Voilà je pense avoir trouvé le manuel ou est expliqué le paramétrage de la ligne de départ/arrivé, on essai samedi, par contre mon boitier moi il clignote plus du tout ;( Voilà la partie qui nous interesse : ON keep push untill led flash RED OFF Double quick push and Red led will flash for one second and module turn off. After turned on, the module will start to seach the Satellite link, and the led colour may vary in follow ways: RED FLASHING Not ready, no GPS signal GREEN FLASHINF Satellite link is operative and ready to work Finish Line save: Positioned yr vehicle on the finish line, only when the led on module is GREEN (flashing) keep press the button until the led becomes BLEU ( need two seconds) now release the button and the led becomes WHITE (flashing 4 times to save position) The finish line is saved. Note this position don’t change until another one is stored. So if you normally use the module in same circuit need to save the finish line only the first time, but if you change circuit you have to save the new one. Additional feature: the led change colour in accord to the finish line position, Green you are far from Finish Line Bleu you are close to Finish Line. At this time the module is ready to work. Follow the Lap timer instruction to Start/Stop the time keeping, the functions are the same of infrared version.Le lien ici vers la doc ici : http://www.gpttrading.it/www.gpttrading.it/english_files/user%20manual%20d1%20GPS.pdf | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Lun 16 Mai - 19:31 | |
| tu as juste pour le rouge et le vert ensuite tu te présentes a coté de la ligne d'arrivé que tu as choisi (ca marche bien si tu te rapproche de la piste dans la pit lane) tu appuis sur le bouton 2 secondes ca flash bleu et tu ré appuis un moment ca va flasher 4 fois blanc a partir de la ta ligne de départ est en mémoire
il faut que dans tes réglages tu soit sur IR 0.0 ( IR étant l'infra rouge) il faut ensuite que tu passes en mode chrono a partir de la tu appuis sur - le mot start apparaît (il faut reste appuyé tant que tout le mot START n'est pas apparu) tu appuis sur + quand tu rentres et que tu veux arrêter le chrono tu re appuis sur + et la tes tours apparaissent tu as juste a les faire défilés
si tu veux d'autres renseignements demandes je répondrais a ce que je peux
| |
|
| |
jennyraptor PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Lun 16 Mai - 20:07 | |
| Merci beaucoup de ton aide grosman
| |
|
| |
D4ywalk3r EN FORMATION
Moto actuelle : : 600 Fazer Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : Saint Martin en Campagne Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Lun 16 Mai - 20:31 | |
| Ya plus qu'a faire tomber les temps ! Merci Grosman pour le coup de pouce ;) | |
|
| |
jennyraptor PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Dim 29 Mai - 22:31 | |
| Merci grosman ca fonctionne !! | |
|
| |
jean-99- PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : Lyon 69 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Jeu 9 Juin - 17:04 | |
| Ça tombe bien qu'il y est un post sur les chrono gpt car je viens d'en acheter un et j'ai du mal à m'en servir correctement (notice incomplète), je possède le chrono gps gpt series voir photo: [img] [/img] Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne concernant le fonctionnement dans le détail, ça me rendrait vraiment service!! Au démarrage le chrono m'affiche Chr gps après un appui prolongé sur la touche > je tombe sur un menu concernant les settings ou certaines fonctions me sont inconnues Chaque fonction est numéroté de 1 à 11 1 Ir Code: avec valeur réglable qui va de 0.0 jusqu'a 9.9 (je ne sais pas à quoi sert cette fonction, pour l'infrarouge???...) 2 Intrt : avec valeur réglable qui va de 0 jusqu'à 2 (pareil je ne sais pas ce que ça règle...) 3 Spot: avec valeur qui va de 1 à 30 (???) 4 Times: ça c'est le temps qui est réglable en absolue ou en différé 5 Gps: pour mettre en service l'antenne gps on ou off 6 Gps trac: choix du circuit une quinzaine de circuit répértorié + 3 configurables 7 Gps Tol: valeur qui va de 2 jusqu'à 199 ( A quoi sert cette fonction?, la mienne est réglé à 50 par default) 8 Gps Tr n 0 : ça je pense c'est pour situer une ligne de départ pour le chrono (pour chaque nouveau circuit remettre les 2 autres partiels à 0) 9 Gps Tr n 1 : même principe pour un 1er partiel 10 Gps Tr n 2:mémé principe pour le 2ème partiel 11 Light: réglage de l'intensité d'éclairage sur 8 niveau De plus comment procéder à un Reset du menu Lap qui mémorise les chronos et permet de les visualiser?? A quoi sert la fonction upload (quand on appuie sur + et - dans ce même menu Lap) ??. Merci pour les réponses !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Jeu 9 Juin - 19:29 | |
| MAIN SET UP: Push > and after swith on the ignition key, the htree leds starting to flash, and in this way you’ll enter in Main Set Up Menu. Release now the > will appear the first parameters to set. -pour ce paragraphe ca dit : il faut enclencher la clef de contact et ensuite appuyer sur >
BUTTON COMMAND FUNCTIONS: To scroll parameters: Use the > and < where < increase data and > decrease data To set data use + and - To exit from main menu push simultaneously + and - We check now the several parameters to select and the data to set:
-bouton a utiliser pour defiler les menu < et > et quand on est dans le menu selectionne on utilise + et -
22 GPS GPS antenna activation, push button +. will appear on display ON, push again the + button and will appear LEARN , at this point the lap timr will start to communicate with satellite, to search it and link it. After setting the signal the LEARN will disappear from display. If you want to use the infrared system, you have to set this parameter on OFF.
-pour l’activation de l’antenne GPS appuyer sur + ON apparait appuyer encore sur + LEARN apparait attendre lors de sa disparition de l’ecran l’antenne est active
23 GPS:trac Selection of stored tracks. In this section you have the possibility to upload in the software the track required, use the buttons + and - to select the follows: MONZA ADRIA LOMBARDORE FRANCIACORTA MUGELLO RIJEKA VALLELUNGA VARANO MISANO MAGIONE RACALMUTO SIRACUSA CARTAGENA BRNO BARCELLONA JEREZ PANNONIAN ALBACETE LE CASTELLET USER 00 USER 01 USER 02
last position called USER THREE POSITIONS 0,1,2), is a free space memory, where will be possible to store a custom track, where will be stored untill new data inserted. How to store this parameter: after selected USER 0,1,2, go back in Menu nr. 22 GPS (with the arrows < or > ) select ON with the buttons + or -, now push arrow > and you’ll arrive in a position 25, now go with vehicle on a finish line (real or virtual) , then press + and the write LEARN will appear (for a while) on display, when the position will be stored a bar graph will appear and the BLEU led flashing (target). Now the set USER is complete.
- On entre dans le menu GPS TRAC selectionner USER 00/01 ou 02 pour les piste non enregistrees pour ca utiliser les touches + ou – Quand c’est fait approcher de la ligne de depart en roulant ou a l’arret appuyer sur + pour definir la ligne de depart quand tu repasses sur la ligne le tour est en memoire
QUICK SET UP Is present also a quick menu to set parameter in fast mode without enter in main menu. Keep press the button > untill write SETCHR will appear Scroll parameters with > and < Set with + and – - pour les menu bouton < et > - pour l’interieur des menu +et – - les menus sont ci dessous
To store parameters and exit from quick menu press simultaneously < and > 1 IR CODE set the infrared code in case infrared beacon is used 2 INTRT set the intermediate time if present (0/1/2) 3 SPOT set the spot time (quantity of sec. last time displayed) 4 TIMES select from ABSOLUTE or DIFF way to display time 5 GPS enable or disable the GPS antenna 6 GPS: trac select track or USER mode 7 GPS tol set signal satellite accuracy, finish line lenght allowance 8 LIGHT adjust display brightness for night use
TIME KEEPING : With CHRONO displayed on display : To start a new session, without delete the previous session, keep press + and the write start will appear on display ; - au depart d’une nouvelle session appuyer sur + START apparait To start a nwe session but deleting the previous session, press simultaneously the button - and + and the write START slowly appear on display, when the write is complete starting to flash, at this point -pour demarrer une nouvelle session est annule la precedente appuyer sur + et – en meme temps START apparaît attendre 5s et c’est bon release the buttons. In this way yr lap timer it’s ready to start a new session and time keeping. During the first across of virtual finish line by GPS or Infrared will start. On display will appear S # ( session or intermediate time) close to LAP will show the nr of the lap/s. Each lap time keeped the green led will flash shortly, instead in case of best lap the green led will flash in twin mode. If you use the GPS system, when you are closed to the finish line (grid reference) the bleu led start to flash to inform you that the lap is finish. During the GPS time keeping, is active on display the meters between you and finish line. At the end of session press - and STOP appear on display, that disappear when button - is released. RECALL TIME KEEPING AND SESSIONS When the display show the write CHRONO, press for 5 seconds the button - If no lap time stored will appear NO LAP If after pressed the button - will appear LAPS flashing,when stop to flash, release it and will be displayed: The lap time, nr of session and if present the intermediate time, the nr. of the lap, and in case of best lap will appear also the BEST LAP. To scroll all session use the buttons > and < . TO exit press simultaneously the button > and <.
| |
|
| |
jean-99- PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : Lyon 69 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur GPT D1 Jeu 9 Juin - 22:23 | |
| Et quand on est anglophobe on fait comment? Sérieusement après une traduction chez google ça donne un grand gloubi-boulga, c'est pas super pratique et y reste pas mal de zone d'ombre... | |
|
| |
| Besoin d'aide sur GPT D1 | |
|